"Danse avec les stars" 2015, épisode 5 : "C'était canonissime !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, épisode 5 : "C'était canonissime !"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Candice Pascal et Olivier Dion dans "Danse avec les stars" 2015
Candice Pascal et Olivier Dion dans "Danse avec les stars" 2015 © TF1
Un prime spécial Disney attendait les candidats ce soir, et ils se sont montrés à la hauteur. Résumé détaillé d'un prime très réussi !

Numéro un surprise du classement de "Danse avec les stars" la semaine dernière, Olivier Dion est passé devant les favoris Loïc Nottet, Priscilla et Véronic DiCaire. Parviendra-t-il à se maintenir en pole position ce soir ? Les personnalités devront en tous cas toutes danser au son de grands classiques de Disney pour ce prime spécial, sous l'oeil de Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose le suivi en direct de l'émission dès 21h !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h03. Générique reprenant l'intro classique des Disney, château en réalité augmentée sur le plateau et personnages de dessins animés, ce prime spécial Disney de "DALS" commence fort !

"Techniquement, on est sur un truc de ouf"

21h08. C'est Priscilla qui ouvre le bal sur "Libérée, délivrée" de "La Reine de neiges", pour sa première danse contemporaine. Techniquement, la jeune femme est impressionnante même si à une ou deux reprises, au début du tableau, on la voit "attendre" la suite face à Christophe Licata. Vers la fin, en revanche, la chanteuse donne tout et les projections et la réalité augmentée donnent un relief supplémentaire à sa prestation - tandis qu'Olaf s'invite à la table des jurés.

21h13. Priscilla explique qu'elle est "libérée, délivrée" grâce à cette danse avant que Jean-Marc Généreux ne fasse semble d'être gelé. "Techniquement, on est sur un truc de ouf", lance le juré qui aurait toutefois aimé "un peu plus de folie" et de spontanéité. Fauve n'est pas d'accord : "c'est la première fois où il y a une émotion pure", assure la jurée tandis que Pietra lui lance un challenge : "je voudrais te voir toi sur scène, Priscilla, pas derrière un personnage". "Je suis partagé", lance pour sa part Chris Marques qui a trouvé la prestation trop "scolaire".

21h18. Les notes artistiques tombent : Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 8. En technique, c'est mieux : Fauve 9 / Jean-Marc 10 (son premier) / Pietra 9 / Chris 9 pour un joli total de 70 points.

"Cette chute, je n'en tiens pas compte"

21h21. Véronic DiCaire et Christian Millette sont la Belle et la Bête sur une valse au son de "Histoire éternelle", introduite par les chandeliers du dessin animé. L'imitatrice est très grâcieuse, le duo fonctionne à merveille jusqu'à ce que Christian chute (glisse ?) alors qu'il faisait tourner Véronic autour de lui. Mais la prestation reprend comme si de rien n'était et le jury est debout au moment où la lumière se rallume.

21h26. Chris Marques note rapidement que la chute a été causée par les costumes et non une erreur technique. "Je n'en tiens pas compte !", explique-t-il, ajoutant qu'il l'a trouvée "techniquement splendide". "C'est pour moi la danse qui vous révèle", poursuit Pietra, soulignant ses gestes "purs et justes". "Tu as réussi à canaliser ton énergie, sans chichi, sans rien", la félicite pour sa part Fauve tandis que Jean-Marc a trouvé la prestation "élégante et très sincère".

21h29. Les notes artistiques sont excellentes : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9 tandis qu'en technique, c'est quasiment aussi bon. Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9 pour un cumul de 73 points qui place l'imitatrice première devant Priscilla !

21h31. Le petit logo "En direct" disparaît pour que Fauve rejoigne les danseurs sur le parquet pour une chorégraphie très réussie sur "L'histoire de la vie", extrait du la B.O. du "Roi Lion".

"Tu réfléchissais peut-être un peu trop"

21h34. C'est "La chanson du génie" d'"Aladdin" et un quickstep pour Vincent Niclo aux côtés de Katrina Patchett. La prestation démarre sur un tapis volant tandis que la voix du Génie n'est autre que celle de Richard Darbois, alias... la voix off de "DALS" ! Le Génie s'invite en dessin animé entre les deux partenaires mais on remarque tout de même quelques soucis de pieds du chanteur qui semble très concentré et ne pas beaucoup s'amuser.

21h39. "Sur une des danses les plus difficiles, pari très réussi", le félicite Chris Marques, même si le cadre impeccable au début de la prestation a disparu à la fin. "C'était un très beau quickstep", confirme Jean-Marc, soulignant les rebonds avant de sortir une chaussure et de faire des blagues douteuses. Fauve, elle, s'avoue "partagée", et déçue par son interprétation. "Tu réfléchissais peut-être un peu trop", regrette-t-elle tandis que Pietra l'a trouvé bon.

