TF1 entre à nouveau danse la danse. Ce soir, la Une entamera la diffusion de la saison 8 de "Danse avec les stars", son concours de danse co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Et les fans risquent d'être quelque peu déstabilisés puisqu'après une saison 7 sans changement notable, "Danse avec les stars" fait peau neuve, avec l'arrivée de co-animateurs d'un soir, d'un nouveau juré et de nouveaux danseurs.
Les animateurs de TF1 aux côtés de Sandrine Quétier
Ainsi, si Sandrine Quétier reste la principale animatrice du programme, Laurent Ournac ne rempile pas à ses côtés, préférant se consacrer à ses projets et à "Camping paradis". Pour le remplacer, ce n'est pas un mais plusieurs animateurs de TF1 qui vont se succéder auprès des candidats. Karine Ferri, Laurence Boccolini, Arthur, Nikos Aliagas ou encore Jean-Pierre Foucault sont ainsi attendus sur le parquet du studio 217 de La Plaine Saint-Denis. Côté jury, si Chris Marques, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux rempilent, Marie-Claude Pietragalla se retire et cède sa place à Nicolas Archambault ("Saturday Night Fever").
Côté candidats, pas de surprise, puisque TF1 avait déjà communiqué sur leur identité à l'occasion d'une spéciale de "Quotidien" sur TMC. Les fidèles du concours de danse pourront ainsi se familiariser avec dix personnalités qui composent un cast jugé globalement solide, et composé des animatrices Elodie Gossuin, Tatiana Silva et Hapsatou Sy ("Les Terriens du dimanche"), des comédiennes Joy Esther et Arielle Dombasle mais également du nageur Camille Lacourt, des chanteurs Sinclair et Lenni Kim, du comédien Agustin Galiana ("Clem") et de Vincent Cerrutti, ex-animateur de... "Danse avec les stars".
Audiences encourageantes pour la saison 7
Du point de vue des audiences, l'objectif pour la Une est de stabiliser voire de faire progresser ce qui reste la troisième marque récurrente de flux la plus puissante de la chaîne après les blockbusters "The Voice" et "Koh-Lanta". L'année dernière, en moyenne et en audience veille, ce sont près de 4,7 millions de personnes qui avaient suivi la compétition chaque semaine, selon Médiamétrie, soit 23,3% du public de quatre ans et plus. Point très positif pour TF1 : La saison 7, remportée par Laurent Maistret, avait permis à la chaîne d'enregistrer une progression de près de trois points sur les FRDA-50, cible privilégiée des annonceurs, par rapport à la saison précédente.
Sandrine Quétier était mercredi dernier l'invitée de #QHM pour évoquer cette nouvelle saison. puremedias.com vous propose de (re)découvrir son interview :