"Esprits Criminels : Unité sans frontières" débarque le 1er septembre sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Esprits Criminels : Unité sans frontières" débarque le 1er septembre sur M6
"Esprits Criminels : unité sans frontières".
"Esprits Criminels : unité sans frontières". © 2016 ABC Studios
La Six s'offre une soirée spéciale avec trois épisodes inédits du spin-off de la série "Esprits Criminels" diffusée sur TF1.

"Esprits Criminels" arrive sur M6, du moins son spin-off ! En juin dernier, la chaîne avait en effet annoncé avoir décroché les droits de diffusion du dérivée de la série phare de TF1 "Esprits Criminels". "Esprits criminels : unité sans frontières" sera donc programmée dès le 1er septembre sur la Six lors d'une soirée spéciale.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Composée de 13 épisodes, cette nouvelle série emmenée par Gary Sinise et Alana de la Garza s'intéresse à la division internationale du FBI constituée de profilers qui viennent en aide aux Américains en danger à l'étranger. La première saison de "Esprits criminels : unité sans frontières" pourra de plus compter sur la venue d'invités issus de la série originale, toujours diffusée sur TF1, tels que Joe Mantegna (David Rossi dans la série) et Kirsten Vangsness (Penelope Garcia). Outre-Atlantique, une seconde saison arrivera prochainement sur CBS.

Trois épisodes inédits

Pour sa soirée de lancement, M6 proposera le 1er septembre prochain une programmation spéciale à partir de 21h avec trois épisodes inédits de "Esprits Criminels : unité sans frontières". La Six enchaînera par la suite avec deux épisodes rediffusés de l'unique saison de "Criminal Minds : Suspect Behavior", autre spin-off de "Esprits Criminels" emmené par Forest Whitaker. M6 pourra bénéficié d'une belle promo orchestrée bien involontairement par TF1 qui reprend la diffusion de la saison 11 inédite de la série mère en prime-time, à partir du le lundi 22 août.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kaybent

Pourquoi M6 prend ce spin-off d'Esprit Criminel ?
Pour le moment c'est M6 qui dispose d'un droit de premier regard sur toutes les productions ABC, autrement dit si une série intéresse M6, c'est elle qui en aura la primeur.
Donc non ce n'est pas une question de prendre les gens pour des abrutis, c'est le marché qui veut ça.
C'est le pareil dans tous les pays du monde sauf aux USA où la culture étrangère n'est quasiment pas représentée.



wilko

c'est surtout un gros problème d'heure de diffusion, les séries comme Esprit criminel sont diffusé à 22h ou 23h aux Etats-unis où les enfants sont censés dormir, en France on les balances à 20h50, 21h00 d'où la nécessité de changer l'ordre de diffusion, de faire de la censure car épisode trop violent et qu'il y a beaucoup plus de chance que des enfants voient ça, c'est la faute des chaînes française, je comprend toujours pas qu'ils fassent pas des blocks de programmes comme les américains. Et ça ne répond pas toujours à la question pourquoi M6 a piqué une série qui est forcément pour TF1 parmi tous les séries en cours de diffusion, c'est un non sens, comme quand Canal + a piqué à OCS, Fear the walking dead, alors ils veulent que on soit dans la légalité, qu'on arrête de télécharger, de streamer mais ils nous prennent pour des abrutis.



survivor

Les audiences étaient satisfaisantes pour CBS, faudra voir en saison 2.



Cisano

Tu rigoles elle n'a fait que baisser chaque semaine pr finir à 5 millions et c les j+7 qui la sauve et le fait qu'elle soit diffusée après esprits criminels



survivor

En moyenne, elle a réuni 7,2 millions de fidèles chaque semaine, dont 1,7 million des 18-49 ans. Un total qui grimpe à plus de 10 millions d'habitués (2,6 millions sur la cible) à J+7, en incluant les visionnages différés. De quoi satisfaire le diffuseur de cette série, produite par ABC Studios.



Cisano

Mouais c parti à 8 millions pour finir à 5 c dire l'audience n'a fait que baisser et pourtant il n'y a que 13 episodes



survivor

Bien évidemment que non, ce n'est pas officiel, mais la saga est prévu à la rentrée, par déduction ce sera un jeudi donc le 8 septembre, ça colle bien.



epsillon

c pas marqué sur TF1pro le 8 septembre



survivor

S'il y a une saison 2, c'est que le public américain a adhéré à cette saison 1.

