ITV en dit plus sur la troisième saison de "Broadchurch". A commencer par le fait qu'il s'agira de la dernière ! Dans un communiqué publié ce matin, la chaîne privée britannique est très claire dès les premiers mots, annonçant que cette saison 3 est la "saison finale" de "Broadchurch". Ce faisant, elle confirme des propos tenus par la star de la série, David Tennant. En fin d'année dernière, le comédien avait déclaré que, selon lui, la série était "envisagée comme une trilogie". A l'époque, ITV avait refuser de se prononcer.
Au passage, la chaîne dévoile de nombreuses informations sur cette dernière saison, à commencer par la liste des acteurs qui y participeront. David Tennant et Olivia Colman seront évidemment de retour dans les rôles d'Alec Hardy et Ellie Miller tandis que Jodie Whittaker et Andrew Buchan leur donneront à nouveau la réplique dans la peau de Beth et Mark Latimer. Arthur Darvill, alias le révérend Paul Coates, et Carolyn Pickels, qui incarne la rédactrice en chef du quotidien local, Maggie Radcliffe, seront eux aussi de la partie.
Cette saison 3 de "Broadchurch" s'intéressera à une affaire d'agression sexuelle, qui poussera Hardy et Miller à mener l'enquête. Pour préparer cette saison, des recherches ont été faites pendant un an auprès d'organisations spécialisées dans l'accompagnement des victimes d'agressions sexuelles et auprès de policiers qui enquêtent sur ce type de crimes. Le tournage débutera cet été.
Chris Chibnall, créateur de la série, sera évidemment aux commandes pour cette saison 3. "Il s'agit du chapitre final. Nous avons encore une dernière histoire à raconter, avec des visages connus et de nouveaux personnages. J'espère qu'elle offrira des adieux émouvants et fascinants à un monde et à une série qui est si importante à mes yeux", a-t-il déclaré. Une fois "Broadchurch" terminée, Chris Chibnall pourra se concentrer sur "Doctor Who", dont il deviendra le nouveau showrunner.