"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Emmanuel Moire
9 photos
Lancer le diaporama
Neuf nouveaux candidats vont se succéder sur scène samedi soir en direct sur France 2.

Qui rejoindra Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat en finale de "Destination Eurovision" ? Réponse ce samedi en prime time sur France 2, soirée lors de laquelle neuf nouveaux candidats se produiront pour tenter de décrocher les quatre dernières places disponibles pour la finale, dans l'espoir de pouvoir représenter la France au concours de l'Eurovision en mai prochain en Israël. Contrairement à la semaine dernière, cette nouvelle promotion accorde une plus large place aux anonymes ou aux chanteurs débutant leur carrière.

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

Un chanteur confirmé

Il y avait Chimène Badi la semaine dernière, place désormais à Emmanuel Moire, qui est en quelque sorte son pendant masculin puisqu'il a comme l'ancienne candidate de "Popstars", une riche carrière à son actif. Avant de débuter une carrière solo, le chanteur s'est fait connaître grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil", dans laquelle il interprétait le roi Louis XIV. Il a également participé en 2012 à la 3e saison de "Danse avec les stars" sur TF1, qu'il a remportée. Avant la sortie le mois prochain de son 5e album, il tentera de se qualifier samedi soir sur France 2 avec le titre "La promesse", un texte qu'il a écrit et mis en musique.

"Destination Eurovision" ne serait pas "Destination Eurovision" sans anciens candidats de "The Voice". C'est le cas de Stacey, Sofia et Amalya de The Divaz, le seul trio de la compétition. Celles qui interprèteront demain soir "La voix d'Aretha", en hommage à la reine de la soul Aretha Franklin, se sont rencontrées grâce à l'émission de TF1, avant d'intégrer en 2017 la comédie musicale "Priscilla, folle du désert". Quant à la québécoise Gabriella, elle a participé à la saison 5 de "The Voice" en 2016, où elle est parvenue jusqu'en demi-finale. Pour "Destination Eurovision", elle interprètera "On cherche encore".

Parmi les autres prétendants, certains débutent tout juste leur carrière comme PhilipElise ("Madame la Paix") qui a un single et un EP à son actif ou Ugo, tout juste 20 ans, originaire de Perpignan. Repéré par un producteur à l'âge de 16 ans, il a signé chez Warner Music et vient de sortir son premier album, sobrement intitulé "Ugo". Samedi soir sur France 2, il chantera "Ce qui me blesse". Quant à Seemone, jeune inconnue de 21 ans qui présente "Tous les deux", elle a envoyé sa candidature à la production. C'est l'inverse qui s'est produit pour la rappeuse lyonnaise Tracy de Sà ("Por Aqui") qui a été repérée par l'équipe de "Destination Eurovision".

Une collaboration avec le rappeur Youssoupha

D'autres ont déjà plusieurs collaborations à leur actif : Doutson ("Sois un bon fils"), compositeur, a d'abord écrit pour les autres avant de proposer sa propre musique et Noémie ("Ma petite famille") a signé le titre "On se connaît" avec le rappeur Youssoupha quand elle portait encore le pseudonyme d'Ayna.

Tous ces candidats se produiront sous le regard des jurés Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian pour une soirée animée une nouvelle fois par Garou. Le jury français n'aura qu'un avis consultatif puisque les votes seront partagés entre un jury international et le public.

France 2
France 2
Défilé militaire, concert de Paris, arrivée de la Flamme olympique : Le dispositif exceptionnel de France 2 les 14 et 15 juillet
"Ce qui importait, c'était la sensualité" : Lannick Gautry évoque les scènes d'intimité avec Virginie Ledoyen dans "Contre toi" sur France 2
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
"Contre toi" : Que vaut le nouveau thriller avec Lannick Gautry diffusé dès ce mercredi soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur France 2
Autour de France 2
  • France Télévisions
  • France 3
  • Julien Courbet
  • Christophe Hondelatte
  • David Pujadas
  • Christophe Dechavanne
  • Alessandra Sublet
  • Stéphane Bern
  • N'oubliez pas les paroles
  • W9
  • Bruce Toussaint
  • Anne-Sophie Lapix
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Karine Le Marchand
  • France 5
l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...