Les plus anciens ont encore le générique de Danièle Hazan en tête rien qu'à la lecture du nom : "Cat's eyes". Le manga et dessin animé culte des années 1980 va être adapté en série "live action" par TF1, comme l'a annoncé vendredi la chaîne dans un communiqué. Le tournage devrait débuter à l'automne 2023.
Aux manettes du projet : Alexandre Laurent, connu pour les très plébiscitées séries "Les Combattantes" et "Le Bazar de la Charité" diffusées sur TF1 mais aussi sur Netflix. D'ailleurs, ce nouveau programme produit par Big Band Story (Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar) pourrait être cofinancée avec une plateforme. "Des discussions sont engagées avec plusieurs plateformes SVOD pour son cofinancement", a indiqué TF1, sans préciser les noms des partenaires potentiels. Une bonne manière de faire voyager le programme à l'international.
Les origines
L'histoire de cette série de 8 épisodes de 52 minutes va adapter les événements précédant l'oeuvre de Tsukasa Hôjô. La série remontera à l'origine des Cat's Eyes et relatera les aventures des trois soeurs Chamade alors qu'elles doivent s'improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris, à l'image de la tour Eiffel, comme le laisse supposer l'affiche promotionnelle.
Voici le synopsis : "En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une oeuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d'art resurgit lors d'une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l'espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d'arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam..."
A LIRE AUSSI : "TF1 veut devenir leader français du streaming gratuit avec publicité"
Selon "Le Parisien", qui avait révélé l'arrivé de cette série il y a quelques semaines, TF1 compte frapper fort auprès des enfants ayant grandi dans les années 1980. La Une envisage une diffusion événementielle en prime time sur plusieurs soirées. Il faudra pourtant un peu de patience, la sortie devrait se faire, au plus tôt, à l'automne 2024.