La soirée n'a pas été de tout repos. Ce jeudi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna et son équipe ont évoqué la polémique autour de Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif. Mercredi, l'influenceuse, qui compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram, s'exprimait au sujet de la guerre en Palestine et des mouvements de boycott organisés sur les réseaux sociaux contre Israël pour protester contre le conflit.
"Pas de violence s'il vous plaît, il n'a pas des idées belliqueuses"
"Je vous le dis, c'est clair et net, je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive", a-t-elle déclaré dans sa story, face caméra. "Je n'ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit", a-t-elle ajouté. Face aux critiques, la jeune femme a très vite posté une nouvelle vidéo : "Je me suis mal exprimée. J'ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Non, les filles, moi je n'ai rien contre les juifs, je n'ai rien contre les chrétiens, je n'ai rien contre les musulmans. C'est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide", a-t-elle précisé. En fin de journée, l'influenceuse a également publié un court communiqué pour présenter ses excuses. La Dilcrah a rapidement annoncé avoir signalé ses propos au procureur de la République.
Le lendemain, aux alentours de 20h sur C8, alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs commentaient l'affaire, l'animateur a été interrompu par des cris d'un homme dans le public. On peut alors l'entendre dénoncer "les massacres en Palestine", sans jamais le voir à l'antenne. D'un ton sérieux, le présentateur s'est adressé directement au perturbateur : "Merci monsieur, merci monsieur", a-t-il répété, tandis que le service de sécurité tentait d'interpeller l'intervenant. "Non mais laissez-le, pas de violence, pas de violence s'il vous plaît, il n'a pas des idées belliqueuses, laissez-lui son drapeau", a lancé le maître des lieux. "C'est insupportable ce que vous dites, Cyril", a ajouté l'homme dans le public. "Vous savez, nous on ne dit rien ici, on commente l'actualité", a rétorqué l'animateur. "C'est insupportable de s'insurger contre Poupette Kenza...", a-t-il conclu avec ironie.
Plus tard dans l'émission, Cyril Hanouna a raconté lui-même ce qu'il s'est passé autour de l'incident. Selon lui, le fauteur de trouble a brandi un drapeau de la Palestine, qu'il a réussi à faire entrer sur le plateau malgré le dispositif de sécurité mis en place, interdisant habituellement tout objet métallique. "Apparemment il aurait plié le drapeau dans ses parties intimes", a assuré le présentateur. L'homme aurait également claré vouloir "semer le trouble" mais sans violence, avant d'être reconduit à l'extérieur par le service de sécurité. Mokhtar, le chef de la sécurité, qui intervient ici et là dans le programme, a précisé que l'individu en question était déjà venu dans "Balance ton poste", avant de saluer le sang-froid de l'animateur : "Là, tu as bien réagi, des fois tu laisses la parole aux gens et après c'est relou. Laisse-nous travailler et après, t'inquiète".
En octobre 2023, Cyril Hanouna avait été piégé par un faux spectateur, l'humoriste Théo Audace, qui compte environ un million d'abonnés sur TikTok. Alors que l'animateur lui a donné le micro, le jeune homme en a profité pour déclarer : "Tous les jours à l'hôpital je voyais votre émission, et ça me donnait la force de continuer (...) Un jour, après plusieurs mois d'entraînement, j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et... enfin éteindre cette émission de merde tout seul !".