Huit numéros et puis s'en va. Programmé chaque samedi à 18h35 sur M6 depuis le 1er septembre, la diffusion de "French in the City", le magazine consacré aux Français expatriés présenté par David Ginola, a achevé sa diffusion le 20 octobre dernier. Dès ce samedi, l'émission est remplacée par un numéro supplémentaire de "E=M6 spécial santé" avec Mac Lesggy, qui débutera donc sa diffusion à 17h35 pour s'achever peu avant 19h45 et le journal du soir.
Timides audiences pour David Ginola
"French in the City" et "E=M6 spécial santé" avaient inauguré les nouvelles fins d'après-midi de M6 le samedi à la rentrée. Côté audiences, le magazine de David Ginola a eu du mal à s'imposer en réunissant en moyenne 697.000 téléspectateurs pour 5,7% de part de marché selon Médiamétrie (audience veille). Jusqu'à présent, la case était occupée par des rediffusions de "Chasseurs d'appart'". Selon la chaîne, il était prévu dès le lancement de ne diffuser que huit numéros et le départ de l'émission de la grille n'est donc pas dû à ses audiences.
Deux émissions inédites de "E=M6 spécial santé" seront donc diffusées cet après-midi. Ce 27 octobre, le premier sujet s'intéressera aux "secrets d'un bon sommeil décryptés par la science" tandis que le suivant sera consacré à 18h30 au sujet suivant : "Quand la science nous rend plus beaux !". Entre le 1er septembre et le 20 octobre, en audience veille, les huit numéros du magazine de Mac Lessgy, programmés à 17h35, ont réuni en moyenne 592.000 téléspectateurs (6,2%).
A noter que cette double dose de Mac Lessgy sera de courte durée puisque dès la semaine prochaine, M6 proposera à la place des rediffusions de "Cauchemar en cuisine" avec Philippe Etchebest entre 14h20 et 19h45, avant de programmer le 10 novembre des rediffusions de "Vous avez un colis", de 17h25 à 19h45.