Séries
"Doctor Who" : Peter Capaldi devient le 12e Seigneur du Temps
Publié le 5 août 2013 à 10:30
Après plusieurs semaines de suspense, la BBC et le showrunner de "Doctor Who" ont annoncé hier que Peter Capaldi remplacerait Matt Smith dès l'épisode de Noël.

La huitième saison de "Doctor Who" accueillera un nouveau Docteur. En juin dernier, Matt Smith a annoncé qu'il ne reprendrait pas son rôle pour cette nouvelle saison. "Doctor Who a été l'expérience la plus fantastique pour moi, en tant qu'acteur et qu'homme, et c'est en grande partie grâce au cast, à l'équipe technique et aux fans de la série. (...) Je suis incroyablement fier de ce que nous avons réalisé ces quatre dernières années" déclarait-il, précisant qu'il apparaîtrait dans l'épisode des 50 ans de la série et dans le spécial pour Noël.

Depuis, de nombreuses rumeurs circulaient sur celui - ou celle - qui pourrait remplacer Matt Smith. Hier soir, la BBC a organisé une émission événement pour révéler aux fans le nom du douzième Seigneur du Temps de la célèbre série. Et si le nom de John Hurt semblait tenir la corde, c'est finalement Peter Capaldi qui a été choisi pour jouer ce nouveau Docteur. Le comédien de 55 ans devient ainsi le comédien le plus âgé de l'histoire de la série à tenir ce rôle de "Doctor Who".

Peter Capaldi fera sa première apparition en tant que Seigneur du Temps dans l'épisode de Noël, à l'issue d'une nouvelle regénération du Docteur. Toutefois, le comédien écossais que l'on a également pu voir dans "The Thick of it", "Accused", "Torchwood" et "Skins" n'est pas inconnu des fans de "Doctor Who". En effet, Peter Capaldi est déjà apparu en 2008 dans l'épisode 2 de la saison 4 de la série de BBC. Il y campait Caecillius.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Les JO petit leader sur France 3, M6 brille avec "Rasta Rockett" et bat "Le nounou" sur TF1
Audiences
Audiences : Les JO petit leader sur France 3, M6 brille avec "Rasta Rockett" et bat "Le nounou" sur TF1
17 février 2026
"Maman j'ai raté l’avion" (TF1) : Que devient Macaulay Culkin ? Surprise, il a changé de nom ! player2
TV
"Maman j'ai raté l’avion" (TF1) : Que devient Macaulay Culkin ? Surprise, il a changé de nom !
16 décembre 2025
Les articles similaires
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays player2
SVOD
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays
25 février 2026
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news