Pas facile de garder ses talents. Invitée sur le plateau de "C médiatique" sur France 5 ce dimanche 28 janvier, à l'occasion de la diffusion de son émission spéciale "C dans l'air : De plus en plus d'humains sur Terre", Caroline Roux a fait quelques révélations sur les coulisses de son programme diffusé chaque jour sur la même chaîne.
Aux manettes du magazine quotidien d'actualité et de débat, la journaliste peut compter sur la présence de spécialistes sur son plateau. Des experts qu'elle tente à tout prix de ne pas perdre au profit d'autres émissions du même gabarit. "C'est la guerre ! C'est les meilleurs, c'est des bombes atomiques, vous pouvez les interroger sur tout. Et évidemment, qu'est-ce qui se passe ? Mes petits camarades de la concurrence regardent 'C dans l'air' et disent 'Ah, elle est très bien, c'est une femme, elle est jeune, elle est belle, et en plus c'est une bombe, et elle est hyper bonne à l'antenne', donc on nous les pique", a-t-elle confié.
"Certains les payent"
"Certains les payent, certains leur donnent des piges", a ajouté l'animatrice et intervieweuse politique, visage de "L'événement" sur France 2. Elle assure ne "jamais" rémunérer les intervenants de l'émission. "Ce sont pas des chroniqueurs, ce sont des experts, ils viennent là pour partager la connaissance et le savoir, et effectivement, certains de temps en temps nous disent 'Bon bah voilà, je passe à la concurrence, je suis payée', on les juge pas, c'est comme ça, ça arrive", admet-elle. "Mais je suis sûre que des fois vous leur rendez leur monnaie de la pièce et vous récupérez des superbes bombes intervenant sur d'autres chaînes qui viennent chez vous", l'a interrogée sa consoeur Mélanie Taravant. "Exactement", a simplement répondu l'intéressée.
Arrivée comme joker d'Yves Calvi en 2013, Caroline Roux a pris les commandes de l'émission depuis 2016. Du lundi au samedi à 17h30, le programme propose des débats en direct autour d'un thème d'actualité, dans lequel quatre invités échangent leurs points de vue. Depuis 2018, "C dans l'air" se décline également dans un format spécial en prime time, sous la forme de documentaires accompagnés par des interviews de personnalités ou experts.