"Ils ne m'ont jamais dit des trucs comme ça..." : Thierry Ardisson en larmes sur France Bleu après une surprise de...
L'animateur et producteur a été très touché par une séquence qui sera diffusée lundi 4 septembre 2023...
Né à Marseille, là où elle est “Plus belle la vie”, Guillaume Faivre comprend très vite qu’il souhaite exercer la profession de journaliste. Sa curiosité et sa passion pour l’écriture sont à l’évidence plus fortes que tout. Enfant, il passe énormément de temps à réaliser ses propres journaux dans lesquels il rédige des articles sur ses amis et sur les membres de sa famille.
Au collège, il fait partie du club presse et en assure même la présidence. C’est précisément à cet âge-là qu’il contacte l'École de Journalisme et de Marseille pour savoir comment faire pour y entrer. A l’autre bout du fil, on lui explique poliment qu’il doit d’abord avoir le brevet, le baccalauréat et trois années d’études dans l’enseignement supérieur. Une réponse qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.
Une fois sa licence Langues Etrangères Appliquées anglais/ espagnol en poche, Guillaume parvient à réaliser son plus grand rêve : intégrer l'École de Journalisme et de Marseille. Il y vit deux années inoubliables, marquées par de très belles rencontres aussi bien avec les autres étudiants qu’avec les professeurs. Après des stages à “20 Minutes”, “La Marseillaise”, ou encore “Magma le mag”, il en ressort avec un master 2 Information-Communication, spécialité Médias, Santé et Communication. Car comme ne cessent de lui répéter ses professeurs : “La santé, c’est la préoccupation numéro 1 des Français !”. Ce ne sont pas Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse qui vous diront le contraire.
Grâce à ce précieux diplôme, le jeune homme trouve du travail au quotidien régional “La Provence” (édition Marseille) en tant que correspondant de presse. Pendant près de deux ans, il s’occupe de la rubrique Quartiers et écrit des dizaines - voire des centaines - d’articles sur les habitants, les associations et les événements culturels et sportifs des quartiers Nord de la cité phocéenne. En parallèle, il est engagé à La Chaîne Marseille (LCM) où il se retrouve chroniqueur livres, pour le plus grand plaisir de ses parents, heureux de voir leur fiston passer à la télévision chaque semaine.
En janvier 2014, Guillaume décide de quitter sa ville de cœur et de monter s'installer à Paris pour tenter sa chance dans d’autres médias print et web. Il commence par envoyer un email à la rédactrice en chef du “Journal de Mickey”, le magazine de son enfance et adolescence qu’il recevait tous les mercredis lorsqu’il était abonné. Après un entretien, qui s’est malheureusement déroulé sans la présence de la célèbre souris aux grandes oreilles, il devient alors pigiste spécialisé médias pour l’hebdomadaire le plus lu des enfants.
Cela lui permet d’interviewer des stars du petit écran que les jeunes téléspectateurs adorent, comme Olivier Minne, Camille Combal, Eric Antoine, Denis Brogniart, Jenifer, Amel Bent, Nikos, Karine Ferri… Et de faire des papiers sur les coulisses d’émissions incontournables comme “The Voice kids”, “Koh-Lanta”, “Ninja Warrior”, “Danse avec les stars”, “Fort Boyard”, etc. De quoi faire le bonheur de ce véritable enfant de la télé qui, outre sa mère chérie, a été élevé par Dorothée, Evelyne Thomas et Marie-Ange Nardi ! Guillaume Faivre rejoint Puremédias en septembre 2023.
L'animateur et producteur a été très touché par une séquence qui sera diffusée lundi 4 septembre 2023...
Terrorisée face au vide lors de l'émission diffusée hier soir, la comédienne a extrêmement mal vécu...
Léa Salamé et sa bande, qui étaient aux commandes hier sur France 2 du premier numéro de cette nouvelle...
Hier soir sur France 2, l'humoriste s'est confiée sur son homosexualité qui est, selon elle, à...
L'animateur s'est confié, sur l'antenne de RTL, sur son avenir à la tête de la cérémonie...
L'animatrice Faustine Bollaert a présenté, hier soir sur France 2, la grande finale de la déclinaison...
Faustine Bollaert était aux commandes, hier soir sur France 2, de la première soirée de cette déclinaison...
L'ex-visage de BFMTV, qui présentait hier soir sur France 5 son premier numéro de "C...
L'humoriste a été très ému, hier soir sur France 2, au moment de lire une lettre rédigée...
L'animatrice Faustine Bollaert a présenté, hier soir sur France 2, la grande finale de la déclinaison...
Hier soir sur France 2, le producteur et réalisateur est revenu longuement sur les accusations de viol dont...
Faustine Bollaert était aux commandes, hier soir sur France 2, de la première soirée de cette déclinaison...