Séries
"Clarice" et "Debris" : TF1 achète la suite du "Silence des agneaux" et la nouvelle série du scénariste de "Fringe"
Publié le 29 janvier 2021 à 11:19
Il s'agit de deux nouveautés très attendues aux Etats-Unis.
TF1 acquiert deux nouvelles séries américaines. (vidéo Europe 1)

Deux nouvelles séries qui ne devraient pas passer inaperçues. Invitée ce vendredi de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1, Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des coproductions internationales du groupe TF1, a annoncé l'arrivée prochaine sur ses antennes de deux nouveautés lancées aux Etats-Unis en ce début d'année : "Clarice", que les téléspectateurs de CBS découvriront le 11 février prochain et "Debris", disponible sur NBC dès le 1er mars.

"La série la plus attendue de l'année"

"Clarice" n'est autre que la suite du célèbre film "Le silence des agneaux", qui suivait Clarice Starling, jeune recrue du FBI alors campée par Jodie Foster, dans sa plongée dans l'horreur aux côtés du cannibale Hannibal Lecter (Anthony Hopkins). "C'est la série la plus attendue de l'année, a souligné Sophie Leveaux. Ce sera la seule nouveauté sur CBS". Dans cette fiction qui se déroulera un an après les événements du "Silence des agneaux", l'héroïne sera interprétée par Rebecca Breeds ("The Originals", "Pretty Little Liars").

"Ce qui est intéressant dans cette nouvelle partition, c'est qu'on va s'intéresser vraiment au personnage. Elle est à la fois très connue et très méconnue. On va s'intéresser à sa personnalité et à tout ce qui restait encore mystérieux et dans l'ombre", a poursuivi la responsable de TF1, tout en précisant que le personnage de Hannibal Lecter ne fera pas partie de la série.

"Clarice" suivra de nouvelles enquêtes du FBI sur des prédateurs sexuels. La première saison se compose de 13 épisodes. "Nous avons vu un seul épisode mais la prise de décision s'est faite très en amont, sur script. C'est un programme que nous avons repéré il y a un an", a confié Sophie Leveaux, qui a misé sur une diffusion en 2022.

"Une série de science-fiction très ancrée sur l'enquête"

Concernant "Debris", une série de science-fiction, l'invitée d'Europe 1 a décrit un concept "très fort, très accrocheur, un peu dans la veine de 'X-Files'". Et d'ajouter : "Ce sont des genres qui plaisent énormément au grand public. On l'a vu après les succès de 'Fringe', de 'Lost'...". Série signée par J.H. Wyman, à qui on doit "Fringe", "Debris" est menée par deux enquêteurs de la CIA et du MI6 que tout oppose, interprétés par Jonathan Tucker et Riann Steele, qui vont devoir enquêter sur un vaisseau spatial qui s'est écrasé sur Terre et qui possède des propriétés particulières. "C'est une série de science-fiction très ancrée sur l'enquête, a précisé Sophie Leveaux. Il y a donc un parti pris réaliste". Une diffusion en France avant la fin de l'année est envisagée.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - La Digue
Série - Saison 7 - Épisode 7 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
La carte aux trésors - L'Entre-Deux-Mers - Gironde
Jeu - Saison 22 - 2h10min.
La carte aux trésors
Canal+
21h10
Chien 51
Film policier - 1h44min.
Chien 51
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
11:11
"L'un des meilleurs de l'histoire de Pékin Express" : L'annonce surprise de Stéphane Rotenberg sur M6 player2
TV
"L'un des meilleurs de l'histoire de Pékin Express" : L'annonce surprise de Stéphane Rotenberg sur M6
10:10
"Je t'ai mis son fémur" : L'incroyable sketch de Jérémy Ferrari sur la mort de son ami Guillaume Bats dans "LOL : qui rit, sort" player2
TV
"Je t'ai mis son fémur" : L'incroyable sketch de Jérémy Ferrari sur la mort de son ami Guillaume Bats dans "LOL : qui rit, sort"
30 avril 2026
"On a dû trouver une solution pendant la nuit" : Pourquoi la première star internationale de “Mask Singer” 2026 a donné des sueurs froides à la production player2
TV
"On a dû trouver une solution pendant la nuit" : Pourquoi la première star internationale de “Mask Singer” 2026 a donné des sueurs froides à la production
30 avril 2026
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi ! player2
TV
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi !
29 avril 2026
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil player2
TV
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil
29 avril 2026
Dernières news