21h54. Après la pub, les notes. En artistique, ça donne ça : Fauve 7 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 (euh...) / Chris 8 tandis qu'en technique... Fauve 8 / Jean-Marc 7 / Pietra 8 / Chris 8. Au total, le duo totalise 63 points et se classe pour l'instant troisième (et dernier).

"Techniquement, c'est une vraie catastrophe !"

21h56. EnjoyPhoenix est Alice et Yann-Alrick est le Lapin blanc, sur un foxtrot. Et on n'avait encore jamais vu la jeune femme aussi à l'aise sur la piste ! La musique féérique, la mise en scène et la légèreté d'EnjoyPhoenix s'allient à merveille - jusqu'à une chute à la dernière seconde qui conclut la prestation, Yann-Alrick en lapin ayant sauté sur la robe de sa partenaire.

22h01. "L'univers était sublime", commence Fauve, qui a cependant trouvé qu'Enjoy était trop dans le rebond, moins dans le frôlé du sol, plus proche du quickstep que du foxtrot. Pietra souligne les progrès de la jeune femme au niveau des bras, et l'encourage à en faire de même du côté des jambes même si elle n'est pas aussi sévère que Fauve sur les rebonds. "Artistiquement, oui, vous avez fait ce qu'il fallait faire mais techniquement, c'est une vraie catastrophe", lance en revanche Chris. "La chute est symptomatique de ce qui s'est passé avant", poursuit-il, évoquant une maladresse des pieds et un manque de précision, rejoignant Fauve. Jean-Marc Généreux vient à sa défense. "Techniquement, ça peut être mieux mais j'ai vu une Alice de plus en plus actrice", lance-t-il.

22h06. Les notes artistiques sont bonnes : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 8 mais en artistique, c'est moins ça. Fauve 6 / Jean-Marc 6 / Pietra 7 / Chris 4 (aïe !) pour un total de 55 points seulement.

"C'était canonissime"

22h11. Direction "Le Livre de la jungle" pour Olivier Dion et Candice Pascal sur une samba. Torse nu (évidemment) sur un pont de bois et entouré de palmiers, le chanteur se déhanche beaucoup, se loupe un tout petit peu parfois niveau rythme et dans l'ensemble, à part un porté/retourné très réussi, la chorégraphie semble assez simple. Malgré tout, le chanteur s'en sort plutôt bien...

22h15. "C'était canonissime", lance Jean-Marc même s'il estime que ses hanches ne bougent pas encore assez. "Je tire mon coup de chapeau à la chorégraphie de Candice car c'était une vraie samba", note pour sa part Fauve tandis que Chris s'avoue "très, très, très surpris" et félicite le jeune homme d'avoir écouté les conseils du jury et d'avoir beaucoup progressé. Quant à Pietra, étonnamment, elle ne se lève pas cette semaine pour le prendre dans ses bras, mais elle le félicite.

22h28. Le jury est enthousiaste pour les notes artistiques : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 8 tandis qu'en technique, c'est un peu moins bon : Fauve 8 / Jean-Marc 7 / Pietra 9 (tiens, tiens...) / Chris 8 pour un total de 67 points, plaçant Olivier et Candice en troisième position, derrière Véronic et Priscilla.

"Il y a trop de problèmes techniques"

22h30. Comme Olivier Dion, c'est sur une samba que Fabienne Carat et Julien Brugel s'élancent au son de "Sous l'océan", chanson culte de "La Petite sirène". Et c'est réellement sous l'océan que les deux partenaires dansent grâcer aux effets spéciaux très réussis. La comédienne s'amuse, c'est évidemment et elle se lâche, mais niveau grâce, on est loin du compte...

22h35. "Cette semaine, on voit des grosses lacunes, il y a trop de problèmes techniques", regrette Chris même si Jean-Marc estime que cette samba était bien meilleure que celle de la première semaine. Malgré tout, il souligne à son tour plusieurs problèmes techniques. "Il y a encore des progrès à faire techniquement mais tu as pris du plaisir", note pour sa part Pietra. Quant à Fauve, elle s'avoue "très contente" que la comédienne se soit "libérée" même si elle note un problème de posture.

22h38. En artistique, c'est inégal : Fauve 8 / Jean-Marc 7 / Pietra 8 / Chris 6 tandis qu'en technique, c'est assez mauvais Fauve 7 / Jean-Marc 6 / Pietra 7 / Chris 3 (oula...). Au total, Fabienne récolte 52 points et pointe bonne dernière.

"Par moments, c'était supercali-fragile"

22h41. Loïc Nottet passe en dernier, et ce n'est pas un hasard. Ce soir, le chanteur belge s'attaque à "Mary Poppins" et danse un jive. Et comme deux autres avant lui, il glisse dès les premières secondes - mais ne tombe pas, ouf ! Le rythme est incroyablement enlevé mais Loïc et Denitsa ne faillissent pas une fois. Impressionnant ! Le jury est debout et le public hystérique !

22h46. "Je suis éblouie par ce que je viens de voir", avoue Pietra, soulignant qu'il s'agit d'une danse "excessivement difficile". "Artistiquement, on est sur un truc de ouf, techniquement, par moments, c'était supercali-fragile", tempère Jean-Marc tandis que Fauve se dit "bluffée". Enfin, Chris Marques regrette que le jeune homme n'ait pas respecté les règles du quickstep, se tenant trop en arrière. Et à nouveau - pour la quatrième fois ce soir - le public le hue.

22h50. Les notes artistiques sont excellentes, évidemment : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 9 tandis qu'en artistique, c'est aussi très bon. Fauve 10 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 9 pour un excellent total de 75 points, plaçant Loïc en pole position, devant Véronic.

22h52. La soirée n'est pas finie, les candidats doivent affronter le relai samba, sur la musique du "Livre de la jungle". A la clé, jusqu'à 40 points pour le meilleur ! Vincent Niclo, un peu coincé, ouvre le bal, suivi de Priscilla, très à l'aise malgré un petit couac de bras. Véronic lui succède et le jeu de jambes est impeccable tandis qu'Olivier Dion (qui dansait une samba cette semaine) enchaîne sans trop de difficultés. Fabienne, qui dansait elle aussi une samba, a du mal à bouger ses jambes là où EnjoyPhoenix glisse (décidément). Enfin, c'est aussi un peu approximatif pour Loïc Nottet.

22h57. Sans surprise, Fabienne termine dernière et écope de 10 points. Vincent Niclo est logiquement avant-dernier et décroche 15 points tandis qu'EnjoyPhoenix décroche 20 points. C'est 25 points pour Loïc Nottet, 30 points pour Priscilla, 35 points pour Olivier Dion et 40 points pour Véronic. Véronic se retrouve première du classement, devant Olivier Dion, Priscilla et Loïc Nottet qui rétrograde en quatrième place.

23h10. Loïc, Olivier et Véronic sont les trois premiers sauvés. Sans surprise, Priscilla est elle aussi qualifiée, suivie d'EnjoyPhoenix. L'élimination se joue donc entre Fabienne Carat et Vincent Niclo, normal. Mais, moins normal, c'est Vincent Niclo qui est éliminé, alors que Fabienne Carat était clairement en dessous ce soir...

Le débrief de l'épisode 5 de "Danse avec les stars" 2015 :
- Excellente idée que ce prime spécial Disney, qui a donné un vrai coup de fraîcheur à l'émission !
- Les costumes étaient magnifiques, les projections et la réalité augmentée impressionnantes (même si parfois un tout petit chouilla too much) mais dans l'ensemble, du très beau travail !
- A part Fabienne Carat, qui n'arrivait même plus à décoller ses jambes pendant le relai samba, Disney semble avoir boosté tous les candidats qui ont vraiment tout donné ce soir. Un très beau prime rendu plus réussi encore grâce au niveau atteint !
- En revanche, on ne voulait pas tomber dans la théorie du complot la semaine dernière, quand Olivier Dion a reçu le plus de points lors du défi du porté. Mais cette semaine, organiser un relai samba le jour où il danse un relai samba, et le hisser en deuxième position... Ca devient un peu gros, non ?
- Enfin, l'élimination de Vincent Niclo n'est pas choquante, mais il était de loin supérieur à Fabienne Carat ce soir. L'actrice de "Plus belle la vie" devrait, en toute logique, le suivre la semaine prochaine...

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Quel bilan pour la saison 12 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences : "Danse avec les stars" remonte sur TF1, flop pour la soirée ciné de M6 battue par Arte
"Danse avec les stars" : Jean-Marc Généreux de retour, pourra-t-il utiliser le buzzer rouge de Chris Marques ?
"Danse avec les stars" : TF1 donne le coup d'envoi de la saison 12 ce soir
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les moyens il essayait de faire arrêter ça"
TV
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les...
"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial le 30 décembre
TV
"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial le 30 décembre
"Les masters du rire" : Bruno Roblès de retour à la tête d'une émission ce jeudi 8 décembre sur NRJ 12
Programme TV
"Les masters du rire" : Bruno Roblès de retour à la tête d'une émission ce jeudi 8...
Des journalistes de "Disclose" et Radio France convoqués par la DGSI après une enquête sur l'armée française
Presse
Des journalistes de "Disclose" et Radio France convoqués par la DGSI après une...
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
TV
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
Manon ("Le meilleur pâtissier" 2022) : "Je ne me suis jamais dit que j'allais gagner"
TV
Manon ("Le meilleur pâtissier" 2022) : "Je ne me suis jamais dit que j'allais...