TV
"Eric Zemmour, c'est quel parti ?" : L'ex membre du CSA Françoise Laborde s'emporte contre l'institution
Publié le 10 septembre 2021 à 12:47
L'ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel s'est exprimée chez Pascal Praud ce matin.
L'ex membre du CSA Françoise Laborde s'emporte contre l'institution

C'est une décision qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente les débats sur les plateaux des chaînes info. Mercredi soir, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé que le temps de parole d'Eric Zemmour, candidat potentiel à l'élection présidentielle et chroniqueur phare sur CNews devra désormais être décompté lorsque l'homme évoquera "le débat politique national". Jeudi, la journaliste et ancienne membre du CSA Françoise Laborde s'est indignée sur Twitter en évoquant une "censure" et "une dérive très grave".

La professionnelle des médias a ensuite assuré le service après-vente de son coup gueule sur les chaînes info, d'abord sur BFMTV jeudi, puis sur CNews ce matin, où elle était l'invitée de Pascal Praud dans "L'heure des pros". L'occasion pour elle de rappeler que les règles actuelles de mesure du temps de parole remontent à 2017 sous la présidence d'Olivier Schrameck, le prédécesseur de Roch-Olivier Maistre, l'actuel patron du Conseil supérieur de l'audiovisuel. "Ce sont les partis politiques qu'on compte. On ne compte pas M. Mélenchon, mais on compte la France insoumise ; on ne compte pas Marine Le Pen, mais on compte le Rassemblement national. Eric Zemmour, c'est quel parti ? Comment on le compte ?", a fait mine de s'interroger Françoise Laborde sur le canal 16.

"On se dit forcément qu'il y a eu des consignes..."

Pascal Praud a ensuite lancé son invitée sur les soupçons de manoeuvre politique derrière cette décision du gendarme de l'audiovisuel. "Quand c'est aussi évident, quand c'est aussi violent, quand c'est aussi contraire à toutes les règles, on se dit forcément qu'il y a eu des consignes...", a affirmé son interlocutrice. "Donc, c'est le gouvernement qui passe des coups de fil !", a complété l'homme fort de CNews, qui a été approuvé par Françoise Laborde ; tous deux se basant sur des suppositions. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Françoise Laborde
Françoise Laborde
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
17 janvier 2019 à 13:49
Karim Rissouli : "Françoise Laborde va devoir s'habituer, il y aura de plus en plus de Karim dans les médias"
19 janvier 2018 à 16:14
Françoise Laborde s'envoie en l'air dans "Fort Boyard"
3 août 2014 à 11:55
Françoise Laborde met fin à son contrat avec France Télévisions
21 janvier 2014 à 09:55
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C’est parti en sucette" : Daphné Bürki revient sur son passage "compliqué" dans "Quelle époque !" sur France 2 player2
TV
"C’est parti en sucette" : Daphné Bürki revient sur son passage "compliqué" dans "Quelle époque !" sur France 2
8 novembre 2025
Éric Zemmour et Raphaël Glucksmann s'écharpent en direct sur LCI, David Pujadas contraint de se lever pour calmer les débats player2
TV
Éric Zemmour et Raphaël Glucksmann s'écharpent en direct sur LCI, David Pujadas contraint de se lever pour calmer les débats
19 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
Dernières news