"Danse avec les stars" 5, épisode 5 : Corneille dernier, Nathalie Péchalat détrône Tonya Kinzinger

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, épisode 5 : Corneille dernier, Nathalie Péchalat détrône Tonya Kinzinger
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "Danse avec les stars" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Danse avec les stars" sur puremedias.com © TF1
Ce soir, les huit célébrités encore en lice ont changé de partenaire !

"Danse avec les stars" pousse les célébrités dans leurs retranchements. Après l'élimination de Joyce Jonathan - dernière du classement depuis le lancement de la saison - samedi dernier, les huit candidats encore en lice vont... changer de partenaire ! Les internautes ont en effet reformé des couples et, par exemple, Rayane Bensetti va se retrouver avec Fauve Hautot. Une Fauve qui a dû laisser son Miguel Angel Muñoz, victime d'une entorse du ligament intérieur droit, dans les mains d'une autre danseuse. Mais que les stars se rassurent, aucune d'entre elles ne sera éliminée ce soir, les notes étant additionnées à celles du prime suivant ! Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter l'émission en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. Les célébrités arrivent... seules. Eh oui, on garde la surprise. Niveau tenue, la robe de Nathalie Péchalat est un vrai fashion faux pas. Miguel, lui, montre une attelle au genou...

"Cette performance était presque aussi impressionnante que tes abdominaux"

21h07. C'est le comédien Rayane Bensetti qui ouvre le bal. Il a troqué Denitsa Ikonomova contre... Fauve Hautot ! Bon ben, il a tout gagné. Elle lui a préparé une danse contemporaine sur "Another Love" de Tom Odell. Et pour mettre tous les avantages de son côté, Rayane a laissé tomber la chemise. Le résultat est bluffant, à mille lieues de la samba de la semaine dernière. "Ce soir, vous êtes un prince" avoue Chris Marques, "prisonnier de (sa) performance" ! "C'était d'une pureté inégalée" ajoute-t-il. "Vous avez fait un boulot colossal. Et cette performance était presque aussi impressionnante que tes abdominaux !" poursuit Jean-Marc Généreux, imaginant déjà une victoire de l'acteur. "Là, vous êtes peut-être avec les étoiles, à mon avis" conclut Marie-Claude Pietragalla.
Total artistique : 38 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total technique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 75

21h19. La pression est grande, après cette prestation de Rayane Bensetti, pour Nathalie Péchalat. La championne de patinage artitique échange Grégoire Lyonnet avec Maxime Dereymez. Un joli challenge vu que le danseur vainqueur de la saison 2 avec Shy'm trône en tête du classement depuis le début de la saison avec Tonya Kinzinger... Maxime a réservé un quickstep sur "You Can't Hurry Love" des Supremes. Une jolie prestation dans l'ensemble. "C'était une tuerie atomique !" s'emballe Jean-Marc, qui veut voir Nathalie Péchalat en finale. Malgré tout, pas de 10, ce que regrette Maxime...
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 71

"C'est là qu'on voit que ce défi change complètement la donne"

21h33. Qui va danser avec Brian Joubert ? Le patineur hérite de Denitsa Ikonomova, à la place de Katrina Patchett. Un petit cadeau supplémentaire : une samba sur "Gasolina" de Daddy Yankee. On nous vend une prestation très "chaude" mais, hormis la tenue de Denitsa, c'est plutôt mou sur la première moitié de la chanson... "Eh ben Brian, moi qui pensais que t'étais un mec réservé ! Et Denitsa, plus jamais ça, y'a des mecs qui ont fait des crises d'asthme dans le public !" s'amuse M. Pokora même si, pour lui, "techniquement, il y a encore 2-3 choses qui sont un peu brutes". "Vous êtes surprenant ce soir, transformé" enchaîne Pietra, qui encourage le champion à travailler le haut du corps. Jean-Marc, lui, délivre un "j'achète".
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 65

21h52. En changeant de partenaire, Tonya Kinzinger va-t-elle réussir à rester en tête du classement ? La comédienne de "Sous le soleil" va danser avec... Guillaume Foucault, au lieu de Maxime Dereymez. Son nouveau danseur lui a réservé un tango sur "Dark Horse" de Katy Perry et Juicy J. C'est visiblement plus difficile avec ce nouveau danseur, d'autant plus que la chorégraphie démarre par un raté. La première place de Tonya est clairement en danger. "C'est là qu'on voit que ce défi change complètement la donne" lâche Chris, à qui "il manquait quelque chose ce soir". "Je ne suis pas du tout d'accord" contredit Pietra, qui note "une très belle connivence". "Ton petit Maxime t'a manqué un peu..." juge pour sa part Jean-Marc.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 66

"Les pieds ne collaient pas au sol"

22h05. On fait déjà un petit break avec une séquence pré-enregistrée de Chris Marques, Jean-Marc Généreux et les danseurs professionnels en Blues Brothers sur "Everybody Needs Somebody to Love". Et c'est d'un très très très très haut niveau !

22h08. Du coup, Corneille va devoir s'en inspirer, d'autant plus qu'il échange Candice Pascal avec Silvia Notargiacomo. Le nouveau couple va danser une samba sur "Ta fête" de Stromae. Et le résultat est très réussi ! Corneille se lâche de plus en plus et ça fait plaisir à voir. "Les pieds ne collaient pas au sol" regrette Jean-Marc. "Je suis partagé" avoue également Chris, déçu des pieds. M. Pokora et Pietra, eux, s'attardent sur les progrès.
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 24 (Jean-Marc Généreux : 5 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 55

"J'ai été agréablement surpris"

22h29. Place à Louisy Joseph, qui après sa prestation impressionnante de samedi dernier, échange Guillaume contre Grégoire Lyonnet. Pour l'occasion, ce sera à nouveau une samba. Avec "I Follow Rivers" de Lykke Li, le couple offre une belle prestation même si on sent une certaine raideur chez la chanteuse. "J'ai été agréablement surpris. (...) Je mettrais cependant un petit bémol sur la constance, sur la régularité" lance M. Pokora, jugeant que l'interprète de "Assis par terre" ne termine pas ses mouvements. Jean-Marc, lui, regrette une technique trop légère.
Total artistique : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total technique : 25 (Jean-Marc Généreux : 4 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 55

22h40. On refait encore une pause avec Katrina Patchett, Fauve Hautot et Maxime Dereymez dans ue séquence pré-enregistrée sur "Purple Rain" de Prince. Un trio sans surprise très réussi, entre les gagnants des trois premières saisons.

"Enfin dernier !"

22h42. Avant-dernier candidat de la soirée, Anthony Kavanagh se retrouve avec Candice Pascal à la place de Silvia. Elle lui propose un quickstep sur... "Single Ladies (Put a Ring on It)" de Beyoncé, avec les pas de la chanteuse. Oui oui... On passe un bon moment même si c'est assez léger niveau technique. "Je ne suis pas sûre que ce soit la danse qui vous sied le mieux" avoue Pietra, qui note des progrès. Chris, lui, note un manque d'énergie. "Ca manquait un petit peu de peps" confirme M. Pokora. "Enfin dernier !" se réjouit Anthony en découvrant le résultat.
Total artistique : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7)
Total technique : 25 (Jean-Marc Généreux : 5 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 53

22h52. Il cumule les handicaps ce soir : blessé au genou et changeant de partenaire, Miguel Angel Muñoz va tout de même danser. Pénalisé aussi par quelques jours de répétition en moins, le comédien découvre qu'il va être sous les ordres de Katrina Patchett, quand même. Bon, ça va, ce n'est pas un jive mais un foxtrot sur "Paris-Seychelles" de Julien Doré que propose l'Australienne à l'Espagnol. Et malgré sa blessure, l'ex-Roberto de "Un, dos, tres" livre une prestation bien meilleure que celles d'Anthony Kavanagh et Louisy Joseph. Jean-Marc parle d'"un petit miracle" ! "Même sur une patte, tu as des ailes !" assure-t-il. "Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir" applaudit Chris !
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total technique : 35 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 70

Le classement des juges AVANT le relais chacha

1. Rayane Bensetti (75 points)
2. Nathalie Péchalat (71 points)
3. Miguel Angel Muñoz (70 points)
4. Tonya Kinzinger (66 points)
5. Brian Joubert (65 points)
6. Corneille (55 points)
6. Louisy Joseph (55 points)
8. Anthony Kavanagh (53 points)

23h12. C'est l'heure du relais chacha. Tous les nouveaux couples vont danser sur la même musique, "Counting Stars" de OneRepublic, les uns à la suite des autres, dans un ordre indéfini et qui sera décidé sur l'instant. Ils pourront gagner entre 5 et 40 points. Les résultats, donc : Corneille (5 points), Miguel Angel Muñoz (10 points), Rayane Bensetti (15 points), Anthony Kavanagh (20 points), Brian Joubert (25 points), Louisy Joseph (30 points), Tonya Kinzinger (35 points). La gagnante est donc Nathalie Péchalat, qui décroche 40 points !

Le classement des juges

1. Nathalie Péchalat (111 points)
2. Tonya Kinzinger (101 points)
3. Rayane Bensetti (90 points)
3. Brian Joubert (90 points)
5. Louisy Joseph (85 points)
6. Miguel Angel Muñoz (80 points)
7. Anthony Kavanagh (73 points)
8. Corneille (60 points)

Ce qu'il faut retenir du cinquième prime de "Danse avec les stars" :
- Dans l'ensemble, le prime était d'un haut niveau en danse mais le rythme était beaucoup moins soutenu que les semaines précédentes. De plus, l'absence d'élimination retirait un peu d'intérêt.
- Rayane Bensetti a réveillé Chris Marques. En effet, le juré n'avait plus mis un 9, à la fois en artistique comme en technique, depuis... la finale de la saison précédente !
- Après l'élimination de Joyce Jonathan, on se demandait qui allait terminer le classement. Et c'est donc... Corneille qui a hérité de cette dernière place.
- Côté échanges de partenaires, ce prime a réussi à montrer les différences : Rayane a fortement profité de Fauve, tout comme Nathalie a énormément progressé grâce à Maxime. En revanche, ça a été plus difficile pour Tonya Kinzinger...
- En revanche, assez des références à Jean Dujardin lors du passage de Nathalie Péchalat. Invitez-le ou arrêtez d'en faire des tonnes !
- Enfin, félicitations à Miguel Angel Muñoz qui, malgré tous ses handicaps, a livré une belle prestation.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Cristina Cordula, Caroline Margeridon, Inès Reg... "Danse avec les stars" : Qui va danser avec qui ?
"Danse avec les stars" 2024 : Voici les 12 stars attendues dès ce vendredi soir sur TF1
"Je suis un petit Terminator" : Comment Caroline Margeridon va jongler entre "Danse avec les stars", "Affaire conclue" et le jeu avec Sophie Davant sur Europe 1
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...