"Cinquante nuances de Grey" : Qui est Jamie Dornan, l'interprète de Christian Grey ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Cinquante nuances de Grey" : Qui est Jamie Dornan, l'interprète de Christian Grey ?
Jamie Dornan sera Christian Grey dans "Cinquante nuances de Grey"
Jamie Dornan sera Christian Grey dans "Cinquante nuances de Grey" © Focus Features
Hier, à l'occasion de l'anniversaire du personnage romanesque et désormais cinématographique Christian Grey, E.L. James a dévoilé la première photo officielle de Jamie Dornan dans la peau du richissime maître SM. Mais qui est Jamie Dornan ?

Ce sera l'un des événements de la fin de l'hiver prochain. Le 11 février prochain - le 14 outre-Atlantique - sortira en salles "Cinquante nuances de Grey", l'adaptation du roman érotique de la Britannique E.L. James par Sam Taylor-Johnson. Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France et à plus de 40 millions rien qu'aux Etats-Unis, ce livre phénomène s'intéresse à la liaison sado-masochiste entre la jeune vierge Anastasia Steele et le riche homme d'affaires Christian Grey, habitué des relations sans lendemain.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

D'abord sélectionné pour interpréter ce personnage sombre et sexuel, Charlie Hunnam (vu dans "Sons of Anarchy") a finalement abandonné le rôle, évoquant "quelques problèmes familiaux" alors que, selon la presse américaine, le comédien aurait eu de nombreux désaccords avec la production. Après quelques jours de recherche, les équipes de "Cinquante nuances de Grey" ont annoncé en octobre dernier avoir trouvé leur nouveau Christian Grey en la personne de Jamie Dornan.

Un ex-mannequin pour Calvin Klein

Peu connu en dehors de son Royaume-Uni natal, le jeune homme de 32 ans a fait ses premiers pas dans le mannequinat. Jamie Dornan a en effet participé à de nombreuses campagnes de grandes marques et notamment un shooting pour des sous-vêtements Calvin Klein, qui lui a permis de s'imposer dans ce milieu. Pourtant, malgré cette notoriété acquise en étant peu habillé, Jamie Dornan a répété à de nombreuses reprises ne pas apprécier son physique et a rapidement quitté le monde du mannequinat pour tenter sa chance dans la comédie.

Et dès 2006, Jamie Dornan enchaîne les petits rôles, d'abord dans "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst puis dans de petites productions et des courts-métrages jusqu'à se retrouver à la télévision américaine. En 2011, l'ex-mannequin intègre ainsi le cast de la première saison de la série "Once Upon a Time" sur la chaîne ABC, où il campe le Sherif Graham Humbert. Un rôle qu'il ne tient que pendant quelques épisodes avant de revenir au Royaume-Uni et de décrocher le rôle principal d'une autre série : "The Fall".

Acclamé par la critique pour "The Fall"

Aux côtés de Gillian Anderson, Jamie Dornan joue un père de famille qui traque chaque nuit des jeunes femmes pour les tuer, en récupérant à chaque fois un objet personnel ou une mèche de cheveux. Acclamée par la critique et suivie par 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, la série est un joli succès et permet à Jamie Dornan d'intégrer une autre série, cette fois historique, intitulée "New Worlds". Et c'est lors du tournage de cette mini-série en quatre épisode - qui n'a pas séduit le public - que Jamie Dornan est contacté pour remplacer Charlie Hunnam, proposition qu'il a acceptée.

Depuis, hormis quelques rares interviews pour la promotion de "New Worlds", Jamie Dornan ne s'est que très peu exprimé. Il entretient le mystère sur "Cinquante nuances de Grey", alors que beaucoup s'interrogent notamment sur la mise en image des scènes de sexe SM et sur la possible nudité de l'ex-mannequin. En cas de succès, Jamie Dornan - qui a depuis tourné la saison 2 de "The Fall" - reprendra son rôle de Christian Grey dans les deux suites : "Cinquante nuances plus sombres" et "Cinquante nuances plus claires".

Jamie Dornan
Jamie Dornan
Un spin-off de "Cinquante nuances de Grey" bientôt en librairies !
Cinéma : 14 films ont déjà dépassé le million d'entrées en France
Une saison 3 pour "The Fall" avec Jamie Dornan et Gillian Anderson
Premières séances : "Cinquante nuances de Grey" démarre très fort
Voir toute l'actualité sur Jamie Dornan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
silence

OMG il est trop Hot :3
C'est difficile d'attendre que le film sorte en tout cas jamie est trop kawai. Ce que je kiffe depuis toujours avec jamie et en maitre du SM que demander de plus. Ce film aura des critiques mais est ce que les gens ferait mieux? je crois pas ! et j'ai confiance en jamie pour faire revivre christian grey ! hop je relis le livre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
SVOD
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
TV
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à...
Vidéos Puremedias