"Des paroles et des actes" avec Alain Juppé : un dispositif inédit pour sonder les Français

Partager l'article
Vous lisez:
"Des paroles et des actes" avec Alain Juppé : un dispositif inédit pour sonder les Français
"Des paroles et des actes", sur France 2.
"Des paroles et des actes", sur France 2. © FTV
Ce soir, dans "Des Paroles et des actes" sur France 2, les Français seront interrogés avant et pendant l'émission sur Alain Juppé.

Un dispositif inédit. Ce soir, Alain Juppé est l'invité de "Des paroles et des actes" sur France 2. Pour la première fois, un sondage sur le candidat à la primaire UMP sera publié en début d'émission. Ce même sondage sera réalisé une nouvelle fois au cours de l'émission pour savoir si les Français ont été convaincus par la prestation de l'invité.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

4.000 personnes sondées

Un panel de 4.000 a été interrogé il y a deux jours, hier et ce matin. Il sera interrogé une nouvelle fois par un questionnaire web après 1h30 de questions. Ce dispositif permettra de connaître l'impact de la parole d'Alain Juppé sur l'opinion. "Tout notre échantillon ne va pas regarder l'émission. Mais nous avons pris un panel suffisamment large pour être certain qu'il soit représentatif des personnes devant leur télévision", explique à puremedias.com Jean-Daniel Lévy d'Harris Interactive.

Il sera présent en plateau ce soir aux côtés de David Pujadas pour analyser à chaud le sondage avant/après. C'est la première fois que les Français seront sondés aussi rapidement sur la prestation d'un homme politique à la télévision, avec exploitation des résultats en direct. Un dispositif similaire avait déjà été testé dans l'émission "L'heure de vérité". A l'époque, le panel était interrogé... par minitel.

Des paroles et des actes
Des paroles et des actes
"Des paroles et des actes" : Tensions entre Jean-Luc Mélenchon et François Lenglet
France 2 : Le "Des paroles et des actes" de ce soir sera le dernier
"Des paroles et des actes" : Un homme perturbe l'émission de France 2
Nicolas Sarkozy dans "DPDA" : Après le désistement de Jean-Marie Le Guen, aucun débat ce soir
Voir toute l'actualité sur Des paroles et des actes
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karpis

Ca reste du sondage, quelle que soit la méthode.

France 2 roule plutôt à gauche, Harris ne roule certainement pas "pile" au centre (neutre) et la sélection du panel est toujours discutable. Mais ça reste du divertissement, et on est de toute façon à 3 ans des élections. Cela dit, l'idée de rendre l'émission plus interactive et ludique est bonne.

Et DPDA reste la meilleure émission politique.



Marine

d'accord avec vous



Marine

D'accord avec Fred



l-oeil-de-moscou2

Je suis scandalisé par ce qui se passe au sujet des allocations familiales. Plutôt que de réserver les allocations aux Français les plus démunis - ce qui permettrait carrément de les augmenter -, ce pseudo-gouvernement fait le choix d'une politique anti-nataliste et mondialiste. Et dire que l'AME va continuer d'exister pour les étrangers en situation irrégulière. Les choix de mon pays me laissent songeur.



sandra

je suis d'accord à 100% ou faire une émission sur "les mains sales", il n'y aurait pas assez d'émission pour recevoir tout le monde!



l-oeil-de-moscou2

L'ordre moral à rebours auquel je fais souvent allusion vient de trouver une nouvelle matérialisation. Comme tu dis, ça fait très peur. Bientôt, il faudra s'excuser d'être blanc et chrétien.



sandra

et il ne vous dit pas tout . Menteur, usurpateur, il sait séduire mais il faut faire attention. Il n'a pas de courage. Il n'a jamais rien fait auparavant tant sous chirac que sous sarko. C'est du réchauffé. Il ne fera rien, comme les autres. La seule parole qui puisse porter c'est notre parole, notre présence comme en 68 en bloquant tout. Seulement le Français est lâche. Car il veut tout et il n'ose pas parler, agir. C'est ce qui nous perd. N'oublions pas 36 (les congés payées) mon, grand-père m'a raconté. Il n'y avait plus rien a manger, il faisait froid mais le peuple s'est rendu à l'odéon et en se serrant les coudes, la solidarité, ils ont gagné. aujourd'hui nous perdons tout si nous ne nous réunissons pas.



sandra

C'est bien pour cela qu'il va falloir descendre dans les rues car personne n'est capable de gérer la France. Et je pense qu'un clache devrait arriver avant les prochaines élections, c'est de pis en pis. Nous perdons tout, Sarko a vendu notre cultiure et notre savoir faire tout comme chirac comme leurs prédécesseurs.



flo

Des paroles et des actes. Vous ne ne questionnez mon cher David uniquement sur ce que vos invites disent et cela depuis plusieurs emission. Alors "des actes" questionnez les sur ce qu ils ont fait. Vous verrez qu ils n y aura pas beaucoup de candidat. Ce n est pas une raison pour servir de la merde en grand ecran plat sur un plateau d argent. On les connait tous depuis 25 ans. Invitez ceux qui font.



sandra

En fait, a part son vin, j'espère que AJ sera vain.



sandra

De gaulle disait "les Français sont des veaux" et il avait raison. Quand je vois tout ce qui se passe sur le vol de nos gouvernements nous concernant, les caisses noires, ce n'est plus une question de sondage ou de fumisterie, c'est beaucoup plus grave et les Français sont des cons.Ils aiment ce système d'acheter et de jeter, ils perdent leur boulot mais ils rentrent dans le système et ils aiment cela. Donc si personne ne réagit et se cantonne les français mérite ce qu'ils ont puisqu'ils ne font rien contre.



zora

Complètement d'accord



sandra

Comment M. AJ peut-il ignorer que la Turquie a supprimé de ses livres scolaires, la fameuse peinture de Delacroix "La liberté". Une personne venant d'un pays étranger et souhaitant y rester, quelqu'en soit la durée, doit connaître le pays dans lequel il doit s'intégrer, respecter sa culture, la population et doit arriver dans cet état afin d'y apporter des finances et non en recevoir. M. jupé dit son contraire dans son livre ; il parle de culture, d'intégration. On bannit notre culture et on accepte cela ?



olivier

Quelle honte de la part de France 2 d'avoir laisser s'exprimer cette furie des banlieues avec autant d'irrespect envers un ancien Premier ministre et de violence et d'agressivité dans ses propos ! Son objectif n'était pas de poser une question mais bien d'agresser et d'insulter de la façon la plus violente sensible pour se faire remarquer et ainsi exister. elle n'est même pas capable de respecter les règles du jeu à savoir le temps de parole et de conclure poliment



fred

Je ne suis pas fan de Juppé mais il a au moins le courage de dénoncer les largesses de la France au niveau social comme l'aide médicale d'Etat qui permet de soigner gratos des étrangers sans en situation irrégulière quand les cotisants eux sont de moins en moins remboursés.
Vive les politiques courageux !



fred

La France tu l'aimes ou tu la quitte



pl

Monsieur JUPPE gère Bordeaux en dépensant sans compter tant et si bien qu'il a annoncé qu'il devra augmenter les impôts locaux de façon importante et rapide alors s'il doit gérer la FRANCE de la même façon on n'en a pas fini !!!



fred

INCROYABLE, ce sont les immigrés qui nous donnent des leçons maintenant !
quelle arrogance de cette fille qui prétend être des banlieues et qui reproche à Juppé d'être un blanc de plus de 60 ans !!!
mais où va t-on ?



Backpacker

Avec un PDG comme Pfffflimlin, mis en place par SuperNain, et un directeur de la rédaction bien de droite comme Thierry Thuillier, sans parler de son journaliste vedette David Pujadas, UMPiste jusqu'au bout des ongles, pas étonnant que France 2 fasse le lit de l'UMP et du FN...



pl

Monsieur JUPPE gère Bordeaux en dépensant sans compter si bien qu'il a reconnu qu'il va falloir augmenter les impôts locaux rapidement donc s'il gère la FRANCE de la même façon on n'en a pas fini !!!



l-oeil-de-moscou2

Petite précision : Robert Ménard n'est pas à proprement parler un élu FN. En terme de communication, il peut certes paraître un peu brutal, mais contrairement à d'autres, il a au moins le mérite de vouloir bousculer les conventions, ce qui me plait assez, tu t'en doutes.



Drsavane

Juguler la dette, je doute très sincèrement qu'un parti existant en soit capable aujourd'hui.
Non, le ps n'est pas encore mort, il suffirait de retrouver un candidat de l'aile gauche du ps se désolidarisant du gouvernement actuel pour espérer pouvoir remobiliser un peu la gauche.
C'est même très mal parti pour le fn, j'ai du lire quelque part que Ménard venait de faire passer un décret dans sa ville... L'interdiction de cracher à terre... C'est dommage que celui ci existe depuis Napoléon... On voit le niveau.



tassin claude

bordeaux je n'aimme pas pas assez d'aide pour les fauchées

alors jupé ne va pas faire des miracles a part son nouveau stade? qui goute la peau des???



generalis-admonitio2

Un panel représentant la socio-démographie du pays est infiniment plus fiable.



l-oeil-de-moscou2

Je ne voudrais pas généraliser, mais je pense que de plus en plus de Français ont compris que le bateau était sur le point de couler. D'un côté, on leur brandit l'épouvantail FN en leur disant que ce parti est incapable de gouverner (ce qui est peut-être bien le cas), mais de l'autre, ils constatent par eux-mêmes que les soi-disant professionnels de la politique ont détruit tout ce qu'ils avaient touché. On est mal barré...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias