TV
"C'est un manque de respect" : Le coup de gueule de Karine Le Marchand contre le comportement de certains agriculteurs de "L'Amour est dans le pré"
Publié le 13 août 2024 à 10:00
Dans les colonnes de "Télé Cable Star", l'animatrice de l'émission de dating de M6 s'agace du comportement de certains agriculteurs de "L'Amour est dans le pré".
Bande-annonce de la saison 19 de "L'Amour est dans le pré" sur M6
Bruno, 33 ans, polyculture et élevage, candidat de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" sur M6 Manuela, 50 ans, éleveuse de poules d'ornement et candidate de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" sur M6 Guy, 66 ans, élèveur de vaches allaitantes, agriculteur de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" sur M6 Stéphane, 45 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes, agriculteur de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" sur M6 Pascal, 58 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes, agriculteur de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" sur M6

Elle ne décolère pas. L'année dernière, lors de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré", Karine Le Marchand s'agaçait de voir de plus en plus d'agriculteurs quitter le navire juste après la diffusion de leur portrait pour retourner dans les bras de leurs ex.

A lire aussi : "On n'a jamais fait ça dans toute l'histoire de 'L'Amour est dans le pré' : Pour aider un agriculteur, Karine Le Marchand "déroge" aux règles de l'émission de M6

"Je suis très énervée car on a un nombre de place limité chaque année"

"Le fait de passer à la télévision rend très attractives les personnes par leurs ex", avait indiqué, agacée, l'animatrice de M6. "Ça arrive chaque année, je crois que c'est un challenge en termes d'ego pour d'anciennes conquêtes d'essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route. C'est la 5e ou 6e fois que ça arrive en 18 saisons. Pourtant chaque année, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : 'faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir'. Je suis très énervée car on a un nombre de place limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien".

Un an plus tard et après une saison 18 catastrophique côté coeur - un seul couple s'était présenté au bilan - Karine Le Marchand reste irritée par cette attitude des prétendants à l'amour. À la question de nos confrères de "Télé Cable Sat" : "Êtes-vous toujours irritée par ceux qui trouvent l'amour en dehors des caméras après la diffusion de leur portrait?", cette dernière répond : "Oui, parce qu'ils prennent la place de quelqu'un d'autre, c'est dommage. C'est un manque de respect par rapport aux personnes qui écrivent et qui croient en l'amour. Ce sont de grandes déceptions individuelles".

À lire aussi : "L'amour est dans le pré" : 3 agriculteurs abandonnent avant le début des speed-dating de la saison 19

Mais l'entremetteuse la plus célèbre de France l'assure, la 19e édition de "L'Amour est dans le pré" sera "une belle saison de l'amour". Pour s'éviter un nouveau bilan amoureux désastreux, la production de "L'Amour est dans le pré" a même revu ses critères de casting. "Dans les agriculteurs et les prétendant(es) que nous avons choisis cette année, nous avons sélectionné des gens qui étaient peut-être plus prêts à prendre quelqu'un pour partager leur vie que ceux de l'année dernière, confie à puremédias.com Gabriella Mather, la productrice de l'émission. Des gens capables de compromis et de faire en sorte qu'une histoire dure sur la durée. Cette année nous avons été particulièrement vigilants sur le fait de se dire 'ok, il trouvera l'amour mais est-ce qu'il sera capable de rester sur le long terme avec cet amour qu'il a trouvé chez nous ?'. C'est plutôt ça qui nous préoccupait". Une stratégie payante ? Réponse sur M6 à partir du lundi 19 août prochain pour découvrir la saison 19 de "L'Amour est dans le pré".

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news