Séries
"Falco" : La saison 4 et le départ de Sagamore Stévenin dès ce soir sur TF1
Publié le 7 avril 2016 à 17:50
La série revient pour une quatrième saison marquée par le départ de son acteur principal et l'arrivée d'Anne Sila.
"Falco" saison 4 ce soir sur TF1

Saison de transition pour "Falco". La série de TF1 revient à l'antenne ce soir pour une quatrième saison. Si Sagamore Stévenin figurera au générique des quatre premiers épisodes, cette nouvelle saison n'en sera pas moins marquée par son départ de la série. L'acteur a ainsi annoncé en juin dernier sa décision de quitter "Falco", une fiction policière qu'il portait depuis juin 2013. "On retirait au personnage toute sa singularité", regrettait à l'époque Sagamore Stévenin. "Je ne retrouvais plus son ADN. Mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible", avait-il commenté.

Les premiers épisodes de cette quatrième saison seront donc ceux de la transition. C'est ainsi David Kammenos qui prendra progressivement la succession de Sagamore Stévenin. Il campera Max, un personnage en lien avec le passé de Falco, qui apparaîtra dès le début de cette quatrième saison, avant de prendre de plus en plus de place. Ex-mannequin, David Kammenos a joué dans les comédies "Comme t'y es belle" ou encore "Les Tuche". Son arrivée dans "Falco" coïncide avec celle d'Anne Sila, finaliste de "The Voice" l'an dernier face à Lilian Renaud.

Une saison 3 en nette baisse

Reste maintenant à savoir si les téléspectateurs se feront à la disparition du personnage principal de la série. Une question d'autant plus stratégique que la saison 3 de la série avait été marquée par une nette baisse d'audience. En moyenne, cette dernière avait ainsi rassemblé 5 millions de téléspectateurs chaque jeudi, soit 21,6% du public. "Falco" avait alors perdu 800.000 fidèles et 3,9 points de PDA par rapport à la saison 2, déjà elle-même en sensible baisse en comparaison avec la saison 1 (6,5 millions de curieux et 27% de PDA).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Séries Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
Business
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
2 février 2026
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Les articles similaires
"La création française s'auto-torpille" : Le coup de gueule de Michaël Youn face au choix de M6 de diffuser "Un p'tit truc en plus" face à sa série "Flashback" sur TF1 player2
Interview
"La création française s'auto-torpille" : Le coup de gueule de Michaël Youn face au choix de M6 de diffuser "Un p'tit truc en plus" face à sa série "Flashback" sur TF1
23 avril 2026
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de cette série de science-fiction phénomène se classe déjà au sommet du top dans 91 pays player2
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de cette série de science-fiction phénomène se classe déjà au sommet du top dans 91 pays
28 novembre 2025
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news