"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
Anthony Colette et Elsa Esnoult
Anthony Colette et Elsa Esnoult © LAURENT VU/TF1
puremedias.com a suivi le danseur lors de sa semaine de répétitions avec sa partenaire, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult.

Il est devenu l'une des figures de "Danse avec les stars". Alors qu'il n'a attaqué que sa troisième saison, Anthony Colette est devenu l'un des visages emblématiques du concours de danse de TF1, au même titre que Fauve Hautot, Candice Pascal, Maxime Dereyemez ou Denitsa Ikonomova. Arrivé jusqu'en finale l'an passé aux côtés d'Iris Mittenaere, un an après avoir fini en cinquième position avec Joy Esther, le danseur de 24 ans concourt cette saison avec la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult. puremedias.com a suivi Anthony Colette pendant toute une semaine, des débuts de la chorégraphie jusqu'aux répétitions du prime.

À lire aussi
"Tout le monde déteste Chris" va revenir... en série animée
TV
"Tout le monde déteste Chris" va revenir... en série animée
"Tampa Baes" : Amazon Prime va lancer une télé-réalité lesbienne
TV
"Tampa Baes" : Amazon Prime va lancer une télé-réalité lesbienne
Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5, Mélanie Taravant la remplacera
TV
Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5,...
Leïla Kaddour répond vertement à un internaute critiquant la couverture du drame de Massy dans son JT de F2
TV
Leïla Kaddour répond vertement à un internaute critiquant la couverture du drame...

DIMANCHE

Place au repos pour Elsa, moins pour Anthony. Alors que le duo s'est qualifié pour la suite de l'aventure, avec des notes meilleures qu'au premier prime, le danseur a déjà les yeux dirigés vers la semaine à venir. "Je reçois la chanson le dimanche et je dois imaginer la chorégraphie à apprendre à Elsa dès le lundi", nous explique-t-il. Mais contrairement à certains de ses camarades qui établissent un plan précis, Anthony Colette imagine lui les grandes lignes uniquement. "Je sais vers quoi je veux aller mais je compose au fur et à mesure des répétitions avec ma partenaire", ajoute-t-il.

LUNDI

Il est 15h30, les répétitions ont déjà commencé pour nombre de binômes. Alors qu'Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova poursuivent leur répétition, Hugo Philip et Candice Pascal s'apprêtent à laisser leur place à Anthony et Elsa. L'occasion pour le danseur de donner de faux conseils au mannequin, l'invitant à surtout miser sur les talons, et de s'amuser avec Elsa Esnoult. "Tu vas souffrir grave, tu vas vouloir arrêter 'Danse avec les stars' et faire 'The Voice'", lance-t-il à sa partenaire, qui a hâte de découvrir sa danse. Devant le cadreur et la journaliste, Anthony révèle à Elsa qu'elle va devoir faire un quickstep, avec une figure imposée. "Elle est très difficile", prévient-il, affirmant que tous les danseurs professionnels l'ont essayé et l'ont aussi estimée compliquée.

Face à lui, Elsa Esnoult fait preuve d'une grande curiosité et pose beaucoup de questions sur la chorégraphie tout en découvrant, sans musique, les premiers pas. Pendant près de trois heures, tous deux vont s'accorder, imaginant par ailleurs la mise en scène qu'ils découvriront réellement le vendredi, lors des répétitions. "Ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile du tout", estime Elsa tandis qu'Anthony ne cache pas "inventer au fur et à mesure" sa chorégraphie.

Anthony Colette et Elsa Esnoult
Anthony Colette et Elsa Esnoult © LAURENT VU/TF1

MARDI

Les répétitions se poursuivent en banlieue parisienne pour Anthony et Elsa. Les peurs de la veille se dissipent progressivement et le duo entame réellement les répétitions avec musique pour être totalement raccord. Dans un premier temps, Anthony ne souhaite travailler que le quickstep, avant de réussir le pas de country imposé. Un porté pose problème, Elsa craignant de faire mal à son partenaire et peinant dans un premier à temps à prendre ses appuis. Après de nombreux essais et bon nombre de conseils de la part du danseur, la difficulté est surmontée. La chorégraphie est elle désormais déterminée.

MERCREDI

Pas de répit pour Anthony Colette. Alors qu'il a terminé un tournage dans la nuit, le danseur et chorégraphe est déjà d'attaque à 8h30 pour retrouver Elsa et reprendre la chorégraphie avec un objectif : commencer à travailler la figure imposée. Devant la caméra, il fait découvrir en vidéo ces fameux pas qu'ils doivent intégrer, face à une Elsa Esnoult impressionnée par la difficulté de ceux-ci. Après un essai du début des pas, le danseur décide de repartir de zéro pour montrer à sa star comment la figure imposée sera intégrée à la chorégraphie de quickstep prévue. Et il ne laisse rien au hasard, n'hésitant pas à recadrer Elsa Esnoult sur son regard, mal dirigé selon lui entre pas de base et promenade. "Moi, je ne comprends pas la différence", reconnaît Elsa, pourtant déterminée à corriger ses faux pas.

Après plus de deux heures de répétition, Anthony et Elsa s'octroient une pause et retrouvent alors Christophe Licata et Linda Hardy ainsi que Fauve Hautot et Sami El Gueddari. Autour d'un café, tous n'ont qu'une chose à la bouche : la figure imposée. Elsa, elle, décompresse en faisant quelques blagues. Pendant ce temps, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond font leur arrivée aux studios pour mettre en boîte quelques images pour le prime. Mais à peine le temps de souffler, tous deux reprennent le chemin du studio pour une dernière répétition. Car après la brève pause déjeuner, l'heure sera aux interviews dans un planning réglé à la minute près.

Anthony Colette et Elsa Esnoult
Anthony Colette et Elsa Esnoult © LAURENT VU/TF1

JEUDI

Les répétitions se poursuivent. Avant de tester leur chorégraphie sur le parquet du studio 217, Anthony Colette et Elsa Esnoult perfectionnent leur technique. "On taffe toutes les heures que l'on peut, même s'il y a de la fatigue", concède le danseur qui souligne les "énormes progrès" de sa célébrité. "Anthony est un très, très bon professeur. Il enseigne extrêmement bien et me donne confiance en moi", approuve Elsa Esnoult. Le but d'Anthony comme d'Elsa : proposer le quickstep le plus parfait possible samedi soir. "Je suis ma plus grande critique", reconnaît la chanteuse et actrice. Les répétitions durent encore quelques heures avant un peu de repos bien mérité et surtout, le lendemain, les répétitions en plateau.

VENDREDI

Le rendez-vous est cette fois donné à la Plaine-Saint-Denis. Dans un coin du plateau, Jean-Luc Azoulay veille au grain. "Il est là tous les vendredis et samedis. Mais il n'a pas une présence gênante, bien au contraire. Il est motivant. Même si j'étais intimidé au début", assure Anthony. "Il veille à ce que tout se passe bien. Il est très protecteur. Moi, il m'a toujours dit qu'il me considérait comme sa fille. Et il adore Anthony !", surenchérit Elsa.

Sur le parquet, le décor est installé, la chorégraphie peut être tentée pour la première fois dans les conditions du direct. Et surprise : le porté final a changé. "Ça ne collait pas à la musique. Nous avons opté pour un autre porté. Elsa ne s'y attendait pas mais souvent, dans 'Danse avec les stars', nous changeons des choses à la dernière minute, parfois jusqu'à 15 minutes avant le prime !", explique le danseur. Quant à la partie country, elle est toujours en apprentissage. "C'est le plus stressant, cette semaine. On va la refaire, entre deux répétitions, dans les couloirs, après manger... On va la refaire en espérant que ça passe", déclare celui qui reste malgré tout "confiant".

Car Elsa Esnoult est motivée pour réussir, espérant aller le plus loin possible et tenter le plus de danses... non sans crainte. "S'il faut faire une danse corps-à-corps, je pense que ce sera à nouveau plus compliqué", avoue-t-elle, en désaccord avec Anthony Colette. "Mais comment tu fais avec Cricri d'amour ?", lui lance le danseur, évoquant son personnage dans "Les Mystères de l'amour". "Ça fait huit ans que je travaille avec Sébastien Roch maintenant. Et c'est le personnage de Fanny. Dans 'Danse avec les stars', je ne joue pas un rôle", rétorque-t-elle. Réponse d'Anthony : "A partir de maintenant, appelle-moi Toto d'amour alors !" ! Un humour qui permet au duo d'oublier pendant quelques instants la pression du prime qui arrive et des répétitions qui vont se multiplier. En ce vendredi, Anthony et Elsa ne quittent pas le studio avant le début de la soirée et ont déjà prévu de se retrouver dès le lendemain en début de matinée pour continuer le travail. Avant d'attaquer, si le public les sauve, une nouvelle semaine de répétition avec une toute nouvelle danse dès le lundi suivant.

l'info en continu
"Wedding Season" : Nouvelle série britannique pour la section "Star" de Disney+
Séries
"Wedding Season" : Nouvelle série britannique pour la section "Star" de Disney+
"Non mais vous êtes sérieux ???" : Greg Ascher s'en prend aux commentateurs du judo de France Télé
Jeux Olympiques
"Non mais vous êtes sérieux ???" : Greg Ascher s'en prend aux commentateurs du...
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 3 de sa série américaine dès ce soir
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 3 de sa série américaine dès ce soir
"Tout le monde déteste Chris" va revenir... en série animée
TV
"Tout le monde déteste Chris" va revenir... en série animée
"L'exorciste" : Le film d'horreur culte va avoir une suite en trois volets
Cinéma
"L'exorciste" : Le film d'horreur culte va avoir une suite en trois volets
Netflix planche sur une série live-action sur l'univers des Pokémon
Netflix
Netflix planche sur une série live-action sur l'univers des Pokémon