L'audience risque de chuter en deuxième semaine face à la saga de l'été de TF1 (le 8 septembre).



Cisano

Spin off merdique.J'aime bcp Gary sinise mais là ca prend pas.Je comprends pas qu'il y ai une saison 2



Cisano

Ce n'est pas par rapport à ca qu'elle a été descendue par la critique c par le fait que la victime est comme par hasard americaine alors que le suspect est du pays ou l'equipe se rend c vrai qu'il faut arreter les conneries il y a mm un episode ou ils vont en France c dire



Kaybent

Complètement d'accord :).



OnLiNk

Surtout que justement esprits criminels sera aussi diffusé ce jeudi soir là sur TF1 après la rencontre de l'équipe de France.



jonathan06

Les changements de case ne contribuent pas forcément au succès d'une série en effet, mais je pense que c'est là une autre question. Je parlais véritablement de l'ordre de diffusion des épisodes.
Il est vrai qu'en France, il y a la contrainte de la signalétique CSA qui impose aux chaînes de ne pas pouvoir diffuser certains épisodes jugés violents avant la deuxième partie de soirée.



Kaybent

Oui exact pour X-File, il y a aussi Bones que FOX n'a fait qu'enfoncer chaque saison en changeant sa case de diffusion, Person Of Interest, Las Vegas et bien d'autres encore.
Non très honnêtement il n'y a pas plus de massacres d'un côté que de l'autre.
Les séries comme les Experts ou NCIS sont effectivement plus sujettes à des diffusions désordonnées étant donné que les épisodes ne se suivent pas vraiment, bien qu'aujourd'hui les épisodes d'NCIS ne sont plus diffusés dans le désordre (de mémoire).
Et généralement ces diffusions dans le désordres sont toutes justifiées, le but n'est pas de faire du désordre pour du désordre.



jonathan06

Je pense qu'elles le sont moins. Certes, j'ai noté que la Fox avait interverti certains épisodes de la nouvelle saison de The X-Files, mais cela semble rare. Me trompé-je ?

Les exceptions sont très communes alors : beaucoup d'épisodes de CSI sont diffusés dans le désordre sur TF1. Idem pour NCIS sur M6. Idem pour Cold Case jadis sur France 2 maintenant sur France 4.

Sur France 3, qui semble ouvrir une case destinée aux série britanniques et européennes, la version multilingue n'est pas disponible.



Kaybent

Je ne le repèterais jamais assez, les séries ne sont pas plus massacrées en France qu'aux USA.
De plus toutes les séries sortent dans l'ordre sauf quelques rares exceptions, des exceptions que tout le monde semble prendre pour une vérité générale.
Enfin je termine pour vous signaler que toutes les séries sont aussi diffusées en VOSTFR sur presque toutes les chaînes y compris celles de la TNT.
Après concernant le fait que les séries et leur spin-off soient diffusées sur des chaînes différentes ce n'est ni plus ni moins que le marché qui veut ça.



Eliot

Ne dites pas n'importe quoi. La reprise de la saison 11 d'Esprits Criminels n'est pas une promo pour le spin-off diffusé sur M6... Cela pourrait même mettre en avant la tristesse de cette série "Unité sans Frontières" par rapport à l'originale. Les débuts ne sont pas bon, pas étonnant qu'elle soit démontée par les critiques.



Antoine

La série est assassinée par la critique...



jonathan06

Quand on apprécie une série télévisée, on ne peut pas raisonnablement la suivre sur les antennes françaises. Celles-ci prennent les téléspectateurs pour des andouilles (épisodes diffusés dans le mauvais ordre, version originale non toujours proposée...).



jonathan06

Vous avez un vrai problème avec le verbe "débarquer". La série ne "débarque" pas, elle est diffusée, programmée, retransmise ce jour-là.



Cathy Minet-Diverchy

Le droit de suite n'est pas respecté déjà pour les films mais également pour les séries ou leurs séries dérivées et c'est regrettable !
Tf1 avait fauché à France 2 la série dérivée de The closer: Major crimes, qu'ils leur ont revendu au final et donc jamais diffusé sur leur antenne.
Là c'est M6 qui prend à TF1. Jeu idiot et sans intérêt.



A French

Y'en avait déjà pas assez d'Esprits criminels sur TF1?..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias