"Ce n'est que le début..." : Thomas Da Costa quitte "Ici Tout Commence" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Ce n'est que le début..." : Thomas Da Costa quitte "Ici Tout Commence" sur TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Générique de "Ici tout commence" sur TF1 © Capture d'écran TF1
L'acteur de 25 ans a campé le rôle d'Axel Teyssier dans 144 episodes du feuilleton quotidien de TF1.

"Quelle aventure" écrit-il sur Instagram. Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo ou encore Clément Rémiens, "Ici tout commence" perd encore l'une de ses stars. Dans l'épisode du feuilleton diffusé ce vendredi 11 août sur TF1, Axel Teyssier, le personnage campé par Thomas Da Costa depuis mars 2022, a pris un choix décisif pour son avenir. Après une proposition d'Aurélien (joué par Eric Savin) le jeune homme a accepté de devenir le chef du "Lucie", le restaurant qui lui a été légué par son père, Auguste (Francis Huster). Résultat : le chef cuisinier va devoir laisser derrière lui l'école de cuisine et quitter l'Institut Auguste Armand.

À lire aussi
"B.R.I." : Canal+ a débuté le tournage de la saison 2 de sa série d'action, Vincent Perez et Léa Catania ("Avatar") débarquent
Séries
"B.R.I." : Canal+ a débuté le tournage de la saison 2 de sa série d'action,...
"Melrose Place" : Une suite de la série culte des années 90 en préparation avec Heather Locklear et deux autres stars
Séries
"Melrose Place" : Une suite de la série culte des années 90 en préparation avec...
"Machine" : Pourquoi il ne faut pas louper cette (excellente) série avec Joeystarr et la révélation Margot Bancilhon ce soir sur Arte
Séries
"Machine" : Pourquoi il ne faut pas louper cette (excellente) série avec Joeystarr...
Héroïne d'une nouvelle série sur M6, "Le Remplaçant" sur TF1... La télévision s'arrache Clémentine Célarié
Séries
Héroïne d'une nouvelle série sur M6, "Le Remplaçant" sur TF1... La télévision...

"J'espère que vous avez aimé Axel Teyssier autant que j'ai aimé l'incarner"

Sur Instagram, quelques heures après la diffusion de son ultime épisode dans la série produite par Newen Studios, celui qui avait brillé dans la douzième saison de "Danse avec les stars" a tenu à remercier les équipes d'"Ici tout commence". "Quelle aventure. Merci" débute-t-il avant d'ajouter : "Merci à toutes les équipes techniques, de production au casting. Merci à mes formidables partenaires de jeu pour tous ces beaux moments qui resteront à jamais gravés en moi. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles que je porte désormais dans mon coeur. Merci à toutes les équipes de TF1 de la confiance qu'ils m'ont accordée. Merci de m'avoir offert cette magnifique opportunité. Et surtout... Merci à vous pour votre soutien sans faille depuis le premier jour. J'espère que vous avez aimé Axel Teyssier autant que j'ai aimé l'incarner. Je suis très chanceux de vous avoir à mes côtés. Ce n'est que le début..."

Hier, l'ultime apparition de Thomas Da Costa dans "Ici tout commence" a attiré 2,10 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 19,4% du public âgé de quatre ans et plus et 24,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score dans la moyenne baisse du feuilleton.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...