"Danse avec les stars" : La liste des personnalités qui ont refusé

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : La liste des personnalités qui ont refusé
Alors qu'Hélène Segara vient d'annoncer avoir refusé les trois dernières saisons de "Danse avec les stars", puremedias.com fait le point sur les artistes qui ont déjà dit non au concours de danse à succès de TF1.

"Danse avec les stars", ce n'est pas pour elle. Si M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire ont su profiter de leur victoire dans le concours de danse de TF1, la chaîne ne pourra pas compter Hélène Segara parmi ses candidats. Interrogée par MFM aujourd'hui, la chanteuse explique qu'elle ne souhaite pas rejoindre Alizée, Tal ou encore Damien Sargue. "Ca fait trois ans qu'on me le propose, ça fait trois ans que je refuse. Quand je ne chante pas, je veux donner le temps qu'il me reste à mes enfants" a-t-elle indiqué.

À lire aussi
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les gratteurs de buzz"
Musique
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les...
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de Roland-Garros ce soir
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...

Mauvais timing pour Arielle Dombasle, "pas le temps" pour Elisa Tovati

Toutefois, Hélène Segara n'est pas la seule à avoir dit non, publiquement, à "Danse avec les stars". puremedias.com fait le tour des personnalités qui ont également refusé le concours à succès de la Une. Dans une récente interview à Toute la Télé, Arielle Dombasle a ainsi expliqué ne pas avoir le temps. "Je suis toujours approchée pour ce genre d'émissions. Le timing fait tout" a affirmé celle qui, cette année, a préféré se concentrer sur le programme court de France 2, "Y'a pas d'âge".

Auparavant, Elisa Tovati avait également décliné l'offre de TF1, comme elle l'avait indiqué sur MFM. "Chaque année je refuse. J'ai une double casquette de comédienne-chanteuse et en plus de maman. J'ai très peu de temps pour moi, (...) donc pas le temps pour Danse avec les stars ! J'ai des priorités et ça n'en fait pas encore partie" avait-elle assuré. De son côté, Elodie Frégé avait déclaré au Parisien ne pas s'y sentir à l'aise. "Je n'ai rien contre l'émission, mais je n'ai pas envie, je ne me sens pas à ma place. Et puis, me retrouver devant un jury dans une compétition, devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j'ai déjà donné" indiquait la gagnante de la "Star Academy 3".

Dany Brillant partant, pas Marianne James

Christophe Willem ne se sent pas non plus prêt à affronter Chris Marques et ses camarades. "Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me challenger avec d'autres artistes sur de la danse, car j'estime ne pas du tout être danseur. Je trouve ça sympa à regarder, mais moi le faire, pas forcément. Ce n'est pas mon truc" avait-il déclaré sur MFM il y a quelques mois. En revanche, Dany Brillant, annoncé cette saison avant d'être remplacé par Keen'V, reste partant. "Comme j'ai beaucoup de projets, je n'ai pas pu le faire cette année" a-t-il affirmé à Télé Loisirs.

En revanche, il ne faut pas parler de "Danse avec les stars" à Annie Cordy, même si "Tata Yoyo" apprécie le programme de la Une. "On m'avait demandé pour la première saison. Je trouve l'émission très bien mais ce n'est pas pour moi. J'ai refusé. Moi qui ne regarde pas la télévision, j'avoue que je suis ce programme. Mais je dois laisser ça aux petites minettes. Et puis, entre nous, je crois que je leur ferais de l'ombre..." s'était-elle amusée à nos confrères de Pure Charts. Pour Marianne James aussi, c'est non. "Je n'en vois pas l'intérêt. J'aime danser, mais pas forcément les danses mises en avant dans ce programme" avait lancé l'ex-jurée de "Nouvelle Star" à Télé Loisirs.

L'Abbé de la Morandais et les frères Bogdanoff ne sont pas partants

Les frères Igor et Grichka Bogdanoff, eux, ont affirmé il y a deux ans à Var Matin avoir dit non, ne trouvant pas de lien entre la danse et la science. Une autre personnalité plutôt étonnante a aussi été approchée : L'Abbé de la Morandais ! Le religieux avait été contacté pour la saison 1, comme il l'avait indiqué dans La dernière interview. "J'adore danser donc il y a un côté mais bon... C'était très bien payé, dans l'ordre entre 20 et 30.000 euros" avait-il lâché. De son côté, Franck Dubosc, fervent téléspectateur, ne se voit pas entraîné par Fauve, Katrina ou Silvia. "Je ne participerai pas à cette émission" avait-il déclaré à Télé Star, confirmant avoir été approché. Laurent Baffie, lui, avait piégé la production à la radio, en affirmant vouloir... 500.000 euros et "s'en battre les co****** de la danse" !

La chanteuse Leslie a elle aussi refusé à une époque où elle était en promotion d'un nouvel album. "Comme pour moi, c'était le plus important, je n'avais pas le temps de faire cette émission" avait-elle affirmé à MFM, se déclarant prête pour une saison future. Claire Keim, elle, a opposé un refus net. "Ça ne va pas non ?! On m'a proposé deux fois et j'ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites !" avait-elle assuré à Télé Star. Quant à Jenifer, si elle est devenue coach de "The Voice" depuis, la chanteuse a refusé, affirmant à Corse Matin ne pas aller "à la télé pour le plaisir de (s')y montrer". Enfin, Victoria Silvstedt a elle aussi dit non. "J'adore Danse avec les stars mais trois mois à ne faire que ça, c'était trop long" avait-elle déclaré à Télé Loisirs... avant de danser, exceptionnellement, dans la version italienne du programme il y a quelques semaines !

Danse avec les stars - Saison 4
Danse avec les stars - Saison 4
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars" : La jalousie d'Alizée serait bien en cause
Gagnante de "Danse avec les stars" 4, Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba
"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième
"Danse avec les stars" 4 : Le bilan des producteurs sur puremedias.com
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars - Saison 4
Autour de Danse avec les stars - Saison 4
  • Brahim Zaibat
  • Damien Sargue
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 18 au 24 décembre 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 18 au 24 décembre 2021
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
TV
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
"Plus belle la vie" : puremedias.com dans les coulisses du tournage du prime "Black out" de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : puremedias.com dans les coulisses du tournage du prime...
Pourquoi LCI a coupé la déclaration de candidature d'Eric Zemmour avant sa fin
Politique
Pourquoi LCI a coupé la déclaration de candidature d'Eric Zemmour avant sa fin
"Quotidien" et Yann Barthès visés par Eric Zemmour dans sa vidéo de candidature
Politique
"Quotidien" et Yann Barthès visés par Eric Zemmour dans sa vidéo de candidature
"CNews" ferme
Presse
"CNews" ferme