"Mariés au premier regard" : La saison 5 arrive ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Mariés au premier regard" : La saison 5 arrive ce soir sur M6
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Teaser de la saison 5 de "Mariés au premier regard" © Photo Thomas PADILLA/ AGENCE 1827/ M6
14 célibataires vont tenter de trouver leur moitié cette saison.

Et si de parfaits inconnus pouvaient filer le parfait amour ? C'est le parti pris de "Mariés au premier regard", adapté d'un format danois lancé en 2016 sur M6 et dont la saison 5 sera programmée à partir de ce soir à 21h05. Pour cette nouvelle saison, la formule reste la même : il s'agit d'établir un taux de compatibilité entre deux célibataires à l'aide d'une méthode "scientifique" tenue secrète par Studio 89, qui produit le programme. Si ce taux est supérieur à 70% - le minimum requis - les candidats retenus pour participer à l'expérience sont directement conviés devant M. le maire et invités à se dire "oui" sans avoir eu l'occasion de se rencontrer au préalable.

À lire aussi
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi 4 mars
Programme TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi...
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien Courbet... Les temps forts de la télévision du 2 au 8 mars 2024
Programme TV
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien...
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Programme TV
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone......

Les téléspectateurs retrouveront les deux experts maison et psychologues que sont Pascal de Sutter - présent depuis la saison 1 - et Estelle Dossin, qui a rejoint l'aventure à l'occasion de la saison 3. Tous deux sont chargés d'accompagner au mieux les célibataires dans cette expérience insolite. Et le succès rencontré par l'émission côté audiences lors de sa diffusion en 2020 - 3,0 millions de fidèles, une part de marché de 13,0% sur les 4 ans et plus et de 26,0% sur la cible commerciale selon Médiamétrie - s'est aussi ressenti sur le nombre de candidatures reçues par la production.

10.000 candidatures spontanées

Alors que pour la saison 2, ils étaient 1.000 à avoir adressé leurs candidatures spontanées, cette fois les équipes ont dû faire face à pas moins de 10.000 candidatures potentielles. Au terme d'un processus de sélection qui se targue de privilégier l'authenticité des profils, 14 célibataires ont été retenus. Mais pas encore de couples de même sexe à l'horizon, question désormais rituelle à chaque saison du programme. "Ce n'était pas encore la bonne année", a-t-on expliqué du côté de la société de production au cours d'une visioconférence de presse.

Parmi les nouveautés de cette saison 5 sont annoncés pêle-mêle des célibataires quadras, dont certains ont des enfants à qui la production donne la parole dans le programme. Des jumeaux seront également présents.

Crise sanitaire oblige, ces célibataires ont dû prendre leur mal en patience. Il s'est écoulé pas moins de huit mois entre les tests de compatibilité et les mariages, toujours célébrés dans une seule et même mairie, à Grans, dans les Bouches-du-Rhône. Et un grand barnum a été monté sur le parking de l'hôtel de ville pour favoriser la distanciation entre les invités. Enfin, les voyages de noces se sont déroulés en France, toujours pour les mêmes raisons.

Depuis le lancement du programme, 22 mariages ont été célébrés et 11 couples sont restés unis. Trois bébés ont vu le jour et un quatrième est en route. Une saison 6 de "Mariés au premier regard" est déjà en développement.

l'info en continu
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient pas là cette année
TV
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient...