Après "Chicago Fire", "Chicago Police Department" et "Chicago Med", la dernière-née de la franchise des "Chicago" sera bientôt visible en France. CStar diffusera en effet dès ce soir à 21h la première et unique saison de "Chicago Justice", produite par Dick Wolf, à raison de trois épisodes inédits par semaine. Portée par Philip Winchester, Jon Seda, Joelle Carter, Monica Barbaro et Carl Weathers, "Chicago Justice" suit le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l'Etat de Chicago, ébranlé entre les mouvements de la population, les luttes de pouvoir au sein du système et une passion inébranlable pour la loi.
Dans l'épisode d'ouverture, intitulé "Incendie criminel", les héros vont entrer d'emblée dans le vif du sujet, lorsqu'un puissant avocat va tenter tous les stratagèmes possibles afin de faire acquitter son client : un homme accusé d'avoir provoqué un incendie criminel.
Une série annulée au bout d'une saison seulement
Même si la série venait à réalise de bons scores d'audience sur la petite soeur de C8, elle ne reviendra pas à l'antenne à l'issue de la saison 1. Aux Etats-Unis, son diffuseur, NBC, n'a pas voulu reconduire la série de Dick Wolf en raison d'audiences jugées décevantes lors de sa diffusion en 2017. Les 13 épisodes ont réuni en moyenne 6,1 millions d'Américains en première diffusion, dont 1,5 million des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Des scores inférieurs à ceux de "Chicago Police Department" (6,5 millions dont 1,8 million sur la cible), "Chicago Med" (6,7 millions dont 1,6 million des 18-49 ans) et "Chicago Fire" (7,1 millions dont 2,0 millions sur la cible).