Radio
"Est-ce qu'il faut rentrer pour Olivier Faure ?" : En vacances, Philippe Caverivière intervient en direct pour la première matinale de Thomas Sotto et Amandine Bégot sur RTL
Publié le 29 août 2024 à 14:04
Bien qu'encore en vacances, Philippe Caverivière a fait une intervention, ce jeudi matin, dans la matinale de RTL, pour la première de Thomas Sotto aux commandes de la tranche.
Philippe Caveriève dans la matinale de RTL ce 29 août

Théoriquement encore en vacances, il doit revenir sur RTL lundi 2 septembre, Philippe Caverivière est tout de même intervenu dans la matinale de la station ce jeudi 29 août, pour la première de Thomas Sotto et Amandine Bégot.

"On va le réveiller"

Thomas Sotto, en ce jour de rentrée pour lui, s'interroge : "Je ne comprends pas : je vois Louis Bodin, je ne vois pas Fifou. Il est où Philippe Caverivière ?". Amandine Bégot l'éclaire : "Il est encore en vacances." La musique de "Tout nu et tout bronzé" de Carlos retentit alors dans le studio. Ce qui fait réagir celle qui était déjà présente dans la matinale les saisons précédentes : "On ne veut pas savoir, tout nu". Thomas Sotto renchérit : "Tout nu on ne veut pas savoir" avant de continuer, : "Par contre, on va le réveiller. Raphaël, notre réalisateur en régie, est-ce que tu veux bien composer le numéro de Philippe ?". Le nouveau titulaire de la tranche commence alors à dérouler un numéro de téléphone.

A lire aussi : Rentrée radio : LE guide des grilles 2024/2025 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1

"Ah Philippe, qu'est-ce que tu fais alors ?", demande Thomas Sotto à l'humoriste. "Allô, alors je ne boude pas", le rassure celui qui n'a pas encore repris son poste. "Tu as raté ton train ?", questionne Thomas Sotto. "Je ne boude pas", réitère Philippe Caverivière avant d'ajouter : "Mais est-ce qu'il faut rentrer pour Olivier Faure qui n'est même pas en studio ?". "Ça c'est moche", lance Amandine Bégot.

Celui qui tient d'ordinaire le billet "L'oeil de Philippe Caverivière" explique : "Je suis en vacances" et ajoute "À quoi ça sert d'être en vacances si les autres ne sont pas au boulot ? Vous n'imaginez pas, Amandine, Thomas, Louis, la volupté d'être en vacances pendant que vous bossez". "On imagine très très bien", répond Amandine Bégot avant de lui demander : "Tu reviens quand ?".

A lire aussi : "Je n'y comprends plus rien..." : Pour sa première à 9h50, Alex Vizorek ironise sur l'absence de Thomas Sotto et Amandine Bégot

"Il faut que l'on pense à rappeler Canteloup"

Une question à laquelle Caverivière répond : "Écoutez, ça va dépendre de la qualité de ce que j'entends ce matin et demain." Les rires fusent dans le studio. "Si c'est digne de moi", précise l'humoriste, avant d'ajouter : "Sachez que les ministres ont pris 40 jours off, je peux bien prendre une petite semaine." Thomas Sotto abonde avant de nuancer : "Il faut qu'on pense à rappeler Canteloup".

Amandine Bégot s'intéresse alors aux congés du chroniqueur. "Ça se passe bien, sinon, ces vacances ? On a vu avec Thomas que tu avais un nouveau compagnon...". Philippe Caverivière raconte alors : "Oui, Virgil, qui est avec moi. J'en ai eu marre des chats, je les ai échangés contre un berger australien qui viendra faire la matinale."

A lire aussi : "Les pires Jeux depuis 1936 pour les racistes" : Philippe Caverivière se réjouit de "l'ambiance France 98" des JO de Paris 2024 dans "Quels jeux !" sur France 2

Il poursuit avec quelques vannes : "Vous savez, j'ai failli rentrer cette semaine [...] J'ai vu dans la presse 'ils se reforment',' le duo qui nous a fait tant rêver revient'. J'ai cru que c'était Thomas Sotto et moi période 'RTL soir'. Mais, en fait, ils parlaient du groupe Oasis, donc ça n'a rien à voir [...] Mais j'ai reçu par mail [...] une invitation [...] aux Jeux paralympiques. Et je voudrais noter que les valides ne m'ont jamais invité et que les personnes handicapées m'invitent, elles. Elles se sont dit : 'une demi vedette pour nous c'est déjà pas mal, on prend.'" Une séquences que puremedias.com vous propose de visionner.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
Radio rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
Radio
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news