"Cinquante nuances de Grey" : Les vraies raisons du départ de Charlie Hunnam

Partager l'article
Vous lisez:
"Cinquante nuances de Grey" : Les vraies raisons du départ de Charlie Hunnam
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Charlie Hunnam ne devait toucher que 125.000 dollars pour "Cinquante nuances de Grey"
Charlie Hunnam ne devait toucher que 125.000 dollars pour "Cinquante nuances de Grey" © Abaca
The Hollywood Reporter revient sur l'abandon de Charlie Hunnam, qui devait tenir le rôle principal de "Cinquante nuances de Grey". Le comédien, qui devait toucher un faible cachet, aurait été refroidi par de nombreuses discordes.

C'est déjà l'un des événements cinématographiques de l'été 2014. Le 30 juillet prochain en France, et le 1er août outre-Atlantique, sortira l'adaptation cinématographique de la trilogie littéraire érotique "Cinquante nuances de Grey". Pour cette mise en image des romans sur l'histoire d'amour sado-masochiste entre l'homme d'affaires milliardaire Christian Grey et la jeune vierge Anastasia Steele, Universal a fait appel à Sam Taylor-Johnson. Du côté du cast, Dakota Johnson et Charlie Hunnam devaient tenir les rôles principaux, jusqu'à ce que ce dernier abandonne, le week-end passé.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

De nombreux désaccords

Le magazine spécialisé The Hollywood Reporter revient sur ce départ. Et si, officiellement, Charlie Hunnam n'a plus le temps de tourner le film, déjà occupé par "Sons of Anarchy", sa série sur FX, les raisons de son abandon seraient bien différentes. Le comédien aurait dans un premier temps été refroidi par l'accueil timide des fans de la saga littéraire avant de tenter de modifier le scénario. Si ses notes ont dans un premier temps été bien accueillies par les scénaristes, la production a refusé à Charlie Hunnam un droit de regard sur le script. Une décision qui aurait agacé l'acteur, selon l'un de ses proches.

Et les ennuis ont continué tout au long de ces derniers jours entre Charlie Hunnam et la production, selon The Hollywood Reporter. Le comédien britannique, qui devait toucher un faible cachet de 125.000 dollars hors participation, aurait enchaîné les désaccords avec l'équipe de "Cinquante nuances de Grey". A tel point qu'une réunion de crise a été organisée début octobre avant que les agents de Charlie Hunnam ne tentent à nouveau de le raisonner, le 11 octobre, afin d'empêcher une polémique autour de la nouvelle présidente d'Universal, Donna Langley.

Jamie Dornan, le nouveau Christian Grey ?

Afin d'essayer de garder Charlie Hunnam, la production a également fait appel au scénariste Patrick Marber, nommé aux Oscars pour "Chronique d'un scandale" en 2007, pour apporter quelques modifications. Une tentative qui n'aura pas suffi. Désormais, les équipes doivent trouver un nouveau Christian Grey d'urgence, le tournage devant débuter le 1er novembre. Jamie Dornan, vu dans "The Fall" et "Once Upon a Time", fait figure de favori. La patronne d'Universal l'aurait ainsi contacté avant même le départ officiel de Charlie Hunnam pour lui proposer de le remplacer. D'autres noms circulent également, comme ceux d'Alexander Skarsgard et Christian Cooke.

Cinquante Nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey
Clip : Liam Payne et Rita Ora chantent "For You" pour "Cinquante Nuances plus claires"
"Cinquante Nuances plus claires" : Liam Payne et Rita Ora s'associent sur "For You"
"Cinquante nuances plus claires" : L'ultime volet se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
"Cinquante Nuances de Grey" : Pourquoi TF1 a diffusé une version censurée du film
Voir toute l'actualité sur Cinquante Nuances de Grey
l'info en continu
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa qualification pour la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa...
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la maison des secrets à Poissy... Toutes les nouveautés de la saison 2024
TV
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant