TV
"Des patrons de TF1 lassés de Denis Brogniart et Nikos" : L'anecdote étonnante de Stéphane Rotenberg
Publié le 29 juin 2018 à 09:43
L'animateur de M6 a assisté à une conversation sur l'avenir des deux animateurs de la Une.
Anecdote étonnante sur Nikos Aliagas et Denis Brogniart © Puremédias

Stéphane Rotenberg animateur incontournable sur M6 ? Invité mercredi de l'émission de puremedias.com #QHM, l'animateur qui est aux commandes de "Top Chef", mais aussi de "Wild" et bientôt de "Pékin Express" ou encore "The Bridge" a tenu à relativiser son inamovibilité. Concernant son retour à la présentation de "Pékin Express" qui se serait imposé comme une évidence pour les dirigeants de la chaîne, Stéphane Rotenberg a estimé : "Je crois qu'il n'y a pas eu de débat, mais je ne suis pas sûr. Si ça se trouve, on ne me dit rien, il y a eu une liste longue comme le bras et de guerre lasse, je l'ai eu", s'est-il amusé.

"Le destin d'un animateur ne tient pas à grand chose"

Il a ensuite mis à profit sa longue expérience de la télévision pour souligner à quel point "le destin d'un animateur ne tient pas à grand chose". Et de rapporter cette anecdote : "Je l'ai vu derrière la caméra, quand j'étais à France 2, j'ai assisté à des réunions où on arrêtait des animateurs. Ça tenait à rien du tout. J'ai assisté à une réunion où on arrêtait Christophe Dechavanne. J'ai vu comment la décision a été prise pour Michel Drucker et ça a tenu à rien".

Stéphane Rotenberg s'est également souvenu d'un épisode cocasse à propos de TF1, alors qu'il se trouvait dans un restaurant. "J'ai entendu des patrons de TF1, qui ne sont plus là aujourd'hui, qui discutaient de leur lassitude de Denis Brogniart et Nikos. C'était il y a dix ou quinze ans. Quand on voit aujourd'hui le résultat ! Eux sont partis, mais Denis et Nikos sont toujours là", a-t-il souligné au sujet des animateurs de "Koh-Lanta" et "The Voice". Pour l'animateur de M6, "ça ne tient à pas grand chose. L'important, c'est de le savoir, de ne pas gonfler les chevilles et prendre la grosse tête".

L'animateur n'a pas été capable de donner le nom de ces fameux dirigeants qui ont failli décider du destin de Denis Brogniart et de Nikos Aliagas autour d'un dîner. "Comme ça a quinze ans, on peut considérer qu'il y a prescription ! Ce n'étaient pas les grands, grands chefs, c'étaient des directeurs des programmes, tout ça... Il y en a eu tellement que ça permet de brouiller les pistes", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Denis Brogniart
Denis Brogniart
"Pas une question d'audience" : Denis Brogniart affirme que la décision de ne pas programmer "Koh-Lanta" à l'automne a été prise "avant la diffusion" de la dernière saison
22 juillet 2025 à 14:15
Tous les articles
Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg

chevron_right
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news