"Clem" : Une nouvelle actrice quitte à son tour la série de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Clem" : Une nouvelle actrice quitte à son tour la série de TF1
Léa Lopez
Léa Lopez © Abaca
Trois autres comédiens emblématiques de la fiction de TF1 ont déjà annoncé leur départ ces dernières semaines.

Les départs se suivent et ne se ressemblent pas dans "Clem" sur TF1. Alors que le tournage de la saison 9 vient de débuter, sans Victoria Abril (Caroline Boissier), Philippe Lellouche (Xavier Ferran) et Kevin Elarbi (Hicham), une comédienne de plus a officialisé son départ lundi. Celle qui était affectueusement surnommée "Mémé" dans la série et qui jouait le rôle de la petite soeur de Clem, Léa Lopez, alias Salomé, a expliqué dans un long message publié sur son compte Instagram qu'elle vient de réussir "le concours d'entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent". Le message est accompagné d'une photo sur laquelle elle figure en compagnie des principaux membres du cast de la série.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

Une nouvelle qui la réjouit mais qui aura des conséquences concrètes sur son emploi du temps. Il s'agit en effet d'une "formation intensive" qui lui permettra de concilier ses trois passions : "le théâtre, le chant et la danse". La jeune femme, qui incarnait Salomé Boissier depuis la saison 6, saison au cours de laquelle elle avait succédé à la comédienne Jade Pradin, avoue que le choix n'a pas été facile, "étant donné ces trois belles années d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontré des gens géniaux".

Un bond de cinq ans dans le temps pour la saison 9

Ces départs ne seront pas la seule nouveauté attendue pour la saison 9 de "Clem", qui se composera de six épisodes. En effet, cette saison attendue dans le courant de l'année 2019 sur TF1 sera marquée par un saut dans le temps. Comme annoncé à la rentrée par la chaîne lors de la présentation de ses fictions 2018/2019, l'intrigue de la série portée par Lucie Lucas fera un bond de cinq ans dans le futur. Cinq années qui correspondent à la période durant laquelle le personnage de Clem est restée dans le coma. À son réveil, son fils Valentin sera donc devenu adolescent.

"Cette nouvelle saison de 'Clem' sera ce que 'LOL' a été à 'La Boum'", a assuré Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. Reste à savoir si les scénaristes profiteront de ce changement pour confier le rôle de Salomé à une nouvelle comédienne.

Voir cette publication sur Instagram

Hol , vous tes nombreux me poser la question de mon retour sur CLEM et je peux enfin vous donner une rponse ! J'ai du faire un choix car j'ai russi le concours d'entre la classe libre comdie musicale des cours Florent en collaboration avec le thtre mogador, une formation intensive qui me permet de concilier mes trois passions: le thtre, le chant et la danse! J'ai donc longuement rflchi car cela n'a pas t un choix facile, tant donn ces 3 belles annes d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontr des gens gniaux. J'ai normment appris et grandi avec cette famille ! J'ai galement fait des progrs en espagnol claro que si jaja ! Un norme merci toute l'quipe qui m'a accueilli les bras ouverts et vite intgr dans cette immense famille, aux comdiens humains et gnreux @lucie_lucas_comedienne @agustingaliana @victoria.abril.officiel @kevinelarbi @carolerichertofficiel @jean.dell @elodie_fontan @sam_ourabah, aux ralisateurs, aux producteurs @rosebrandfordgriffith Et @renaultfabrice qui ont t comprhensifs et encourageants quant la nouvelle de mon dpart , aux auteurs, aux lectros, aux machinaux, aux ingnieurs du sons (big up @yvesleveque Alexis et Florian et WEnDY), aux HMC d'exception de fou malaaaade @krutipatel93 @carolinehairmakeup Cline Chlo Marthe Nicolas aaaaaah y en a trop !.., aux quipes mise en scne @clementinefusco @julien_espio @romainwolffet, tout les rgisseurs de dingues @kelloulethuillier @claire_zbourd ben, Manu, edgar... tous ceux qui font de la srie ce qu'elle est, enfin merci tous le monde quoi , je vous aime je vous kiffe fort, vous allez me manquez ! Et bien sr merci vous de m'avoir suivi et pour tout vos chaleureux messages ! Je n'oublierai jamais ces trois annes et ce surnom magique que l'on ne peut oublier Mm ! Je pense trs fort tous mes amis qui continuent l'aventure, merci pour cette chance et trs bientt pour de nouvelles aventures ! #clem @tf1

Une publication partage par La Lopez (@lea_lop_ez) le

Sur le même thème
l'info en continu
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
SVOD
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Séries
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels" : ABC et CBS poursuivies
Séries
Harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels" : ABC et CBS poursuivies
"Cent mille dollars au soleil", "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : Les films de F3 et de F2 l'après-midi
Programme TV
"Cent mille dollars au soleil", "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : Les...
"Quotidien" : Un journaliste et un élu caillassés en pleine interview à Strasbourg
TV
"Quotidien" : Un journaliste et un élu caillassés en pleine interview à Strasbourg
Le professeur Raoult recadre David Pujadas sur LCI
TV
Le professeur Raoult recadre David Pujadas sur LCI
Vidéos Puremedias