L'heure des regrets. Mercredi matin, à l'issue de l'interview de Gérald Darmanin par Sonia Mabrouk, les auditeurs d'Europe 1 ont eu droit à un moment de tension entre le ministre de l'Intérieur et Matthieu Belliard, qui présente la matinale. Ce dernier a en effet voulu interpeller le responsable politique sur l'instruction à domicile pointée du doigt par le gouvernement pour sa propension à favoriser le séparatisme islamiste. Un sujet d'autant plus sensible pour le journaliste de la station que ses enfants suivent une instruction à domicile. "C'est un beau travail de journaliste que de parler de son cas personnel", avait ironisé Gérald Darmanin, visiblement agacé par la méthode employée.
24 heures plus tard, alors que Sonia Mabrouk recevait ce jeudi le président de la Cour des Comptes Pierre Moscovici, Matthieu Belliard a profité de la fin de cette interview pour revenir sur l'incident de la veille. "Hier Sonia, à l'issue de votre interview, j'ai décidé d'interpeller le ministre de l'Intérieur sur une problématique d'actualité qui me tient personnellement à coeur, celle de l'instruction des enfants à domicile, puisque c'est le cas de mes enfants", a souligné le journaliste.
"Je regrette d'avoir heurté certains d'entre vous"
Avant de poursuivre : "C'était sans doute un tort d'évoquer une situation personnelle. L'échange, assez confus qui s'en est suivi, l'a montré. Plusieurs auditeurs s'en sont étonnés. Je les comprends. Je regrette d'avoir heurté certains d'entre vous, certains auditeurs. Sans épiloguer, je tenais juste à vous le dire", a conclu Matthieu Belliard. Le mot de la fin est revenu à Sonia Mabrouk : "Se parler, c'est toujours se comprendre", a estimé la journaliste. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.