"Dix pour cent" : La saison 2 arrive le 19 avril sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Dix pour cent" : La saison 2 arrive le 19 avril sur France 2
Le cast de "Dix pour cent"
Le cast de "Dix pour cent" © France 2
La première saison de cette série imaginée par Dominique Besnehard avait réuni plus de 5 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique.

C'est l'un des événements télévisuels du printemps. Le 19 avril prochain, à 21h, France 2 donnera le coup d'envoi de la deuxième saison de "Dix pour cent", sa série française sur les agents d'acteur produite par Dominique Besnehard. Au cast, Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère seront rejoints par Assaad Bouab ("Cannabis"), tandis que Laure Calamy, Nicolas Maury et Stéfi Celma, rôles secondaires dans la première saison, sont promus en tant que personnages principaux.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

Pléiade de stars

Si la saison 2 comptera - à l'instar de la première - six épisodes de 52 minutes -, à la réalisation, quelques changements se feront sentir puisque Cédric Klapisch et Lola Doillon cèdent leur place à Jeanne Herry et Laurent Tirard. En revanche, côté scénario, rien ne change puisque Fanny Herrero reste aux commandes. Interrogée sur le tournage du cinquième épisode de cette deuxième saison, auquel puremedias.com a assisté, celle-ci nous avait expliqué que la saison 2 s'inscrivait "dans la continuité" de la première et qu'elle conserverait "exactement le même ton", annonçant toutefois "plus de larmes".

L'une des forces de la saison 1 était la présence de nombreux guests, dans leur propre rôle. L'agence ASK - et sa célèbre moquette à carreaux - s'était ainsi occupée des cas de Cécile de France, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet ou encore Joey Starr. Le plébiscite - tant critique que public - de la première saison a achevé de convaincre de nombreuses stars. Sont notamment attendus cette année : Virginie Efira , Fabrice Luchini, Christophe Lambert, Norman, Isabelle Adjani, Guy Marchand ou encore Juliette Binoche. "Les stars permettent de créer l'événement et d'apporter du glamour" reconnaît Fanny Herrero, qui ne s'interdit pas la possibilité d'élargir le spectre à "d'autres personnalités, comme des sportifs" dans les prochaines saisons.

Un nouvel actionnaire qui va tout changer

Si la présence de quelques monstres sacrés du cinéma a donné ses galons d'honneur à la série en 2015, les véritables stars de "Dix pour cent" demeurent ses agents. Dans cette deuxième saison, les fidèles de la série retrouveront donc les pérégrinations d'Andrea, Mathias, Gabriel et Arlette mais aussi des assistants Noémie et Hervé ainsi que de Sophia Leprince, l'hôtesse d'accueil de l'agence. L'intrigue de la saison 2 reprend quelques semaines après la fin de la saison 1 et est marquée par l'arrivée d'un nouvel actionnaire, Hicham Janowski, à la tête de l'agence.

Venu du monde de la finance, ce personnage incarné par Assaad Bouab est amené à prendre une place prépondérante dans la série. Décrit comme un "personnage phallique et un peu psychopathe" par Fanny Herrero, Hicham va "secouer" les agents et même "les mettre en danger". "C'est un mec totalement étranger au show-business. Il n'a pas d'affect et il va contre-carrer ce que nos personnages n'osent pas faire parce qu'ils sont attachés à la dimension culturelle de leur job" nous avait confié Camille Cottin. "Ce n'est pas un artiste, c'est un manager" tranche, de son côté, Grégory Montel, qui révèle que Gabriel va connaître une "évolution assez obscure" cette saison.

Saison 3 en cours d'écriture

"Dix pour cent" était parvenu à rassembler plus de 5 millions de téléspectateurs (19,3% de PDA)* tout au long de ses trois soirées de diffusion. À ces bonnes performances s'est ajouté un franc succès critique. Si les scores de la saison 2 seront évidemment scrutés, "Dix pour cent", qui s'est très bien exportée à l'étranger, a encore de beaux jours devant elle puisque la troisième saison est actuellement en cours d'écriture. Celle-ci devrait notamment accueillir Béatrice Dalle, Louane et Mimie Mathy et devrait être diffusée d'ici dix-huit mois.

* Audiences consolidées à J+7

Sur le même thème
l'info en continu
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
Internet
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
TV
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance ton post !" ce soir
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance...
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il commentera ce soir sur W9
TV
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il...
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les plateaux télé"
TV
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les...
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser place à des vendredis culturels
TV
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser...
Vidéos Puremedias