"C'est une merde !" : Mel Gibson descend "Batman V Superman"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est une merde !" : Mel Gibson descend "Batman V Superman"
Mel Gibson au Festival du film de Venise
Mel Gibson au Festival du film de Venise © Abaca
L'acteur et réalisateur évoque dans une interview les superproductions à 200 millions de dollars.

Les films à gros budget ? Très peu pour lui ! Mel Gibson est actuellement à Venise pour le Festival international du film, où il défend "Tu ne tueras point". L'acteur est passé derrière la caméra pour la première fois depuis "Apocalypto" en 2006 pour ce long métrage porté par Andrew Garfield, Teresa Palmer et Sam Worthington, attendu dans les salles obscures françaises le 9 novembre prochain.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Je suis vraiment déconcerté"

Pour tourner son film, Mel Gibson s'est installé en Australie et a profité d'un taux de change favorable pour bénéficier d'un budget supérieur à celui dont il aurait disposé aux Etats-Unis. "Le taux de change était bon à l'époque, je pense qu'on a changé pour 72 cents par dollar, donc on est parti d'un budget de 27 millions de dollars et on en a fait un budget de 40 millions", a expliqué le comédien au site Deadline.

Il a ensuite confirmé que son film précédent avait coûté environ 30 millions de dollars, et avoué qu'il trouvait que les films produits pour plus de 200 millions de dollars ne valaient pas la peine d'être produits. "Je les regarde et je me gratte la tête... Je suis vraiment déconcerté par ces films. Je pense qu'il y a énormément de gâchis, mais peut-être que si je faisais un film avec des fonds verts je changerais d'avis !", a-t-il précisé.

"On dépense des sommes d'argent scandaleuses"

"J'ai l'impression qu'on pourrait faire tout ça pour moins cher... On dépense des sommes d'argent scandaleuses, 180 millions ou plus, je ne sais pas comment on fait pour être rentable après avoir donné la moitié des recettes aux exploitants de salles, et après les impôts", a-t-il poursuivi, avant que le journaliste n'évoque le cas de "Batman V Superman", produit pour 250 millions de dollars. "C'est une merde !", a simplement répondu Mel Gibson. "Ce genre de trucs ne m'intéresse pas", a-t-il ajouté.

Descendu par la critique, le film porté par Henry Cavill et Ben Affleck a tout de même généré 873 millions de dollars au box-office, mais les observateurs l'attendaient au dessus du milliard, à l'instar de "Captain America : Civil War", nettement mieux reçu et qui pointe à 1,15 milliard pour un budget de production équivalent.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est ce que je pense également de... Mel Gibson... Et il en a fait des merdes...



Keanu

Mais oui bien sur, Arte fait 800 000 telespectacteurs en moyenne et fini souvent 4e des audiances sur 26, ce qui est beaucoup mieux que toutes les merdes qui passe sur la TNT. C'est ta connerie qui est dangeureuse pour la santé.



cazz666

Estime toi heureux qu'un site comme Ozap donne la parole à des cas dans ton genre assez librement.

Tu sais tout mais tu ne sais absolument rien. Ta vie est faite de préjugés que tu assènes à qui voudra bien les entendre.
Ce que tu dis est juste débile au plus haut point. Heureusement qu'il y a des films dans le genre pour faire vivre les salles de cinémas et le merchandising.... et des tonnes de personnes qui vivent des métiers du cinéma (assistants prods, caméramen, maquilleurs, etc.). Le cinéma EST une industrie. Le cinéma est là pour divertir. Et heureusement qu'il y a des blockbusters comme cela (au scénario discutable mais au succès indiscutable) pour attirer du monde dans les salles sinon le cinéma serait déjà mort. Bref, cocorico, vive le cinéma FRANCAIS, monsieur, qui va délocaliser en Europe de l'Est ses prods... ouah vive la délocalisation et le financement français (Les Visiteurs 3, tiens en République Tchèque comme par hasard !).
Ah le snobisme pseudo-intello français ! Tu fais un sondage, ARTE est la chaîne préférée des français... sauf que personne ne la regarde dans les chiffres.

Et garde ton agressivité mal placée pour trouver des arguments plus convaincants. Les crétins apeurés dans ton genre, avec leurs poncifs, sont dangereux.



