Radio
"C'était sans doute un tort" : Mathieu Belliard fait son mea culpa après sa passe d'armes avec Gérald Darmanin
Publié le 19 novembre 2020 à 11:07
Un débat tendu s'était improvisé entre le matinalier et le ministre de l'Intérieur mercredi.
Matthieu Belliard fait son mea culpa sur Europe 1

L'heure des regrets. Mercredi matin, à l'issue de l'interview de Gérald Darmanin par Sonia Mabrouk, les auditeurs d'Europe 1 ont eu droit à un moment de tension entre le ministre de l'Intérieur et Matthieu Belliard, qui présente la matinale. Ce dernier a en effet voulu interpeller le responsable politique sur l'instruction à domicile pointée du doigt par le gouvernement pour sa propension à favoriser le séparatisme islamiste. Un sujet d'autant plus sensible pour le journaliste de la station que ses enfants suivent une instruction à domicile. "C'est un beau travail de journaliste que de parler de son cas personnel", avait ironisé Gérald Darmanin, visiblement agacé par la méthode employée.

24 heures plus tard, alors que Sonia Mabrouk recevait ce jeudi le président de la Cour des Comptes Pierre Moscovici, Matthieu Belliard a profité de la fin de cette interview pour revenir sur l'incident de la veille. "Hier Sonia, à l'issue de votre interview, j'ai décidé d'interpeller le ministre de l'Intérieur sur une problématique d'actualité qui me tient personnellement à coeur, celle de l'instruction des enfants à domicile, puisque c'est le cas de mes enfants", a souligné le journaliste.

"Je regrette d'avoir heurté certains d'entre vous"

Avant de poursuivre : "C'était sans doute un tort d'évoquer une situation personnelle. L'échange, assez confus qui s'en est suivi, l'a montré. Plusieurs auditeurs s'en sont étonnés. Je les comprends. Je regrette d'avoir heurté certains d'entre vous, certains auditeurs. Sans épiloguer, je tenais juste à vous le dire", a conclu Matthieu Belliard. Le mot de la fin est revenu à Sonia Mabrouk : "Se parler, c'est toujours se comprendre", a estimé la journaliste. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Radio Video europe 1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ?
21 avril 2026
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux player2
TV
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux
21 avril 2026
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ? player2
TV
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ?
21 avril 2026
Dernières news