Frances Houseman va reprendre du service. Comme le rapportent plusieurs médias américains, dont "USA Today", le film culte "Dirty Dancing" va bien avoir une nouvelle suite. Ce nouvel opus sera réalisé par Jonathan Levine, déjà derrière le film d'horreur "Warm Bodies" (2013) et sera produit par Lionsgate. Le PDG de la firme, Jon Feltheimer, a d'ailleurs annoncé que Jennifer Grey, la mythique héroïne du premier volet, jouerait à 60 ans dans le nouveau film, dont elle est également productrice. Pour rappel, son acolyte dans "Dirty Dancing", Patrick Swayze, est mort d'un cancer du pancréas en 2009, à l'âge de 57 ans. Les détails du scénario du nouveau film n'ont, eux, pas été révélés pour le moment.
Film à petit budget sorti en 1987, "Dirty Dancing" avait rapporté pas moins de 210 millions de dollars de recettes et propulsé ses deux acteurs principaux au rang de stars mondiales. Racontant l'histoire d'une jeune femme (Jennifer Grey) tombant amoureuse d'un professeur de danse (Patrick Swayze), le film avait remporté un Oscar pour sa chanson "(I've Had) The Time of My Life". L'une de ses scènes, dans laquelle le personnage campé par Patrick Swayze termine un numéro de danse en soulevant "Baby" au-dessus de sa tête est même entrée dans la légende du cinéma.
En 2004, une première suite baptisée "Dirty Dancing : Havana Nights", qui transposait l'histoire originale à Cuba mais sans la participation de Jennifer Grey, avait été proposée. En 2018, Lionsgate déjà, avait produit une mini-série autour du film diffusé sur ABC aux Etats-Unis et sur TF1 en France.