Le film qui a bluffé la Croisette arrive bientôt en salles... En mai dernier, le réalisateur de "De rouille et d'os" et d'"Un prophète", présentait son dernier film, "Dheepan", en compétition officielle. Acclamé par la critique, le long métrage de Jacques Audiard s'est finalement vu décerner la Palme d'or par le jury du festival, présidé par les frères Coen. Et dès le 26 août prochain, ce sera au tour du public français de découvrir le long-métrage, dont la première bande-annonce s'est donc fait attendre jusqu'en juillet.
Entre le drame social et le thriller
Avec "Dheepan", Jacques Audiard nous plonge dans la difficile installation en banlieue parisienne d'un trio de Srilankais qui, fuyant la guerre civile, prétendent être issue d'une même famille et trouvent refuge en France dans une cité sensible. Une fois sur place, tout ne va pas se passer comme prévu pour Dheepan et sa fausse famille, qui vont devoir faire face aux dangers de leur nouvel environnement mais également apprendre à vivre ensemble. Une ambiance et des difficultés parfaitement retranscrites dans cette bande-annonce coup de poing et rythmée par des chants lyriques à la fois poétiques et solennelles.
"Dheepan", presque entièrement tourné en langue tamoul, se veut à la croisée du film social et du thriller. Antonythasan Jesuthasan et Kalieaswari Srinivasan, qui interprètent les personnages principaux, ne sont d'ailleurs pas des comédiens professionnels. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Dheepan", en salles dès le 26 août.