TV
"Miss France" : Nolwenn Leroy, Stéfi Celma... Un jury 100% féminin départagera les candidates ce soir sur TF1
Mis à jour le 16 décembre 2023 à 16:44
Encore et toujours présenté par Jean-Pierre Foucault, le concours de beauté sera diffusé en direct ce samedi à 21h10.
"Je ne pensais pas être si émue" : En larmes, Sylvie Tellier rend hommage à Geneviève de Fontenay sur BFM TV.
Alizee Bidaut, Miss Rhône-Alpes Adeline Vetter, Miss Alsace. Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire Elena Faliez, Miss Île-de-France Audrey Ho-Wen-Tsai, Miss Guyane

Sylvie Tellier sera bien entourée. L'ex-cheffe de "Miss France", désignée cette année Présidente du jury, sera accompagnée par six autres femmes sur le banc des jurés de la compétition. Un jury 100% féminin composé de plusieurs têtes bien connues du grand public, a annoncé TF1 dans un communiqué.

Nolwenn Leroy et Stéfi Celma

Sur les six femmes sélectionnés, quatre sont des artistes ou figures des médias : il s'agit de la la chanteuse Nolwenn Leroy, la mannequin et animatrice Adriana Karembeu, l'actrice Stéfi Celma, révélée dans la série "Dix pour cent", ainsi que l'humoriste Élodie Poux. Elles seront accompagnées par la cheffe pâtissière Nina Métayer, ainsi que par la championne du monde de boxe Estelle Mossely.

Pour désigner celle qui succédera à la Guadeloupéenne de 19 ans Indira Ampiot, les candidates devront également convaincre le public du petit écran, les votes étant partagés à 50/50 entre le jury et les téléspectateurs. Le jury et le public désignent cinq finalistes avant de choisir le grande gagnante qui recevra la couronne.

L'édition 2024 du concours de beauté sera diffusée en direct sur TF1 le 16 décembre prochain, en direct du Zénith de Dijon et à nouveau présentée par Jean-Pierre Foucault , toujours fidèle au poste. Comme l'année dernière, le présentateur devrait surprendre le public en participant à l'un des tableaux de la cérémonie, qui sera placée sous le signe de "La boîte à musique".

À lire : Miss France 2024 : Hommage à Geneviève De Fontenay, retour de Sylvie Tellier... À quoi va ressembler le show de TF1 ?

Il sera accompagné de Cindy Fabre, devenue directrice du comité "Miss France" en 2022, au départ de Sylvie Tellier. C'est la première fois que l'ancienne miss France, qui est restée à la tête du comité pendant 17 ans, participe à l'émission du côté du jury.

En baisse dans les audiences, le concours avait tout de même réuni 7,1 millions de téléspectateurs l'année dernière. Souvent critiqués et jugés comme sexistes, les concours de Miss dans le monde cherchent à se moderniser, en incluant notamment des femmes trans, des femmes "plus size" ou encore en faisant passer des messages politiques autour de l'actualité.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
À propos de
Sylvie Tellier
Sylvie Tellier
"Miss France" : Sylvie Tellier riposte après les accusations de Miss Champagne-Ardenne
24 décembre 2020 à 18:05
Le confinement vu par... Sylvie Tellier
8 avril 2020 à 14:13
"Miss France" accusé de sexisme : Sylvie Tellier répond au rapport du Haut Conseil à l'Egalité
5 mars 2020 à 14:02
Tous les articles
Adriana Karembeu

Adriana Karembeu

chevron_right
Mots clés
TV Miss France
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
TV
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news