TV
"Engrenages" : Audrey Fleurot annonce la fin de la série après la saison 7
Publié le 18 février 2017 à 13:00
La série de Canal+ connaîtra encore deux saisons avant de s'arrêter.
Clap de fin pour "Engrenages" selon Audrey Fleurot Clap de fin pour "Engrenages" selon Audrey Fleurot

Clap de fin pour "Engrenages". Laure Berthaud, Gilou et Tintin ne vont pas tarder à remiser au vestiaire leur badge et leur arme de service. C'est du moins ce qu'a annoncé Audrey Fleurot, l'interprète de Maître Karlsson, en marge d'une interview à nos confrères de Première. Interrogée sur la série de Canal+, l'actrice de 39 ans a affirmé : "Là on vient de finir la saison 6. Elle est actuellement en montage, mais je ne sais pas quand elle sera diffusée. Et puis il restera derrière une dernière saison. Une saison 7, ultime". On ignore encore quand sera diffusée cette saison 6.

Lancée en 2005, "Engrenages" a incarné les nouvelles ambitions de Canal+ dans la fiction. Primée aux Emmy Awards, cette série labellisée "création originale Canal+", a été un des beaux succès d'audience et d'estime pour la chaîne cryptée. Créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, cette fiction brillant par son réalisme a notamment été portée par Caroline Proust, Grégory Fitoussi, Philippe Duclos, Fred Bianconi ou encore Thierry Godard.

Remake aux Etats-Unis

"Engrenages" a aussi été un succès à l'exportation pour Canal+. La série a notamment été vendue dans plusieurs dizaines de pays dont la Grande-Bretagne, l'Australie, ou encore le Japon. Aux Etats-Unis, Endemol Studios avait acheté en septembre 2013 les droits d'adaptation pour en faire un remake à destination du public américain. Rebaptisé "Spiral", le projet serait toujours en cours d'élaboration avec la chaîne Showtime.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
TV Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Comtesse de Monte Cristo" : TF1 dévoile le casting et l'intrigue de sa future série événement avec Audrey Fleurot player2
TV
"Comtesse de Monte Cristo" : TF1 dévoile le casting et l'intrigue de sa future série événement avec Audrey Fleurot
19 octobre 2025
Après son départ de "C dans l'air" après 15 saisons, Axel de Tarlé rebondit sur Public Sénat player2
TV
Après son départ de "C dans l'air" après 15 saisons, Axel de Tarlé rebondit sur Public Sénat
14 octobre 2025
Les articles similaires
"Alex Hugo" : Pourquoi Samuel Le Bihan ne veut plus tourner 4 épisodes par an de la série à succès de France 3
TV
"Alex Hugo" : Pourquoi Samuel Le Bihan ne veut plus tourner 4 épisodes par an de la série à succès de France 3
4 novembre 2025
"J'ai décidé d'arrêter la télévision" : Au casting de "Culte" sur Prime Video, Daphné Bürki annonce faire une pause dans sa carrière d'animatrice player2
TV
"J'ai décidé d'arrêter la télévision" : Au casting de "Culte" sur Prime Video, Daphné Bürki annonce faire une pause dans sa carrière d'animatrice
6 octobre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news