Un psychologue dans le prétoire. Deux semaines après la fin de "MacGyver" saison 2, M6 dégaine ce soir sa nouvelle série américaine inédite, "Bull", portée par Michael Weatherly. Un visage familier des téléspectateurs de la chaîne, connu pour son rôle dans "NCIS : Enquêtes spéciales". Pour cette première soirée, M6 diffusera trois épisodes inédits à la suite.
"Bull", série lancée sur CBS en 2016, suit la méthode de travail peu orthodoxe mise en place par le Dr Jason Bull pour aider ses clients, accusés, à gagner leur procès devant la justice. Fin connaisseur de l'esprit humain, il n'hésite pas pour cela à enquêter sur le profil des 12 citoyens qui composent les jurys populaires des cours américaines pour tout savoir de leur vie... et de leurs failles. Une méthode qui existe vraiment et qui a été créée par le Dr Phil McGraw outre-Atlantique.
Une équipe de choc
Dans la série, Michael Weatherly, alias Jason Bull, a fondé sa propre société de conseil - Trial Analysis Corporation - et s'est entouré d'un bataillon d'experts, parmi lesquels son ancien beau-frère, le ténor du barreau Benny Colón (Freddy Rodriguez, vu dans la série "Night Shift"), la neurolinguiste Marissa Morgan (Geneva Carr), l'ex-policière au fort caractère Danny James (Jaime Lee Kirchner), la jeune hackeuse Cable McCrory (Annabelle Attanasio) et même un styliste, Chunk Palmer (Christopher Jackson) pour soigner la présentation de ses clients et faire pencher la balance en leur faveur.
La chaîne CBS a achevé il y a quelques semaines la diffusion de la saison 2 de "Bull" avec un cliffhanger qui a laissé les fans dans le doute quant au sort de leur héros. Ils auront une réponse à leurs inquiétudes puisqu'une saison 3 a été commandée par la chaîne américaine. En France, les téléspectateurs pourront donc découvrir les 23 épisodes qui composent cette première saison, suivie en moyenne par 15,2 millions d'Américains à J+7.