"Despacito" de Luis Fonsi chanson la plus streamée de l'histoire

Partager l'article
Vous lisez:
"Despacito" de Luis Fonsi chanson la plus streamée de l'histoire
"Despacito" de Luis Fonsi. © Dailymotion
Le chanteur portoricain a battu un record historique avec son titre, qui domine les charts du monde entier.

Impossible d'allumer la radio sans tomber sur lui. Depuis plusieurs mois, Luis Fonsi squatte les ondes du monde entier et la première place des charts internationaux avec "Despacito". Enregistré avec Daddy Yankee, le titre a démarré l'année 2017 au sommet des classements en Amérique latine, avant de séduire petit à petit l'Europe. Une nouvelle version sur laquelle apparaît Justin Bieber a ensuite boosté le titre au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en particulier.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

4,6 milliards d'écoutes

Depuis, "Despacito" est indétrônable ! Le titre occupe la pole position des charts en France depuis trois mois déjà, par exemple, et vient même de battre un record historique. Le single est en effet devenu officiellement le plus streamé de l'histoire dans le monde ! Sur toutes les plateformes d'écoute en ligne, "Despacito" cumule désormais 4,6 milliards d'écoutes, pulvérisant ainsi le record détenu jusqu'ici par Justin Bieber, dont le hit "Sorry" pointe actuellement à 4,38 milliards d'écoutes. En France, sans compter YouTube, "Despacito" cumule déjà 61 millions de streams selon Pure Charts.

Dans un communiqué de son label, Luis Fonsi s'est évidemment dit ravi du succès du titre, qu'il compare au jackpot du loto. "Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie. On ne peut pas gagner deux fois au loto. Il faut juste être reconnaissant et aller de l'avant, je ne dois pas me demander comment faire mieux avec le prochain titre", a-t-il déclaré, avant de tenir un discours un peu plus militant.

"Nous vivons à une époque intéressante en ce moment, où les gens essaient de nous diviser. Ils veulent construire des murs. Voir une chanson rassembler les peuples et les cultures, c'est ce qui me rend le plus fier", a-t-il ainsi ajouté.

Vers un nouveau record

"Despacito" devrait par ailleurs décrocher un nouveau record sous peu. Alors que le clip "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth est devenu il y a quelques jours à peine la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube, dépassant "Gangnam Style" de PSY, "Despacito" est bien parti pour lui succéder sous peu. Il pointe à l'heure actuelle à 2,66 milliards de vues, contre 2,93 milliards pour "See You Again".

Luis Fonsi
Luis Fonsi
"Despacito" : Le tube de Luis Fonsi égale le record historique de Mariah Carey
"Despacito" de Luis Fonsi clip le plus vu de l'histoire sur YouTube
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sorel

Ma version "Lanadelresque" de DESPACITO c'est ici !!!. PEACE

Backpacker

Jamais entendu, je dois vivre sur une autre planète... Pourtant j'adore la musique latino...
Bof, sans plus. Si ça avait été un mec aussi génial qu'Alvaro Soler, dont la musique est commerciale mais excellente, j'aurais compris. Mais là...
Ah les goûts de chiottes du public... rien de nouveau à l'horizon...



POP_CULTURE

Ils s'en foutent peut-être car nous sommes de culture latine mais si une version avec un feat. en français existait, elle aurait malgré tout pris le dessus sur la version originale puisque les radios la diffuseraient automatiquement exclusivement.



Steph DarkCat

Facile, prendre des bombasses mâles et femelle, rajouter un son fait à la boite à rythme (ou un Mac), des paroles à la ramasse et faire un clip où ça frotte sec et mixer le tout.
Voilà, on a un clip qui va faire des milliards de vus...
J'oubliais la maison de disque qui va investir du pognon pour la réalisation du tout.



bigtv

Et pourtant c'est une daube qui ressemble a toutes les autres daubes du même style , des culs , des chaines en or , des rappeurs a 2 balles qui veulent absolument nous convaincre qu'ils adorent la gente féminine au cas ou on serait amener a penser le contraire ....C'est le kendji qui doit avoir les boules ...



Nina Ritchie

Aux USA il y a des titres en espagnole qui sont classés dans le Hot100 mais cela reste plutot dans le bas ou milieu du classement puisque les grandes radios américaines ne passeront pas de chanson en langue espagnole ...



valentony

Pas certain, je pense que c'est les radios qui sont frileuses mais si le titre avait été diffusé tel quel sur BBC Radio 1 ou les radios pops américaines avec des régions entière hispanophones, ça aurait marché !



Nina Ritchie

Oui 1 titre en espagnol peut perçer partout sauf dans les pays anglophones ...



Nina Ritchie

et c'est de pire en pire vu la forte croissance du streaming ...et les radios ne passent plus les artistes de plus de 40 ans lol



Sir Tainly

C'est vrai, et nos radios en rajoutent encore, d'où l'impression terrible de matraquage que l'on subit si on écoute certaines radios dites musicales.



Nina Ritchie

Le streaming "accentue " le coté des titres qui reste une éternité dans les charts ...il y a encore moins de " turn over " de nos jours ...Du coup on se " bouffe " les memes titres encore et encore ...



Koala29

On est aussi très loin des USA et pourtant la situation est différente. Quand une star américaine débarque en France après 2 albums aux USA, on ne dit pas que la personne débute....



caline27 35

vous connaissez Carlo vivès?



valentony

Oui mais ça ne sert à rien, faire ce genre de chose intéresse que les radios pour faire du cota mais les gens s'en foutent d'entendre une chanson entièrement en espagnol !



POP_CULTURE

Rarement le succès d'un titre m'aura paru si disproportionné... No comprendo !



POP_CULTURE

Pas si vite, il y aurait eu une version française, elle aurait pu prendre le pas chez nous... C'est déjà arrivé par le passé...



ben-jamin2

La carrière d'artistes ne se résume pas forcément à un tube mondial. Prenez Los Del Rio dans les années 90 avec la "Macarena" . Leur carrière en Espagne ne se résume pas du tout à ça alors que chez nous, on ne les connaît que pour la "Macarena".



ben-jamin2

Il parait que Luis Fonsi a 8 albums à son actif et qu'il a en effet déjà une belle carrière à son actif en Amérique du Sud. Ça doit quand même lui faire drôle de passer de star "locale" à star internationale.



caline27 35

je ne sais pas si vous avez remarqué ,mais on est loin de l’Amérique du sud et je ne suis pas sure qu'il connaisse Pokora là bas



ben-jamin2

Succès totalement mérité pour cet excellent morceau qu'est "Despacito"!



caline27 35

moi aussi ,je l'avoue!



Steph3333

Tout pareil. Jamais entendu. Je me sens vieux, d'un coup.



SKMBlake

La vache, jamais entendu



Sir Tainly

Quand on voit les titres cités dans l'article, ça fait peur quand même. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas trop, mais là, quand même, la musique commerciale n'a jamais été aussi médiocre de son histoire depuis près de 100 ans. Depuis 2000 et encore plus depuis 2010, malgré toute la bonne musique qui existe, ç'est systématiquement ce qu'il y a de pire qui cartonne.
Un exemple avec ce titre insupportable d'Ed Sheeran, "Shape of you", le plus répétitif possible, basé sur une version simplifiée des "Fruits de la Passion" de Francky Vincent, qu'il n'a sans doute pourtant jamais entendue. Quand on se dit qu'une chanson de Francky Vincent est plus riche que l'un des plus grands hits mondiaux, on a fait le tour de la question.



ElRom16

Moi aussi j'adore les musiques latines, c'est mon péché mignon avec le jazz :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias