"C à vous" : Échange musclé entre Jordan Bardella et Patrick Cohen

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous" : Échange musclé entre Jordan Bardella et Patrick Cohen
Échange musclé entre Jordan Bardella et Patrick Cohen dans "C à vous" © FRANCE 5
Le député européen élu était hier l'invité du talk-show de France 5.

Le RN continue de semer la discorde sur les plateaux. Hier soir, à 19h, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes d'un nouveau numéro de "C à vous", son talk-show quotidien produit par Troisième Œil Productions. Une émission qui a fédéré 1,05 million de personnes, selon Médiamétrie, soit 6,5% du public de quatre ans et plus. En plateau, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs recevaient Jordan Bardella, tête de liste RN victorieuse du scrutin européen de dimanche où il a remporté 23,31% des voix.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Comme chaque soir, c'est Patrick Cohen qui s'est chargé de l'interview politique. Le journaliste a cherché à savoir qui seront les alliés du Rassemblement National au Parlement Européen. Jordan Bardella a d'abord prétendu que le RN et ses alliés constitueraient le quatrième groupe au Parlement, ce qui a laissé Patrick Cohen sceptique. L'euro-député a ensuite contesté l'existence de "partis d'extrême-droite" évoquée par le journaliste. Patrick Cohen a cité en contre-exemple le parti grec Aube Doré - avec lequel le RN n'envisage pas, selon Bardella, de faire alliance - et le Parti Conservateur Estonien (EKRE), associé au RN.

"Vous vous comportez comme un petit inquisiteur"

L'échange entre les deux hommes s'est ensuite tendu, Jordan Bardella reprochant à Patrick Cohen d'être "insultant" et "méprisant". Alors que Patrick Cohen expliquait que Marine Le Pen a fait un geste suprématiste aux côtés du chef de la jeunesse du parti EKRE, qualifié par le journaliste de "néo-nazi", Jordan Bardella a rétorqué : "Arrêtez d'être l'insulteur public numéro 1 (...) Personne, à part vous, ne voit un geste suprématiste (...) Il ne faut pas être méprisant avec la démocratie (...)".

Patrick Cohen a ensuite minimisé la poussée des partis les plus conservateurs en Europe, notamment aux Pays-Bas. "La presse européenne est plus objective que vous. Nous avons gagné ces élections européennes, y compris en France. Pourquoi vous êtes méprisant, monsieur Cohen ?", s'est agacé Jordan Bardella. "Vous vous comportez comme un petit inquisiteur et je ne trouve pas ça respectueux vis-à-vis des 5 millions de Français qui ont glissé un bulletin RN dans l'urne dimanche dernier", a poursuivi le député européen élu.

"Nos électeurs commencent vraiment à saturer de payer pour des gens qui les insultent"

"Je cherche à savoir combien il y aura de députés dans votre groupe", s'est justifié Patrick Cohen. "Non, vous cherchez à accuser les gens de manière permanente d''extrême droite', de 'néo-nazis' (...) On attend que vous nous donniez des preuves, vous êtes dans un processus d'inquisition permanente", a rétorqué Jordan Bardella. Après cet échange, le porte-parole du RN a publié un message sur son compte Twitter. "Visiblement, le plateau de 'C à vous' s'est transformé en tribunal et Patrick Cohen en inquisiteur. Nos électeurs commencent VRAIMENT à saturer de payer pour des gens qui les insultent", a écrit le poulain de Marine Le Pen. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Ne lui donnons pas l'idée...



CIGALE

Avec de l'imagination, oui !!! et le sourire en plus. https://media1.giphy.com/me...



Robert

Malheureusement !



Margot

Parce que cette technique a marché pour Trump et marche depuis 20 ans pour Netanyahou...



Margot

Vous bottez en touche et ne répondez pas à la question de L'œil. Vous n'aimez pas Bardella mais vous lui ressemblez quand il s'agit de répondre à côté...



Margot

Napoléon Ier avait l'admiration inconditionnelle d'Hitler, du coup, admirer Napoléon fait de quelqu'un un néo nazi ?
Franchement pour le coup Norbert, ça c'est vraiment un argument populiste.
Et juste pour info le KKK est hostile au catholicisme. Ca me semble pas être totalement compatible avec le RN.



Margot

Ca fait un an que Macron tape sur les journalistes aussi. Ce n'est pas un secret, il se méfie des journalistes comme de la peste contrairement à son prédécesseur. Du coup Macron un populiste ?



Margot

Les français sont tellement moins bêtes qu'ils ont pour ainsi dire plébiscité le Maréchal en 1940.
Tellement moins bêtes qu'ils ont cru en 1981 en un programme socialiste caduc depuis 20 ans.
Tellement moins bêtes qu'ils ont préféré Chirac à Balladur uniquement parce que le premier est plus sympathique.
Tellement moins bêtes qu'ils ont élu Sarkozy, Hollande et Macron...



audrina

d apres vous



audrina

desolee je perds la vue donc j ai du mal a ecrire, parcontre je sens a des kms des cretins comme vous bien sur que cohen est un gauchiste haineux et con comme les 3/4 de la confrerie france inter que je n ecoute jamais bon vent les fachos de gauche



L'Œil

Je te lis depuis des années et des années et je constate avec plaisir que ta position sur l'islam a un peu évolué.
Aujourd'hui, tu notes que l'islam ne peut pas exister sans le système politique qui va avec. Chose que tu n'admettais pas aussi nettement auparavant.
Tu en as aussi fini avec les comparaisons systématiques entre l'islam et la religion catholique - voir ton dernier et excellent message sur Louis XIV.
Bref, ton évolution sur le sujet me convient !



L'Œil

Ce que tu dis sur Macron rejoint ce que j'ai entendu à la tv récemment. Les gens qui ont eu peur des gilets jaunes se sont rabattus sur Macron parce qu'il incarne l'ordre et la sécurité. Oui, c'est un vote conservateur.
Il s'en sort bien, très bien.



L'Œil

Tout ce que tu dis tient la route. Mais en attendant, l'impact sera nul sur la politique européenne qui sera menée dans les 5 prochaines années puisqu'ils n'ont aucun élu au Parlement.



Mr.Eddy

Je suis pas forcément d'accord. Je pense qu'ils ont eu un impact. LR est laminée dans le 92 par exemple. Idem dans les arrondissements de droite de la capitale. La politique menée depuis 24 mois aide sans doute. Mais je suis persuadé que le Macron martial qui refuse la violence des gilets jaunes a beaucoup aidé aussi.. C'est ce que je disais dimanche soir, durant presque 1 an, on a eu aucun répit pour le pouvoir.. Benalla, le psychodrame Hulot, Collomb qui fout le bordel, 6 mois de gilets jaunes.. Et résultat, il atteint presque son score d'il y a 2 ans.. Tous ces gens qui vont vers le RN comme dernière solution ( Je ne parle pas des électeurs comme toi qui sont vraiment de cette droite là et qui n'ont aucune raison de voter ailleurs ) sont en train de creuser leur propre tombe en fait.. Si on veut se débarrasser de Macron, Marine Le Pen est sans doute le repoussoir ultime ( Avec Mélenchon, je te l'accorde )



Korben

Triste sire que ce Cohen, et en plus sans oaucun talent. Heureusement on a aussi Natacha POLONY



Robert

Le RN soit FN sont toujours selon eux des opprimés. Cela en devient risible. On se demande pourquoi ils vont à la télé ou ailleurs.



audrina

il est vrai que les amis du minet rose tels belattar benalla etc ect c est sans nul doute pour vous des gens biens



audrina

chz c est a vous le rendez vous journalier de la gauche bobo cavait ça se passe bien quand l invite est bien sous tous rpports donc pour la fuotte cohe et l ibecile lemoine de a gauche caviar comme j ai vu l emission et ça ma scandalissee cohen s est montre insultant il coupait la parole epechait bardella de parler comme il l avait fait avec dupont aignan, ce type est un vrai poison il faudrait faire du menage chez france inter ça devient urgent



Mento

(second degré)



Gaillac1

Qu'ils sont doux comme des agneaux tous ces journalistes quand il y a des personnes de LREM en face d'eux. Et vas-y que je te passe le sel, et vas-y que je te pose une question avec le sourire, et vas-y que je te cire les pompes. Mais quand il s'agit d'un représentant du RN ou de la France insoumise, c'est des hyènes. Mais un jour ou l'autre, les hyènes se font dégager par les lions qu'elles ont harcelé quand ils étaient lionceaux.



Romain Collé

patrick cohen fustigeait les cerveaux malades à ne pas inviter alors que c'est le plus gros cerveau malade qu'on ait dans le PAF



L'Œil

Tu sais, il y a 99% de chances que Macron soit réélu en 2022.
Finalement, les gilets jaunes n'ont eu aucun impact sur l'élection européenne.
Et le score du RN n'a rien d'extraordinaire.



L'Œil

LREM l'a respecté dans les grandes lignes :)



L'Œil

"Sinon, quand il y avait "vacance" les commentaires étaient ouverts, et vérifiés dans les 2 heures qui suivaient.."

C'est très bien ça.
Malgré tout, je suis pas super fan des sites qui scrutent les commentaires en amont.



tikeum75

Une vraie paillasse, ton histoire :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias