"Demain nous appartient" : Les tournages reprendront le 18 mai

Partager l'article
Vous lisez:
"Demain nous appartient" : Les tournages reprendront le 18 mai
"Demain nous appartient"
"Demain nous appartient" © Fabien MALOT / TELSETE / TF1
La diffusion n'est elle pas attendue avant plusieurs semaines sur TF1.

Info puremedias.com. Chloé, Alex, Maxime et les autres reprennent du service. Selon nos informations, le tournage de "Demain nous appartient", le feuilleton quotidien de TF1, produit par TelFrance et TelSète, va reprendre dès lundi prochain. Le 18 mai, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens et les équipes techniques vont en effet revenir sur les lieux de tournages, plus de deux mois après les avoir quittés, pour une reprise progressive. Toutes les conditions sanitaires seront respectées, qu'il s'agisse de la mise à disposition de gel hydroalcoolique, du port du masque en dehors des scènes ou de la distanciation physique par exemple.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Demain nous appartient" sera donc le premier des feuilletons quotidiens à reprendre la direction des studios. Lors d'une interview accordée hier à nos confrères des "Echos", Bibiane Godfroid, présidente de Newen, qui détient TelFrance et TelSète, avait annoncé espérer redémarrer les tournages de "Demain nous appartient" comme de "Plus belle la vie" au plus vite. "Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres", avait-elle confié. Du côté d'"Un si grand soleil", France 2 travaille aussi à une reprise des tournages.

Retour des inédits espéré avant l'été

Toutefois, tournage ne veut pas dire diffusion. Selon nos informations, "Demain nous appartient" ne reviendra pas avant quelques semaines sur la Une. Chez TF1, l'espoir repose sur une reprise juste avant l'été, d'autant plus que la chaîne a encore une dizaine d'épisodes inédits en stock. Chez France Télévisions, la donne est toute autre. Alors qu'interrogé il y a quelques jours par nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Takis Candilis, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes du groupe, avait espéré un retour à l'antenne des feuilletons "en septembre", "Un si grand soleil" sera finalement de retour le 1er juin. De son côté, "Plus belle la vie" va devoir attendre. A noter que M6 n'est pas confrontée à la même problématique, la chaîne ayant déjà une saison de "Scènes de ménages" et une autre d'"En famille" dans les cartons, et les tournages étant en train d'être adaptés aux règles sanitaires.

Les enjeux sont toutefois différents entre le service public et les chaînes privées, qu'ils soient commerciaux - France Télévisions n'ayant pas de publicité après 20h - ou en termes d'audiences. Car si France 2 compense l'absence d'"Un si grand soleil" par une version allongée de son "20 Heures", France 3 souffre, elle, avec les rediffusions de "Plus belle la vie". TF1 a, elle, tenté trois solutions pour combler l'absence de "Demain nous appartient". Là où la déclinaison quotidienne de "Sept à Huit" et "Le grand bêtisier à la maison" n'ont pas réussi à briller, "Qui veut gagner des millions à la maison ?" fait mieux, sans toutefois atteindre les scores du feuilleton quotidien.

l'info en continu
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais on va régler tout ça"
TV
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais...
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
TV
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Radio
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à lécher le cul des gouvernants"
TV
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à...
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
TV
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans...
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici 2022
TV
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici...
Vidéos Puremedias