TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
Publié le 21 mai 2024 à 22:25
Annoncé depuis plusieurs semaines, le cyclone a impacté les aventuriers dans l'épisode de ce mardi 21 mai 2024 de "Koh-Lanta" sur TF1.
Bande-annonce de "Koh-Lanta" 2024
Mégane, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Amri, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alicia, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alexis, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Aurélien, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1.

C'est l'événement de la soirée. Depuis plusieurs semaines, TF1 tease l'arrivée d'un cyclone qui perturbe fortement le quotidien des aventuriers de "Koh-Lanta". C'est arrivé ce soir dans l'épisode diffusé ce mardi 21 mai 2024. A la fin de l'épreuve de confort, Denis Brogniart a expliqué aux candidats qu'ils étaient contraints, pour leur sécurité, de quitter leur campement.

"Je sais qu'on va y arriver"

"Vous êtes partis de votre camp ce matin avec votre sac parce que vous n'allez pas y retourner. Un cyclone est en train de se former au milieu de l'océan Pacifique et arrive sur la zone des Philippines. Il va forcément occasionner des vents importants. Beaucoup de pluies et une très forte houle qui rendra totalement inaccessible votre campement", a détaille le présentateur. Il a précisé que les aventuriers vont installer "leur camp à un autre endroit plus protégé où (ils) pourront vivre la suite et la fin de (leur) aventure".

A LIRE : Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps forts à la télévision du 1er au 7 juin 2024

Pas très rassuré, Sébastien a confié être "inquiet" car "un cyclone annonce de grosses intempéries" : "Sur notre camp, on s'était créé un confort pour pallier à ça et être de bons survivants avec un feu à l'abri". Toutefois, une cabane et le feu seront donnés aux candidats pour ne pas repartir à zéro. "J'ai confiance en l'équipe. Je sais qu'on va y arriver", a ajouté Julie. "C'est une nouvelle aventure qui commence", a lancé Léa.

"Le cyclone nous a coupés en deux"

Malgré ce déménagement, le cyclone a tout de même impacté la nuit des naufragés. Du vent et des pluies violentes sont apparus, accompagnés du tonnerre. Une nuit d'horreur qui a épuisé les candidats, quelques heures avant l'importante épreuve d'immunité. "Le cyclone nous a coupés en deux", a lâché Sébastien.

Très fatiguées, les aventuriers ont tout de même eu la surprise de découvrir un miroir et un pèse-personne à leur réveil. L'occasion pour chacun de redécouvrir son corps après plusieurs semaines d'aventure.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news