TV
"Ce n'est pas une émission qui me fascine" : pourquoi Vitaa ne souhaite pas être coach dans "The Voice" France
Publié le 8 octobre 2023 à 13:00
La chanteuse s'est confiée, sur RTL, sur les raisons pour lesquelles elle n'a pas envie de rejoindre le célèbre télé-crochet musical de TF1.
Bande-annonce de "The Voice"

Les téléspectateurs français ne sont pas près de la voir sur TF1 dans les fauteuils rouges de "The Voice". Pour faire la promotion de son album "Charlotte", Vitaa était l'invitée de "On refait la télé", samedi 7 octobre, sur l'antenne de RTL.

Lors de cette interview, la chanteuse s'est exprimée sur sa participation, pendant trois saisons, à "The Voice" Belgique en tant que coach : "En Belgique, on est encore plus impliqués que les coachs en France dans le travail qu'on nous demande avec nos équipes... Ça m'avait pris énormément de temps et d'énergie à l'époque. J'ai adoré l'exercice et à la fois, j'ai tellement donné. Parce qu'il faut se renouveler dans ce que l'on dit, que l'on transmet, dans l'enseignement que l'on essaie de transmettre. Je crois vraiment que j'ai beaucoup donné à l'époque."

"C'est une émission qui a beaucoup beaucoup d'années"

Face au duo formé par Eric Dussart et Jade, Vitaa a expliqué pourquoi elle ne souhaite pas intégrer la version française de "The Voice" : "Je trouve aussi que c'est une émission qui a beaucoup beaucoup d'années. Ce n'est pas un nouveau concept. Moi c'est une émission que j'aime beaucoup. Mais très honnêtement, aujourd'hui à l'heure actuelle, je ne crois pas que... Enfin, ce n'est pas une émission qui me fascine, parce que je trouve qu'elle est là depuis un certain temps. Et je trouve que les gens qui sont dans l'émission, c'est d'ailleurs souvent les mêmes coachs qu'ils rappellent, le font super bien."

Afin de rebondir sur ces propos, Eric Dussart a demandé : "Donc quand Amel Bent a annoncé son départ, vous ne vous êtes pas dit "Je vais aller frapper à la porte car il y a une place qui se libère" ?".

Ce à quoi l'interprète du tube "A fleur de toi" a répondu : "Pas du tout ! Très honnêtement... Je trouve que Slimane a fait un super parcours dans "The Voice Kids". Et par exemple, Slimane, cela lui tenait à coeur parce qu'il vient de cette émission. Il avait très envie de le faire. Moi c'était pas un rêve... C'est une émission que j'aime beaucoup mais j'ai donné en Belgique ce que j'avais envie de donner dans cette émission là."

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
12:30
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Dernières news