"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur la fin de vie le 2 juin sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur la fin de vie le 2 juin sur M6
Bernard de la Villardière présente "Dossier tabou"
Bernard de la Villardière présente "Dossier tabou" © M6
Il s'agit du cinquième numéro du magazine événementiel de la Six créé en 2016.

Revoilà "Dossier tabou". Dimanche 2 juin prochain, à 21h10, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir un numéro de son magazine animé et produit par Bernard de La Villardière via sa société de production Ligne de Front. Pour ce cinquième numéro, l'homme tout terrain de M6 s'intéressera à la fin de vie. L'enquête de 90 minutes, réalisée par Olivier Pinte, est ainsi intitulée "Droit de mourir : Un tabou français". Une programmation qui s'inscrit en plein coeur de l'actualité alors que l'affaire Vincent Lambert vient de rebondir après que les parents de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans ont refusé l'arrêt programmé des traitements de leur fils.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Les rebondissements dans cette affaire sont intervenus alors que le débat, notamment politique, demeure vif en France, où l'euthanasie est une pratique illégale. Comme M6 le rappelle dans le dossier de presse de "Dossier Tabou", chaque année, des Français ont recours à l'euthanasie en Belgique et au suicide assisté en Suisse, deux pays frontaliers où ces pratiques sont légales. Ce sont ces cas que les caméras de "Dossier tabou" ont suivi pendant un an, filmant certaines personnes jusque dans les derniers moments de leur vie. L'enquête s'intéressera également à la gestion de la fin de vie en France, en se rendant dans des établissements de soins palliatifs.

M6 veut s'inscrire dans l'actualité

La fin de vie est le cinquième thème auquel s'intéresse "Dossier tabou". Précédemment, le magazine de Bernard de La Villardière, qui s'attache à s'intéresser à des sujets sensibles, avait traité de l'islam en France, du cannabis et du harcèlement sexuel. En décembre dernier, un numéro spécial de "Dossier tabou" avait également été proposé en pleine crise des Gilets jaunes. Côté audiences, les enquêtes sur le cannabis, diffusée le 27 mars 2017, et sur les Gilets jaunes, diffusée en fin d'année dernière, avaient déçu. En revanche, en octobre 2017, l'enquête sur le harcèlement sexuel avait réalisé un record pour le programme en fédérant, en audience veille, 2,46 millions de personnes (10,4% de PDA 4+ et 19% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).

Avec ce nouveau numéro de "Dossier tabou" sur la fin de vie, M6 veut continuer à faire montre de sa capacité à s'inscrire dans l'actualité. Une stratégie qu'elle avait expérimenté au début du printemps en proposant un numéro de son magazine "Contre Enquête" sur Nordahl Lelandais au moment de nouveaux rebondissements sur l'affaire Maëlys. La Six tente aussi souvent de coller à l'actualité à travers les thèmes abordés dans ses magazines "Zone Interdite" et "Capital". Ceux-ci prêteront d'ailleurs exceptionnellement leur case à "Dossier tabou" le 2 juin prochain. De quoi permettre à la Six d'espérer capter le fidèle public de ses deux magazines emblématiques du dimanche soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karopikk

J'ai hâte de lire un article sur Hanouna et sa bande qui vont encore faire du bashing sur notre pauvre Bernard alors que le type viens de produire l'un des "docs" les plus racoleur de la décennie au sujet de Quesada.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus haut
Audiences
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus...
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en grande forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en...
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour "Mon invention vaut de l'or"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour...
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte hausse, TMC, W9 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte...
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari sur LCI
TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari...
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Séries
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Vidéos Puremedias