Sport
"Dimanche soir football" : Laurie Delhostal remplacera Marina Lorenzo sur Amazon Prime dès janvier 2022
Publié le 7 décembre 2021 à 16:00
Enceinte, Marina Lorenzo cédera les commandes du magazine dominical à sa consoeur jusqu'à la fin de la saison.
Laurie Delhostal arrive sur Amazon Prime Video.

Une fois encore, les trajectoires de Marina Lorenzo et Laurie Delhostal se croisent. La présentatrice de l'éphémère "Dimanche soir sports" sur Canal+ la saison dernière, prendra les rênes de "Dimanche soir football", l'émission dominicale de décryptage du championnat de Ligue 1 diffusée sur Amazon Prime Video. Elle récupère donc le fauteuil laissé vacant par Marina Lorenzo, le temps de son congé maternité. Celui-ci devrait s'étendre, selon "L'Équipe", jusqu'à la fin de la saison.

Des trajectoires similaires

Bien connue des téléspectateurs de la chaîne cryptée, Laurie Delhostal a notamment couvert la Formule 1 lorsque Canal+ a récupéré en 2013 les droits de retransmission de la discipline à TF1. La journaliste a ensuite présenté "Samedi sport" sur les antennes du groupe entre 2016 et 2018 avant de succéder, déjà cette année-là, à Marina Lorenzo à la co-présentation aux côtés de Nicolas Tourriol de "J+1". Ce même duo officiera aux manettes de "King Of Ze Day", émission consacrée à la Premiere League entre 2019 et 2020.

Après dix ans passés au service des sports de Canal+, secoué ces derniers mois par les accusations d'agressions sexuelles visant Pierre Ménès, la journaliste a fait savoir dans un tweet, le 9 avril dernier, qu'elle quittait le groupe de Maxime Saada. Quelques semaines plus tôt, elle avait signé la pétition de soutien à Sébastien Thoen, écarté de Canal+ à la suite d'un sketch parodiant "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews, chaîne du groupe Canal+.

Entre son expérience à Canal+ et son arrivée à Amazon Prime Video, Laurie Delhostal a animé la matinale d'Eurosport cet été, le temps des Jeux olympiques de Tokyo.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernière minute : En raison de l’actualité, France 2 modifie en urgence sa programmation en prime jeudi soir player2
Déprogrammation
Dernière minute : En raison de l’actualité, France 2 modifie en urgence sa programmation en prime jeudi soir
13 octobre 2025
Audiences dimanche : Carton pour Frédéric Lopez et "Un dimanche à la campagne" sur France 2, le "20 Heures" de Laurent Delahousse à son plus bas de la saison player2
Audiences
Audiences dimanche : Carton pour Frédéric Lopez et "Un dimanche à la campagne" sur France 2, le "20 Heures" de Laurent Delahousse à son plus bas de la saison
10 novembre 2025
Les articles similaires
Audiences : Un pic à 52% de PDA pour le biathlon... Excellent bilan pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 sur France 2 et France 3 player2
Audiences
Audiences : Un pic à 52% de PDA pour le biathlon... Excellent bilan pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 sur France 2 et France 3
23 février 2026
"Je n’ai jamais vu ça" : Nicolas de Tavernost s’explique après l’annonce de sa démission surprise de LFP Media
TV
"Je n’ai jamais vu ça" : Nicolas de Tavernost s’explique après l’annonce de sa démission surprise de LFP Media
12 février 2026
Dernières actualités
Dernières news