"Clem" : Une nouvelle actrice quitte à son tour la série de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Clem" : Une nouvelle actrice quitte à son tour la série de TF1
Léa Lopez
Léa Lopez © Abaca
Trois autres comédiens emblématiques de la fiction de TF1 ont déjà annoncé leur départ ces dernières semaines.

Les départs se suivent et ne se ressemblent pas dans "Clem" sur TF1. Alors que le tournage de la saison 9 vient de débuter, sans Victoria Abril (Caroline Boissier), Philippe Lellouche (Xavier Ferran) et Kevin Elarbi (Hicham), une comédienne de plus a officialisé son départ lundi. Celle qui était affectueusement surnommée "Mémé" dans la série et qui jouait le rôle de la petite soeur de Clem, Léa Lopez, alias Salomé, a expliqué dans un long message publié sur son compte Instagram qu'elle vient de réussir "le concours d'entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent". Le message est accompagné d'une photo sur laquelle elle figure en compagnie des principaux membres du cast de la série.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Une nouvelle qui la réjouit mais qui aura des conséquences concrètes sur son emploi du temps. Il s'agit en effet d'une "formation intensive" qui lui permettra de concilier ses trois passions : "le théâtre, le chant et la danse". La jeune femme, qui incarnait Salomé Boissier depuis la saison 6, saison au cours de laquelle elle avait succédé à la comédienne Jade Pradin, avoue que le choix n'a pas été facile, "étant donné ces trois belles années d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontré des gens géniaux".

Un bond de cinq ans dans le temps pour la saison 9

Ces départs ne seront pas la seule nouveauté attendue pour la saison 9 de "Clem", qui se composera de six épisodes. En effet, cette saison attendue dans le courant de l'année 2019 sur TF1 sera marquée par un saut dans le temps. Comme annoncé à la rentrée par la chaîne lors de la présentation de ses fictions 2018/2019, l'intrigue de la série portée par Lucie Lucas fera un bond de cinq ans dans le futur. Cinq années qui correspondent à la période durant laquelle le personnage de Clem est restée dans le coma. À son réveil, son fils Valentin sera donc devenu adolescent.

"Cette nouvelle saison de 'Clem' sera ce que 'LOL' a été à 'La Boum'", a assuré Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. Reste à savoir si les scénaristes profiteront de ce changement pour confier le rôle de Salomé à une nouvelle comédienne.

Voir cette publication sur Instagram

Hol , vous tes nombreux me poser la question de mon retour sur CLEM et je peux enfin vous donner une rponse ! J'ai du faire un choix car j'ai russi le concours d'entre la classe libre comdie musicale des cours Florent en collaboration avec le thtre mogador, une formation intensive qui me permet de concilier mes trois passions: le thtre, le chant et la danse! J'ai donc longuement rflchi car cela n'a pas t un choix facile, tant donn ces 3 belles annes d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontr des gens gniaux. J'ai normment appris et grandi avec cette famille ! J'ai galement fait des progrs en espagnol claro que si jaja ! Un norme merci toute l'quipe qui m'a accueilli les bras ouverts et vite intgr dans cette immense famille, aux comdiens humains et gnreux @lucie_lucas_comedienne @agustingaliana @victoria.abril.officiel @kevinelarbi @carolerichertofficiel @jean.dell @elodie_fontan @sam_ourabah, aux ralisateurs, aux producteurs @rosebrandfordgriffith Et @renaultfabrice qui ont t comprhensifs et encourageants quant la nouvelle de mon dpart , aux auteurs, aux lectros, aux machinaux, aux ingnieurs du sons (big up @yvesleveque Alexis et Florian et WEnDY), aux HMC d'exception de fou malaaaade @krutipatel93 @carolinehairmakeup Cline Chlo Marthe Nicolas aaaaaah y en a trop !.., aux quipes mise en scne @clementinefusco @julien_espio @romainwolffet, tout les rgisseurs de dingues @kelloulethuillier @claire_zbourd ben, Manu, edgar... tous ceux qui font de la srie ce qu'elle est, enfin merci tous le monde quoi , je vous aime je vous kiffe fort, vous allez me manquez ! Et bien sr merci vous de m'avoir suivi et pour tout vos chaleureux messages ! Je n'oublierai jamais ces trois annes et ce surnom magique que l'on ne peut oublier Mm ! Je pense trs fort tous mes amis qui continuent l'aventure, merci pour cette chance et trs bientt pour de nouvelles aventures ! #clem @tf1

Une publication partage par La Lopez (@lea_lop_ez) le

Clem
Clem
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Clem" : La saison 9 débarque ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Clem
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Rodolphe Bruno

Effectivement il est temps que cette série se termine, au départ Clem était très jeune quand elle est tombée enceinte, et maintenant elle va se retrouver 5 ans plus tard, quel intérêt de voir Valentin adolescent ? Et puis il va faire un enfant lui aussi très vite ? Belle leçon pour nos jeunes d'aujourd'hui, faites des enfants à 17 18 ans.....



Saguilar

Oui



Saguilar

Jamais accroché, série trop mielleuse avec presque aucun scenar, surtout des scenettes qui tournent en rond.



tout_le_toutim

L'ULTIME saison! Soyez corporate.



tout_le_toutim

Y a comme un Blem dans Clem. Oui, elle a déjà été faite et je m'en fustige le cristallin.



Matmat

C'est pas "Clem", c'est "Clamse" :)



Rodolphe Bruno

Je pense que c'est aussi la fin pour Clem comme pour une Famille formidable, elles ont fait leurs temps...



Simsoland

oooh non elle était top cette actrice, clem va etre nul je sens cette année :-( Une autre excellente série de tf1 qui est proche de la fin il ny aura décidement que des drames l'an prochain ma parole sur cette chaine



Freddy

Donc bonne nouvelle.



Max

Ça sent la fin de la série et la dernière saison.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias