TV
"Et si on se rencontrait ?" : M6 lance sa nouvelle émission de dating ce soir
Mis à jour le 22 mars 2021 à 17:07
Des célibataires ayant échangé via internet se rencontreront pour la première fois dans le cadre du programme.
Bande-annonce de "Et si on se rencontrait ?" sur M6

M6 veut continuer à marier les Français. Forte de l'expérience acquise depuis plus d'une décennie à travers "L'amour est dans le pré" ou des programmes plus récents tels que "Mariés au premier regard" - dont la nouvelle saison arrive le 8 mars prochain - ou "Mon admirateur secret", la chaîne s'apprête à lancer une nouvelle marque ce soir à partir de 23h10, juste après un nouvel épisode de "Mariés au premier regard".

Dans "Et si on se rencontrait ?", produit par sa filiale Studio 89, il sera question de rencontres virtuelles réalisées sur les sites et applis spécialisés ou même les réseaux sociaux ; un mode privilégié par les célibataires dans un contexte sanitaire qui a réduit à la portion congrue les lieux propices aux nouvelles interactions.

Une première rencontre dans un château

Pour "Et si on se rencontrait ?", ces personnes à la recherche de l'âme soeur seront réunies dans un château où elles se rencontreront pour la première fois après avoir échangé en ligne. L'occasion de vérifier si les deux parties correspondent par exemple à leur photo de profil ou n'ont pas menti sur certains points. A l'issue de cette étape cruciale, la production invitera les célibataires à se prononcer et à décider s'ils souhaitent poursuivre plus loin leurs échanges, en passant par exemple un week-end ensemble.

L'été dernier, M6 avait testé en access une autre émission de rencontres, "5 hommes à la maison", produite par Fremantle, déjà à l'origine de "L'amour est dans le pré". Dans cette nouveauté, une célibataire devait partager son quotidien avec cinq prétendants pendant une semaine et en éliminer un chaque jour. Las, l'émission n'avait tenu que deux semaines à l'antenne avant d'être déprogrammée faute d'audience.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Si ça plaît, il y en aura d'autres" : Avec "Opération : Patrimoine", Stéphane Bern se lance dans un nouveau défi ce soir sur France 3 player2
TV
"Si ça plaît, il y en aura d'autres" : Avec "Opération : Patrimoine", Stéphane Bern se lance dans un nouveau défi ce soir sur France 3
14 janvier 2026
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
Dernières news