"Destination Eurovision 2019" : Où a-t-on déjà vu les candidats de la première demi-finale ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Destination Eurovision 2019" : Où a-t-on déjà vu les candidats de la première demi-finale ?
Chimène Badi
9 photos
Lancer le diaporama
Le coup d'envoi de la saison 2 sera donné samedi soir sur France 2.

Des visages familiers. Parmi les 18 candidats, duos ou groupes qui tenteront leur chance à partir de demain soir dans "Destination Eurovision" pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision, nombre d'entre eux sont loin d'être des inconnus pour les téléspectateurs. puremedias.com vous propose de découvrir les 9 candidats de la première demi-finale qui sera diffusée samedi soir en direct sur France 2. Un rendez-vous qui sera animé par Garou, avec un jury composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Commençons par le visage le plus connu de cette première sélection, celui de Chimène Badi, qui défendra le morceau "Là-haut". La jeune femme a fait ses débuts artistiques en 2002 sur M6 dans l'émission "Popstars", dont le but était à l'époque de former un groupe de chanteurs. Elle avait été éliminée avant de pouvoir intégrer un d'entre eux, ce qui ne l'a pas empêché de mener une belle carrière musicale. Julie Mazi, alias Mazy, qui présente le titre "Oulala" est elle aussi apparue sur M6. C'était en 2007 dans la saison 5 de "Nouvelle Star", une saison marquée par le sacre d'un certain Julien Doré. Quant à Naestro, ancien boxeur professionnel, il est parvenu jusqu'en finale de "La France a un incroyable talent" et s'est fait remarquer avec la reprise de "Bella Ciao" aux côtés de Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Il présentera "Le brasier" dans "Destination Eurovision".

Les anciens de "The Voice"

Il y a ensuite les candidats passés par les différentes éditions de "The Voice" et "The Voice Kids" sur TF1 comme Battista Acquaviva (qui interprètera "Passio"), vue dans la saison 4. Sacha et Alex du duo Lautner ont tous deux tenté leur chance séparément dans le télé-crochet de TF1. Si le premier a été retenu et est apparu au cours de la saison 5, le second a eu moins de chance et n'a pas dépassé la phase du casting. Tous deux se produiront samedi soir sur le titre "J'ai pas le temps".

Enfin, le cas d'un des grands favoris de "Destination Eurovision" est atypique. Bilal Hassani a participé à la saison 2 de "The Voice Kids" - une saison remportée par Jane Constance, candidate en 2018 de "Destination Eurovision - avant de lancer avec succès sa chaîne Youtube. Fort de ses plus de 700.000 abonnés, il proposera le titre "Roi", composé par Madame Monsieur, les représentants 2018 de la France à l'Eurovision.

Trois candidats plus discrets

Seuls trois chanteurs sont restés éloignés des radars médiatiques avant leur participation à "Destination Eurovision". C'est le cas d'Aysat ("Comme une grande"), qui a signé plusieurs collaborations, comme en 2009 avec la rappeuse Amy sur le titre "Je n'ai pas choisi", mais aussi de Silvaàn Areg ("Le petit Nicolas"), professeur d'EPS dans un collège lyonnais et artiste auto-produit, et de Florina ("In the Shadow") connue jusqu'à présent pour sa chaîne Youtube de reprises de morceaux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

La pente montante ou descendante ????



LELAPINCRETIN

Il y a tant de choses qui pullulent sur ce site !!!!! Ce n'est pas la foire aux monstres, c'est la foire aux crétins.



LELAPINCRETIN

Liké par le problème technique. MDR. Voilà qui est pour moi tout à fait rassurant.



LELAPINCRETIN

Vous vous enfoncez... tentez de remonter la pente ?



LELAPINCRETIN

C'est vrai qu'au regard de vos commentaires consternants de bêtise, vous êtes particulièrement bien placé pour commettre celui-ci.



LELAPINCRETIN

L'un n'empêche pas l'autre.



LELAPINCRETIN

Oui, comme torche-cul.



Olivier Cochet

Renseignez-vous les gars!!! Silvàn Areg (et non Silvaàn Areg) est ancien rapeur (Casus Belli) produit par Wagram Music! Il est aussi celui (excusez du peu) qui a écrit les paroles de l'homme debout de Claudio Capeo! Tout sauf un inconnu...



Problème Technique

Vous confondez avec Les Inrocks.
Vous savez, le torche-cul qui met Bertrand Cantat ou Mehdi Meklat en une.



Problème Technique

Excellent magazine.



Problème Technique

On s'en cogne de ton avis.



Problème Technique

1 commentaire.
Et signalé.



Cazz666

Nous sommes d'accord sur le fond.
Ni Chimène Badi, ni Emmanuel Moire n'ont réfléchi formatage Eurovision.



bigtv

Oh , encore un fan ds le coma et pour me situer je suis en maison avec 1 étage en IDF et sinon y'a d'autres mots comme " daube " oupsss , qui t' excitent tout autant ????



LELAPINCRETIN

Oui, le titre d'Emmanuel Moire est absolument incompatible avec l'Eurovision, plus que celui de sa concurrente connue. Beaucoup trop variété française et pas des plus modernes. Sélectionné, il finirait en mai dans les choux. Mais il n'a aucune chance de gagner DE... contrairement à Badi, je le pense.



LELAPINCRETIN

Chimène Badi se qualifiera grâce à sa voix qui est toujours aussi puissante et prenante. Sa chanson ne me transporte guère mais bon, ça passe tout de même tant ses vocals emportent l'affaire.

Le titre de Florina Lopez, qui est beaucoup aimé des fans européens, est très efficace et souvent apparenté à Sia. Mais sera-t-il chanté live sans heurts ?

Je vois bien la corse Acquaviva se qualifier même si son morceau divise. Mais Aysat avec des sonorités très " Stromaesques " peut y parvenir aussi.

Enfin, personne imagine Bilal Hassani ne pas accéder à la finale tant il écrase de façon spectaculaire tous les autres concurrents en terme de vues sur Youtube ( une différence tout à fait énorme ). Et comme sa chanson est accrocheuse, bien construite et émouvante, ça devrait le faire sans problème. Maintenant, gagnera-t-il la finale ? Ce n'est absolument pas certain. 20 jurés internationaux doivent s'y prononcer je crois, donc pas que le public et ça peut tout changer quant aux pronostics des médias qui l'annoncent déjà victorieux.

A noter des efforts faits sur les mises en scène et ce dès la demi-finale. Bref, une soirée excitante en perspective.



LELAPINCRETIN

Autre commentaire franchement stupide. Mais bon, ici, ce n'est pas ce qui manque.



LELAPINCRETIN

Dès que qqn utilise ce terme infâme, débile et immature de " daube ", ça me situe très bien la personne. A un niveau dont la décence m'oblige à ne pas situer l'étage.

Nul, simplement nul et très irrespectueux du " goût des autres ".



LELAPINCRETIN

En effet, quelle honte ce commentaire là. On se dirait sur Valeurs Actuelles.



Problème Technique

La chance d'être joyeux. https://uploads.disquscdn.c...



bigtv

Cette daube revient deja .....



raph87

Trouver Bilal Hassani ridicul c'est donc être forcement raciste, homophobe et j'en passe ? Ben moi je le trouve ridicul, j'aime pas sa chanson, sans tout le décorum autour il passerait inaperçu au milieu de centaines de millier d'autres voix et je ne pense pas être raciste ou homophobe!!!



Aurelien Python

Le titre de Chimène Badi n'est pas foncièrement mauvais, mais je le trouve trop variété française et donc pas eurovision-compatible. Celui d'Emmanuel Moire en revanche (2ème demi-finale) est vraiment pour moi sans intérêt. Je trouve que les meilleurs titres, à l'exception de Seemone (et Ugo, mais qui n'a aucune chance) sont dans la première demi...



Problème Technique

https://uploads.disquscdn.c...



Aurelien Python

Même les haters de Bilal Hassani, chantres de l'intolérance, pullulent sur ce site...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias