Radio
"Elles vont voter pour la plus moche" : Philippe Caverivière tacle avec humour le jury 100% féminin de Miss France 2024
Publié le 15 décembre 2023 à 13:19
Après Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", l'humoriste qui officie chaque matin dans la matinale de RTL s'est moqué de la composition du jury qui désignera, à 50/50 avec les téléspectateurs, celle qui succédera à Indira Ampiot.
"Elles vont voter pour la plus moche" : Philippe Caverivière tacle avec humour le jury 100% féminin de Miss France 2024 sur RTL le 15 décembre 2023.

J-1 avant de découvrir le nom et le visage de celle qui succédera à Indira Ampiot. Alors que Jean-Pierre Foucault ouvrira l'élection de Miss France 2024 ce samedi 16 novembre à 21h10 sur TF1, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux et dans les médias. À commencer par RTL dont le concours de beauté a fait l'objet d'une chronique mais a aussi largement alimenté "L'oeil de Caverivière", délivré chaque jour par Philippe Caverivière dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot.

Ce qui prend le plus de temps ? "Décongeler Jean-Pierre Foucault"

"On adore les Miss France", a-t-il d'abord lancé, entamant un nouveau volet de sa chronique humoristique. "Alors ce qui prend le plus de temps de préparation, ce n'est pas de maquiller les miss, ni de les habiller, mais bien de décongeler Jean-Pierre Foucault qu'on conserve en chambre froide", a-t-il lancé. S'il présente l'émission depuis 1995, les apparitions de l'ancien animateur de "Qui veut gagner des millions ?" à la télévision se comptent désormais sur les doigts de la main. Ce qui n'a pas échappé à l'humoriste de la station du groupe M6. "Les gens disent : 'Oh, un marron glacé'. Non, c'est Jean-Pierre Foucault, bonsoir comment ça va ?", a-t-il repris, imitant la voix de l'animateur.

Philippe Caverivière a ensuite assuré que depuis le passage de la matinale de RTL à Limoges, vendredi 8 décembre, il avait décidé de soutenir Miss Limousin lors de la diffusion de l'émission. "Bon en même temps, je me suis baladé dans les rues de Limoges, je pense qu'on n'a aucune chance. Bon, à part si les 29 autres se blessent, évidemment", a-t-il lancé sous l'indignation des deux animateurs de la matinale, peu enclins à valider cette blague.

A lire aussi : "On a encore voté pour une belle casse-c**lle" : Philippe Caverivière se paye Eve Gilles (Miss France 2024) sur RTL

"La femme ne supporte pas de reconnaître qu'une autre femme est belle"

Cela n'a pas empêché l'acolyte de Léa Salamé dans "Quelle époque !" de revenir sur le jury qui sera cette année présidé par Sylvie Tellier. "Alors cette année, vous avez vu la particularité, le jury est 100% féminin. Du coup on connaît d'avance le résultat, elles vont voter pour la plus moche". Philippe Caverivière a ensuite estimé que la bienveillance entre femmes n'était pas commune.

"La femme est comme ça, elle ne supporte pas de reconnaître qu'une autre femme est belle. Au mieux quand une femme est très belle, elles peuvent concéder, elles peuvent dire : 'Oui, bon elle est pas mal mais moi aussi avec les maquilleuses et les coiffeuses, je serai une bombasse'. Non Martine, tu ne serais pas une bombasse", a conclu l'humoriste. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Philippe Caverivière
Philippe Caverivière
Pourquoi Philippe Caverivière (RTL, "Quelle époque") a-t-il (encore) un oeil au beurre noir ?
13 mai 2024 à 13:20
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la chaîne info du groupe Canal+
11 avril 2024 à 11:22
"Il faut lâcher Jean-Marc Morandini" : Philippe Caverivière en roue libre en évoquant l'affaire Emile sur RTL
29 mars 2024 à 16:06
Tous les articles
Miss France

Miss France

chevron_right
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
Radio
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news