"Divergente" : Le quatrième film annulé, un téléfilm et une série en développement

Partager l'article
Vous lisez:
"Divergente" : Le quatrième film annulé, un téléfilm et une série en développement
"Divergente 3 : Au-delà du mur"
"Divergente 3 : Au-delà du mur" © SND
A la surprise générale, les studios Lionsgate ne tourneront pas de quatrième volet pour le cinéma.

Attendu dans les salles obscures américaines le 9 juin 2017, "Divergente 4" n'y sortira finalement jamais. A la surprise générale, les studios Lionsgate ont en effet décidé d'annuler le tournage du quatrième et dernier volet de la franchise portée par Shailene Woodley et Theo James. Ils prévoient en revanche de terminer l'histoire avec un téléfilm, qui pourrait donner lieu à une série télé dérivée, deux projets dont la production sera confiée à Lionsgate TV.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Le troisième volet a trop déçu

Même s'ils n'ont jamais atteint les sommets de "Hunger Games" ou "Twilight", les films "Divergente" avaient signé des scores plus que corrects au box-office internationale avant la sortie du troisième volet. "Divergente 3 : Au-delà du mur" a en effet réalisé une véritable contre-performance, générant seulement 66 millions de dollars outre-Atlantique, contre 151 et 130 millions pour le premier et le deuxième film, respectivement.

A l'international, les deux premiers films ont frôlé la barre des 300 millions de recettes, là où le troisième s'est arrêté à 179 millions. Il faut dire que, prenant exemple sur "Hunger Games", "Harry Potter" ou "Twilight", Lionsgate avait décidé de diviser l'adaptation du troisième et dernier livre de la trilogie de Veronica Roth en deux films, pour maximiser les profits. Une stratégie qui s'est finalement retournée contre le studio, et les critiques négatives n'ont pas aidé.

Quid des acteurs ?

Reste désormais à savoir comment se déroulera le passage du cinéma à la télévision et si les stars de la franchise accepteront de reprendre leur rôle. Selon le Hollywood Reporter, Shailene Woodley a déjà été contactée mais rien n'a été décidé. Ses partenaires à l'écran n'auraient en revanche pas été aussi bien traités, si l'on en croit le magazine spécialisé américain, certains découvrant la nouvelle dans la presse. Si tous étaient contractuellement engagés pour le quatrième film, le contrat précisait bien que le film devait sortir au cinéma. Si Lionsgate TV veut s'assurer leurs services, il faudra donc tout renégocier...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Spontex

Dardevil lol



waladoox

Oui c'est vraiment foutre ne l'air les saga qui en deviennent insipide a la fin alors mème qu'elle devrait être passionnante sur leur fin. Ca a déjà été un ratage artistique pour Harry Potter et Twilight.



SKMBlake

Je pense que justement il faisait référence à la Fox



Illiam Remil

Ahah

wilko

c'est le problème des sagas aujourd'hui, les films ressemble à des épisodes de séries TV avec beaucoup plus de moyen biens sûr mais il faut attendre 1 an, 1 an et demie pour voir la suite, beaucoup trop lent, alors quand il y a les jeunes qui sont habitués à des séries Netflix par exemple qui se voient qui ont des très grandes moyen, suffit de voir "Marco Polo", "Daredevil"... il y a peut-être une réflexion discrète, "je vais attendre la sortie Blu-ray ou le coffret intégral Blu-ray pour voir la saga d'un coup." C'est pas la première qui est passé du cinéma à la télé récemment, il y eu le cas "The Mortals instruments", passé du film à une série télé en moins de 2 ans avec "Shadow hunters, the mortals instruments" disponible sur Netflix en France. En tout cas j'espère que les acteurs vont reprendre leurs rôle juste par respect pour le public et les fans ; tourné à Vancouver comme bien nombre de téléfilms, série télé, réutilisation des costumes, accessoire, objets... des films précédents... et ça peut créer une grande évènement pour une chaîne TV américaine, l'intégral des 3 premiers films et le (double?) téléfilm(s) final, la chaîne CW pourrait être fortement intéresser, ainsi que les chaîne câblé comme FX, AMC, Syfy... En France, SND (Groupe M6) distributeur VF du saga pourrait tout de même sortir le téléfilm au cinéma en créant une grande évènement pour passer la pilule dans une nombre limité de salle avec des goodies et compagnie ; un peu comme fessait le studio Universal dans la fin des années 70 et début 80 où ils passait au cinéma en Europe des pilotes de séries TV remonter en films comme Galactica, la bataille de l'espace (Battlestar Galactica, l'original) qui comme je disais à connu l'honneur de passer au cinéma en Europe et non aux Etats-unis, enfin au début de la diffusion original télé US.



wilko

Le troisième "Le monde de Narnia" a était produit par la 20th century fox et non par la chaîne américaine FOX qui est une entreprise filiale, bien que que dans le jargon de l'industrie hollywoodienne on dit "avec la Fox" et "les studios Fox" pour parler du studio de cinéma pour faire plus court, il faut faire la distinction, pour la chaîne dans l'industrie, on dit "Fox channel" ou "la chaîne Fox" en français.



inderweltsein

Ca n'est pas vraiment annulé puisque le 4e film sera télévisé.



inderweltsein

Comme Ozap n'est pas très clair sur le sujet.
Le 4e film va bien être tourné mais pour une diffusion télévisée. (Donc les mêmes acteurs sont espérés par le studio).
Vous aurez donc la conclusion que vous attendez.

La série sera un spin-off dans le même univers donc sans forcément les mêmes acteurs.



A French

Quel fiasco.. En même temps, ça incitera enfin les studios à cesser de diviser l'adaptation du dernier volet de ces sagas pour ados en deux parties.



Série-Télé

La saga "Le Monde de Narnia" avait était annulé une première fois par Disney après deux films puis une nouvelle fois par la FOX après le troisième opus.

Après faut dire que les trois films étaient tous mauvais d'une part par l'actrice principale et de l'autre par les scénarios très ciblé pour les 14-18 ans comme Twilight..



Linkinito

Il faut dire que c'est tout de même une première (ou alors ça n'est plus arrivé depuis longtemps), de voir une saga annulée juste avant sa conclusion. D'un autre côté Lionsgate a été trop gourmand en voulant diviser le 3ème livre en deux dès le succès du premier film. Les adaptations de littérature ado n'ont plus le vent en poupe, et du coup il faut faire attention aux prises de décisions trop hâtives.



Kaybent

Je suis quand même très surpris par cette décision mais, quand on observe bien les chiffres la décision peut se comprendre, bien que je trouve dommage le passage cinéma/télévision.
Mais attendons de voir le résultat final.
Vous connaissez déjà des cas similaires à celui-là ?



Spontex

Bah lis le troisième bouquin !



Kareem Brightman

non mais n importe quoi .. comment foutre en l'air une franchise .. en plus on reste avec plein de questions ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias