La nouvelle règle initiée par Jarry s'est concrétisée pour la première fois. Deux semaines après avoir remis le premier ticket d'or de l'histoire de "Tout le monde veut prendre sa place" à Philippe, cet inconditionnel du jeu de la mi-journée de France 2 a fait son retour aux côtés de l'animateur en tant que candidat. "Pour vous à la maison, vous nous regardez tous les jours, vous vous dites : 'Mais j'ai déjà l'impression d'avoir vu Philippe'. Philippe était là il y a quelques semaines dans le public", a détaillé l'humoriste. Ce jeune retraité était venu accompagner son fils, Théo, participant à l'émission. Il avait été surpris par Jarry qui lui avait remis un ticket lui offrant une place de candidat sans passer par l'étape des sélections, à laquelle il avait participé plusieurs fois sans succès.
"C'était le tout premier ticket d'or"
"Et là j'ai dégainé ce qu'on appelle le ticket d'or", a rappelé celui qui a remplacé Laurence Boccolini il y a plus d'un mois. Philippe a alors brandi le précieux sésame, un papier doré en format carte postale avec la mention "TLMVPSP" grossièrement inscrite au feutre noir.
Se saisissant du ticket, Jarry a fait remarquer : "À l'époque, il n'était pas encore totalement... C'était le tout premier, c'est-à-dire que c'était la préhistoire du ticket d'or. Je vais vous montrer le ticket d'or maintenant 2023, dernière génération, regardez". Un technicien est venu lui apporter la nouvelle version de cette carte, bien plus aboutie avec la mention "ticket d'or" au recto et le logo de "Tout le monde veut prendre sa place" au verso. Face à l'admiration du public et des autres candidats devant l'évolution de l'objet matérialisant la nouvelle règle impulsée par Jarry, ce dernier a précisé : "Et bien il y a du budget."
Un ticket d'or familial
"C'est le jour J, a continué l'animateur. Et du coup est-ce que vous êtes venu avec votre fils, Théo ?". Le candidat a répondu négativement, précisant être venu accompagné de son épouse. "Ah. Elle rêve aussi de participer ?", a demandé Jarry. "Bien sûr, oui", a répondu Philippe. "On fait toute la famille ou pas ? Elle est où votre femme ? Qu'on lui donne un micro", a relancé l'animateur de 46 ans. Cathia, l'épouse de Philippe, a confié ne jamais avoir tenté de participer à l'émission comme son mari. "Est-ce qu'on fait la famille pour la première fois dans 'Tout le monde veut prendre sa place' ?", a lancé Jarry, encouragé par le public en studio. "Allez ! (...) Qu'on donne un ticket d'or à Cathia", a-t-il finalement lâché tandis que le précieux sésame circulait dans les mains des personnes présentes dans le public jusqu'à la principale intéressée.
Pour autant, la venue de la future candidate ne se fera pas sans conditions. "Alors attendez, je fais jouer toute la famille donc je veux que quand Cathia, vous venez sur le plateau, qu'il y ait tout le monde. Je veux le fils et le papa", a souligné l'animateur. "On va essayer", a répliqué Philippe. Une réponse qui n'a pas convaincu l'hôte de la mi-journée de France 2. "Ah non non non, ce n'est pas : 'On va essayer'", a-t-il insisté s'avançant vers le retraité. "Une engagement d'homme", a-t-il dit, tendant sa main pour acter la promesse de son interlocuteur. "Ça marche, je m'engage", a promis le mari de Cathia. "Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir comment Cathia va évoluer dans 'Tout le monde veut prendre sa place'", a conclu l'animateur avant de reprendre le cours de son jeu. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.