"D&CO" : M6 abandonne les primes, découpés en version hebdo le dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
"D&CO" : M6 abandonne les primes, découpés en version hebdo le dimanche
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"D&CO" change de formule
"D&CO" change de formule © Aurelien FAIDY/M6
Dans une interview à paraître sur puremedias.com, Valérie Damidot détaille la nouvelle formule de "D&CO" qui sera lancée le 28 septembre.

Info puremedias.com. "D&CO : une semaine pour tout changer" revoit sa copie. Dans une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, Valérie Damidot annonce la fin des primes de l'émission lancée en avril 2006, dans leur formule actuelle. En effet, dès dimanche prochain, à 16h10, M6 lancera cette nouvelle version. Au lieu de découvrir en une seule émission les modifications apportées en sept jours à la maison, la chaîne proposera désormais cinq numéros de 52 minutes, diffusés chaque dimanche.

À lire aussi
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter le drag français en prime-time sur TF1"
Interview
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter...
"Après "Danse avec les stars", je vais faire une pause avec la télévision" : Natasha St-Pier fait des révélations sur la suite de sa carrière
Interview
"Après "Danse avec les stars", je vais faire une pause avec la télévision" :...

Cinq épisodes sur cinq semaines

"Ca a été une bonne grosse prise de tête ce découpage d'épisodes ! Il fallait de la matière !" nous a indiqué Valérie Damidot. Désormais, chaque numéro hebdomadaire s'intéressera à une partie de la maison. "Le premier épisode est vraiment consacré à la présentation de la famille, au début des gros oeuvres, à l'explication réelle de ce qu'on va faire. Pour les épisodes 2, 3 et 4, on va découper la maison en trois zones et, à chaque fois, on fera l'évolution des zones. A la fin, on fera à chaque fois un avant-après mais sans la découverte de la famille" nous a expliqué l'animatrice.

"On a remis des ateliers. Ce que les gens aiment bien dans l'hebdo, c'est la customisation, la bricole. L'épisode 5 sera la découverte de la famille, comment ils réagissent et comment ils le vivent" a ajouté Valérie Damidot, qui souhaite tout de même poursuivre quelques émissions hebdomadaires traditionnelles "pour ne pas enquiller les épisodes fractionnés, pour faire une pause". Les primes sont donc abandonnés... pour le moment. "On est en train de travailler là-dessus, sur une façon intelligente de renouveler le genre, d'en faire un événemement et de remettre un peu l'accent sur le fait qu'on soit les seuls à faire une maison en sept jours" a assuré Valérie Damidot.

D&CO
D&CO
M6 arrête "D&CO"
Retour au format original de "D&CO" avec Sophie Ferjani le 7 janvier sur M6
M6 : "D&CO" de retour dans son format d'origine la saison prochaine
Voir toute l'actualité sur D&CO
l'info en continu
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant  "The Voice" sur TF1, "100% logique" au-dessus des 3 millions sur France 2
TV
Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant "The Voice" sur TF1,...
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...