Mlle_N

Ça tu n'en sait rien. S'il sortait aujourd'hui il n'aurait pas le meme rendu, pas les memes finitions. Le dernier etait mauvais, c'est mon avis (assez partagé). La nostalgie a sans doute aussi joué, car quand on fait le 4eme opus d'un film culte alors que la moitié des gens qui ont fait son succès ne sont plus impliqués.
Les grosses prod actuelles marchent parce qu'elles ont d'énormes moyens marketing et racontent des histoires avec des personnages familiers et bankable. Batman vs Superman c'est exactement ça: le film va forcément marcher parce que budget de prod énorme + moyens marketing énormes + personnages principaux ultra connus et aimés.



Keanu

Si les visiteurs sortait aujourd'hui, il serait massacré par le public, la preuve avec la Révolution qui n'est pas parfait mais bien plus réussie que toutes les grosses merdes actuelles. Le public Français me fait rire plus pathetique tu meurs, ca note 4/5 pour les navets de Zack Snyder et 1,8/5 pour Les visiteurs, la révolution. On vous a bien lavé le cerveau ces 15 dernières années.



Keanu

Pas tout le monde, juste les demeures dans ton genre.



Mlle_N

Qui en France a critiqué les Visiteurs, film considéré comme culte par à peu près tout le monde? Ou alors tu parles du dernier opus des Visiteurs, qui est en passant aussi naze que les blockbusters US que tu critiques? C'est quoi exactement ton argument? Parce que le film est francais, il faut l'encenser?



Mlle_N

C'est clair, et ils sont bien retombés sur leurs pattes! Gibson a l'air d'oublier que box office et qualité ne vont forcément pas de pair...



STRENFEU

Il descend les superproductions. Les mêmes qui lui ont jadis apporté le succès en tant qu'acteur. C'est à mourir de rire.



The Tenth Doctor

Il a bien raison, ce film est un désastre (et pourtant je les kiffe ces deux zozos en collants).



cazz666

Et toi t'es qui pour insulter tout le monde en bloc ? Un gros névrosé qui pête plus haut que son cul ? T'as raison reste dans ta grotte, reste dans ton mépris si tu hais tout le monde et viens pas nous emmerder. Bye.



Keanu

Casimir, t'es un abruti! Ces films sont de la merde en vrac, pire qu'une emission de tele realité, faut vraiment avoir peu de neuronnes pour PAYER et APPRECIER ce genre de films de merde. Et pendant ce temps la, des films (français) comme Les Visiteurs sont descendus par le public (français), quelle hyprocrisie, la France d'aujourd'hui est plus pitoyable que jamais!



GuideTV

Il a parfaitement raison, le Mel!



cazz666

C'est du cinéma pop-corn, du cinéma rentable, du cinéma commercial visant à vendre des produits dérivés. Il a marché non ? Et ce malgré toute la mauvaise presse dont il a souffert. Alors où est le problème ?
Que ce soient des propos d'un vieil aigri ? Manifestement certains disent qu'il fait des bons films avec peu de moyens : où est donc son problème ? Il veut lui aussi plus de moyens pour faire des merdes ?
Venant de celui qui a fait les choux gras des blockbusters Mad Max, Signe, etc il a eu son temps de nanards qu'il laisse l'industrie à l'industrie. Qu'il fasse des films de genre / d'auteur / d'intello avec peu de moyen montés / financés avec courage et mérite, ça ajoute à son triomphe. Y en faut pour tous les goûts.
Quand certains paient 10€ une place de cinéma, ils sont libres d'aller voir ce qui leur plait !



Michel Licorde

Je suis d'accord avec lui. :-D



Fab13

Oui mais "Batman V Superman" il a bien raison C'est UNE MERDE !!! celui la en particulier.



Cixis

C'est pourtant un très très bon réalisateur. Quand on vois ce qu'il a fait avec Apocalypto et le budget je serais curieux de voir ce qu'il ferait comme film a 200 millions !!!



brice.O

Il en faut pour tout les gouts y a des films pour tout le monde.Quoi qu'on pense des films a gros budget les studios sont pas fou et ce sont des entreprises qui veulent faire de l'argent donc si ils mettent autant d'argent pour faire un film c'est que d'une manière ou d'une autre ils retombent sur leurs pieds



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias