Lancée le 15 mai dernier, la plateforme de streaming - gratuite avec publicité - M6+ étoffe son catalogue. Outre l'intégrale de "Charmed", actuellement numéro 1, la série étant malheureusement portée par la disparition tragique de Shannen Doherty - la plateforme du groupe M6 propose aussi des films. Notamment ce drame turc qui a précédemment cartonné sur Netflix, où il est d'ailleurs toujours disponible.
Il s'agit du film phénomène turc "7. Koğuştaki Mucize", dont le titre a été traduit en français par "Le miracle de la cellule n°7", qui raconte l'histoire d'un berger handicapé mental, père de famille, accusé à tort d'un meurtre, pour lequel il est condamné à mort et emprisonné dans la fameuse cellule 7.
Le remake turc d'un film sud-coréen inspiré d'un fait divers
Produit en 2019, c'est le remake turc d'un film sud-coréen de 2013, "Miracle in Cell No. 7". S'il est bien question d'une fiction, le film coréen est inspiré d'un fait divers de 1972. Sorti au cinéma en Turquie en 2019, "7. Koğuştaki Mucize" y a été le plus gros succès au box-office de l'année avec 5 millions d'entrées. Acquis par Netflix, le long-métrage avait été mis en ligne sur la plateforme en mars 2020. En plein confinement, le film avait intégré le Top 10 des contenus les plus regardés.
A lire aussi : Les 7 films et séries à ne surtout pas manquer en août sur Netflix
Le groupe M6, outre le proposer sur sa plateforme M6+, a également diffusé "Le miracle de la cellule n°7" sur l'une de ses antennes. Le film a été proposé en prime time sur la chaîne de la TNT 6ter le mardi 30 juillet. Il a été vu par 450.000 téléspectateurs, soit 2,6% du public présent devant la télévision ce soir-là selon Médiamétrie.
Plébiscité par les internautes, ce film obtient sur "Allociné"* la note spectateur moyenne de 4,3 sur 5 sur un total de 7.217 notes.
*Site détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.