"En famille" : La saison 7 dès ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"En famille" : La saison 7 dès ce soir sur M6
"En famille" de retour ce soir. © M6
Cette nouvelle saison voit l'arrivée d'une nouvelle comédienne et les prémices du départ d'un comédien historique de la série.

L'heure des retrouvailles avec les téléspectateurs de M6 a sonné pour la famille Le Kervelec. La chaîne programme à partir de ce soir à 20h25 la saison 7 inédite de sa série, dans la case dévolue toute l'année à "Scènes de ménages". Lancée en 2012, cette fiction courte suit les (més)aventures de cette famille d'origine bretonne à laquelle de plus en plus de téléspectateurs s'attachent, année après année. La saison 6, diffusée l'été dernier, a été celle de tous les records, avec en moyenne et en audience veille 2,8 millions de fidèles chaque soir, soit 14,5% du public et 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

L'arrivée de Marie-Pierre Casey

Autant dire que l'ensemble du cast, réuni mi-juin à Paris pour une rencontre avec la presse à laquelle puremedias.com a assisté, a abordé cette nouvelle saison avec sérénité. Une "petite" nouvelle a même répondu à l'appel en la personne de Marie-Pierre Casey, que les fans de "Marc et Sophie" connaissent bien puisqu'elle incarnait la fameuse concierge. Sur M6, elle sera Lucienne, la tante de Jacques (Yves Pignot) qui, par son grand âge, met en péril le statut de patriarche du grand-père Le Kervelec.

Si les personnages de la série ne vieillissent pas depuis le début - un problème qui sera résolu la saison prochaine - ils sont néanmoins tous confrontés à de nouvelles problématiques. Côté problèmes de couples, Brigitte (Marie Vincent) va tenter de raviver la flamme avec Jacques, plus préoccupé par son potager que par sa libido, au point mort. Marjorie (Jeanne Savary) s'ennuie avec son compagnon et voit même d'un mauvais oeil l'amitié liée par Jean-Pierre (Olivier Mag), son ex, avec son père.

Antoine et sa passion de la cuisine

Les enfants de Marjorie, Antoine (Axel Huet) et Chloé (Lucie Bourdeu), vont s'adonner à leur passion respective : la cuisine et l'art. Grâce à cet intérêt pour la confection de bons petits plats, Antoine, 17 ans, va gagner en maturité, à l'image du personnage de Reese dans la série "Malcolm", dont Axel Huet avoue être un grand fan. "La cuisine est le premier secteur dans lequel il s'investit vraiment. Ce qui est drôle, c'est qu'avant, il envoyait en l'air les projets des autres et maintenant qu'il a un vrai projet, c'est un peu les autres qui dégomment le sien, donc la situation s'inverse", a raconté le comédien. Antoine va par exemple avoir maille à partir avec sa soeur...

Du côté de Kader (Tarek Boudali) et de Roxane (Charlie Bruneau), tout va bien, même si, professionnellement parlant, le premier va multiplier les déplacements à l'étranger après avoir obtenu une promotion. Kader, avec le tact qu'on lui connaît, va aussi devoir consoler son ami Lionel, qui sort d'une rupture douloureuse. Et c'est sans compter l'omniprésence du cousin pot de colle, Sébastien (Benoît Moret), toujours en galère de logement fixe. Roxane va également se découvrir de plus en plus de points communs avec sa mère, un aspect qu'elle est loin d'assumer.

Les téléspectateurs devront profiter de toutes les apparitions de Tarek Boudali puisque cette saison 7 sera la dernière pour lui. Il a officialisé son départ de la série il y a quelques jours en raison d'un emploi du temps chargé.

Sur le même thème
l'info en continu
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences access 20h : L'info puissante, "Les Marseillais" en forme sur W9
Audiences
Audiences access 20h : L'info puissante, "Les Marseillais" en forme sur W9
Audiences access 19h : Nagui leader, "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac au plus haut, record pour "C à vous"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac au plus...
Audiences : "Koh-Lanta" au plus haut depuis 2016 devant "Astrid et Raphaëlle" en baisse, carton pour Canal+ et Arte
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" au plus haut depuis 2016 devant "Astrid et Raphaëlle" en...
Coronavirus : L'animatrice star de la matinale de NBC craque en direct
TV
Coronavirus : L'animatrice star de la matinale de NBC craque en direct
Vidéos Puremedias